Et l'iMac G5, il arrivera quand alors dans notre maison?

iMac G5: faire l'impasse?

• OUI, malgré les retards je vais commander l'iMac G5 actuel.

Votes: 19 12,3%
  • NON, je fais l'impasse sur l'iMac G5 actuel pour la révision B.

Votes: 37 23,9%
  • J'ai reporté mon achat sur une autre gamme (PM 1,8GHz...).

Votes: 13 8,4%
  • iMac G5 déjà commandé, en attente de livraison...

Votes: 51 32,9%
  • iMac G5 déjà commandé et livré!

Votes: 35 22,6%

• Total voters
    155
Statut
Ce sujet est fermé.
wadouk a dit:
J+38 (44), aujourd'hui le délais annoncé expire ... toujours pas d'infos ...

JE VEUX MON MAC

:( :( :( :(
... Si le délai expire aujourd'hui, Apple Store va sans doute t'envoyer un mail ce soir pour repousser ce délai de quelques jours. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne partira pas avant la date qu'ils t'annonceront. C'est ce qui m'est arrivé...
Courage...

Ahhhhhhhhh le status a bougé il est en :

18 okt 04 40 69 accept scanned at EDC Apple Shanghai

Alors qu'il devrait etre en :

18 okt 04 40 60 Arrived at EDC KN Luxemburg

Tain on dirait qu'il est revenu à Shangaï, skoa ce délire :D

Gabi t'as la meme chose ? Font chier ...

FloX a dit:
Ahhhhhhhhh le status a bougé il est en :

18 okt 04 40 69 accept scanned at EDC Apple Shanghai

Alors qu'il devrait etre en :

18 okt 04 40 60 Arrived at EDC KN Luxemburg

Tain on dirait qu'il est revenu à Shangaï, skoa ce délire :D

Gabi t'as la meme chose ? Font chier ...

Ça fait ça... parfois on croit qu'il est revenu en arrière... il n'en est rien... :D Où alors il est pas encore parti. :D Non, parfois, ça indique la source du colis, ça n'est pas toujours très clair, je le conçois. :)

Commande passée sur l'AS le 1er Octobre
20", 250Go, BT, AE, 256Mo (fô pas déconner avec le prix de la Ram quand même!!)

Les délais pour les nouvelles commandes sont par ailleurs passés depuis ce week end de 3-4 semaines à 2-3 semaines, là ça me fait 17 jours dont 13 ouvrables :)
Merci IBM d'avoir réussi à améliorer la production des G5 ;)

Passé en shipped aujourd'hui!!! :D :D

FloX a dit:
Ca te donner quoi sur apecode ( http://www.apecode.com/appletrack/ ) avec ta référence d'expedition qui commence par 80XXXX et qui t'es envoyé par apple dans le mail d'expedition ?
Super ce lien!! :D
Tu l'as trouvé comment?

Jusqu'à présent je n'avais que celui de TNT, mais qui ne fonctionne qu'une fois la marchandise arrivée en Europe...

En tous cas, merci pour l'info!!

TNK a dit:
Super ce lien!! :D
Tu l'as trouvé comment?

Je crois que c'est au moins la troisième fois qu'on le donne dans ce sujet... :D :p Il a été donné il y a quelques semaines par MacBidouille. ;)

WebOliver a dit:
Je crois que c'est au moins la troisième fois qu'on le donne dans ce sujet... :D :p Il a été donné il y a quelques semaines par MacBidouille. ;)
Je ne faisais que remercier :)
Difficile de lire TOUS les posts de MacG et de MacBidouille :D surtout que les dernières semaines, j'ai mené une enquête sur les barettes mémoire 1Go faible latence, et je n'ai toujours pas de conclusion définitive sur ce que je vais acheter :(
Les Corsair et autres "grandes marques" ont toutes des dissipateurs de chaleur (sur les barettes faible latence) dont certains "pourraient" rentrer dans le faible espace des slots de l'Imac, d'autres non... posté sur le forum officiel de Corsair, et pas de réponse :(
Et comme en plus, je cherche à minimiser la dépense...
Pour le moment, je penche pour les barettes de macway, pas les Dane-elec qui sont Cas3, mais les autres http://www.macway.com/product_info.php?cPath=3_44_280&products_id=2459 qui sont Cas2.5 et beaucoup moins cher, mais j'aimerais bien trouver du CAS2, que l'Imac supporte, même si c'est un peu plus cher...

Yeahhh ca s'est arrangé, il reste plus que cette étape avant de passer chez TNT :
06 okt 04 90 75 truck arrived at final destination Apple Shanghai

Etapes passés :
18 okt 04 30 10 departed direct KN Luxemburg
18 okt 04 40 69 accept scanned at EDC KN Luxemburg
14 okt 04 32 55 flight departed Kuehne & Nagel Shanghai
14 okt 04 32 05 Flight Booked Kuehne & Nagel Shanghai
13 okt 04 00 05 Data received from supplier Apple Shanghai
13 okt 04 30 60 departed from product source Kuehne & Nagel Shanghai
13 okt 04 05 00 boxes scanned Kuehne & Nagel Shanghai
13 okt 04 30 64 Departed from source Apple Shanghai
Ca sent meilleur tout d'un coup :D

Toujours no news...toujours prévu aux alentours du 5 novembre..
La prochaine fois je prend une config. de base et je le transforme moi même...vu que c'est un niveau moyen qui est demandé... :rateau:

Shipment Picked Up De mon coté,voilà où en est le miens que j'ai commandé le 20-09!

*SHANGHAI, SH, CN
*06 Oct 2004 18:08

*Shipment Picked Up
*(CNSHA02)
*07 Oct 2004 05:18

*Depart Terminal
*(CNSHA02)
*09 Oct 2004 16:45

*Arrive Terminal
*LUXEMBOURG, LU, LU
*12 Oct 2004 14:37

*Depart Terminal
*LUXEMBOURG, LU, LU
*12 Oct 2004 15:53

*Shipment Picked Up
*EINDHOVEN, NB, NL
*14 Oct 2004 22:01

*Cleared Customs
*DUIVEN, GE, NL
*18 Oct 2004 13:30 :D

En passant si quelqu'un vends sa barrette de 256 mo de Ram, qu'il me fasse signe en pv ;)

• J’aime
Réactions: yoffy
Apca a dit:
Quelle sont les différences entre des CAS3, CAS2.5 et CAS2 ? :heu:
Column Address Strobe (ou Select) Latency. Délai, exprimé en nombre de cycles d'horloge, entre la réception d'une commande READ par un module de mémoire SDRAM et le début de l'envoi des données. C'est une mesure de la rapidité de la mémoire pour une fréquence de fonctionnement donnée.

Donc CAS2 est plus rapide. :)
Conséquences ? : :confused:

yoffy a dit:
Column Address Strobe (ou Select) Latency. Délai, exprimé en nombre de cycles d'horloge, entre la réception d'une commande READ par un module de mémoire SDRAM et le début de l'envoi des données. C'est une mesure de la rapidité de la mémoire pour une fréquence de fonctionnement donnée.

Conséquences : :confused:

Merci pour toutes ces explications :zen: :up:

yoffy a dit:

Conséquences ? : :confused:

Latence plus faible. C'est le "temps de réaction" de la mémoire.

tems d'accès aux données=latence+ temps de transfert

Si tu lis beaucoup de données "d'un coup" (accès à des segments impoprtants de gros fichiers en mémoire par exemple) c'est le débit mémoire qui est primordial:
tu "appelles" la mémoire (latence= temps de réaction") et après elle débite "longtemps" (latence négligeable)

SI tu lis "peu de données à la fois" mais très souvent (cas du calcul scientifique par exemple), la latence devient un élément important parce que le temps de transfert peut devenir de grandeur comparable voir inférieur à la latence....

En passant, c'est pour cela que la DDR2 n'a pas trop de succès, on a gagné en débiit, mais les latences sont remontées par rapport à la DDR. En gros, un proc plus rapide ne sert à rien s'il passe son temps à attendre les données..... (équilibre latence/débit mémoire/vitesse traitement)

TNK a dit:
Si tu lis beaucoup de données "d'un coup" (accès à des segments impoprtants de gros fichiers en mémoire par exemple) c'est le débit mémoire qui est primordial:
tu "appelles" la mémoire (latence= temps de réaction") et après elle débite "longtemps" (latence négligeable)
SI tu lis "peu de données à la fois" mais très souvent (cas du calcul scientifique par exemple), la latence devient un élément important parce que le temps de transfert peut devenir de grandeur comparable voir inférieur à la latence....
Super! merci! :zen:

Salut à tous,

D'abord merci pour vos précieux conseils...

Et puis, surtout :
18 okt 04
30 10
departed direct
Apple Shanghai

Ca veut bien dire qu'il est dans l'avion ??! Depuis lundi 18 ?? il sera peut-être là vendredi ??
J'espère être encore vivant pour le réceptionner, pas encore mort d'impatience je veux dire ;-)

Statut
Ce sujet est fermé.