Et l'iMac G5, il arrivera quand alors dans notre maison?

iMac G5: faire l'impasse?

• OUI, malgré les retards je vais commander l'iMac G5 actuel.

Votes: 19 12,3%
  • NON, je fais l'impasse sur l'iMac G5 actuel pour la révision B.

Votes: 37 23,9%
  • J'ai reporté mon achat sur une autre gamme (PM 1,8GHz...).

Votes: 13 8,4%
  • iMac G5 déjà commandé, en attente de livraison...

Votes: 51 32,9%
  • iMac G5 déjà commandé et livré!

Votes: 35 22,6%

• Total voters
    155
Statut
Ce sujet est fermé.
zegutfan a dit:
No problemo !

Je ne sais pas ce qu'il y a après "OPEN" ?

Il semble qu'il y ait un autre moyen de tracer la commande que le site applestore ??

Si quelqu'un sait ...
Après, il y a "shipped"
Tu peux voir plus haut LE site qui deviendra actif pour toi qd tu seras shipped:
http://www.apecode.com/appletrack/
tu rentres les DIX premiers chiffres de ton colis et ça roule (jamais assez vite...)

Vous voulez que je vous dise !

un délai de livraison si long... cache quelque chose !
les 20" / 250 Go avec le plein d'options.... doivent avoir un problème de fabrication, ou de fonctionement... En attendant qu'Apple trouve la solution technique et bien on attend !
Non ? Ah ! bon ;

En tout cas livraison (pas avant) 78 jours !!! manquera 12 jours pour faire 3 mois !!!

lp:up:

Comme c'est parti, la rev B de l'imac G5, elle ne sera pas là avant décembre 2005.

peyret a dit:
Comme c'est parti, la rev B de l'imac G5, elle ne sera pas là avant décembre 2005.
Apple nous a déjà fait le coup l'année dernière avec les premiers PowerMac G5 mono 1,8Ghz. Certains avaient attendu des plombes et on finalement reçu leur machine pile poil au moment ou Apple les avait remplacé par les PowerMac bipro 1,8Ghz nettement mieux disponibles bien plus rapidement.
Un pure moment de bonheur qui en a marqué quelques uns! :rateau: :hosto:

Le manque créé cet été et le succès aidant, l'iMac G5 a du mal à suivre, sa mise à jour se fera néamoins début 05 et ne sera pas reportée outre mesure si l'update est prête, les plannings étant prévus plusieurs mois à l'avance.
Apple n'est pas bloqué par le passage à une nouvelle gamme comme il y a quelques mois. Un iMac G5 2Ghz, carte graphique 128Mo, graveur DVD 8x, 512Mo... n'a rien d'imparable et aurait même pu sortir cet été (mais pas au même prix). D'autant que la carte graphique est décriée comme jamais et que Apple écoute parfois son public (la carte graphique de l'iMac G3 Bondi Blue avait été corrigé peut de temps après sa sortie malgré les ventes excellentes).
Les PowerMac G5 qui ont bientôt 6 mois peuvent être upgradé à la même période (les 3Ghz ne seront peut être pas encore atteinds...), le fossé entre les deux gammes étant suffisament marqué (le nouveau PowerMac Mono 1,8Ghz en retrait par rapport à l'iMac faisant bande à part).

La gamme iMac G5 actuelle ayant bientôt trois mois, si on lui colle deux mois dans les dents pour la livraison (le 20" semble être le plus concerné), il y a de quoi se poser la question de l'impasse sur la gamme actuelle pour ceux qui n'ont pas encore commandé.

Comme le disait :love: on a tout à y gagner.
:zen:

Ce matin, j'étais à Paris côté bastille, j'en ai profité pour faire un saut chez mon revendeur.

Bonjour, des nouvelles sur l'iMac 20 pouces
La fille (derrière le comptoir) sourire aux coin des lèvres, avec l'expression "STYLE"; TU CROIS ENCORE AU PÈRE NOEL)

Non Monsieur, pas de nouvelles
Avez vous une rumeur, un bruit de couloir ?
Début décembre (elle ne l'a pas dit très fort et avec un ton qui est loin d'être affirmatif)

Bien sur, il peut arriver la semaine prochaine, (du 15 au 21) mais ................
Semaine du 22 au 28 (Qui sait ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !)

J'espère l'avoir pour ma fête (le 11 decémbre)
J'espère l'avoir pour Noêl (Tout le monde connait la date)

BREF - JE N'AI PAS D'ESPOIR POUR LES 15 KOURS A VENIR
Commandé le samedi 4 septembre à l'Apple Expo

c'est vraiment abuse ... moi, j'aurais annule ma commande a ta place ... et je serais passe par l'Apple Store ...

A+
Max

Et bien moi aussi j'ai pensé à le faire

Seulement, j'ai pris un dossier Sofinco à 2,9% soit un iMac en 20 fois
Sofinco a déjà payé le revendeur et en date du 16 septembre 2004

J'annulerais bien ce dossier, mais je ne sais pas si je peux le faire et encore il faudrait que Sofinco me garde mon dossier et mon taux à 2,9% jusqu'en Mars Avril, date à laquelle on peut espérer à un iMac révison B et livré.

JE PENSE QUE...............
Janvier 2005, je verrais bien l'annonce des nouveaux Powerbooks, (livrables 3 mois plus tard)
Et fin Janvier ou courant février, je verrais bien des iMacs Révison B livrables fin Avril.

OK !

Ca fait une déjà semaine !! Plus qu'une avant que ca parte ...:p

D'ailleur ca part de où ? Vous savez d'où viennent nos machines ?

J'arrete pas de lire des posts super flippants sur le buzz/bruit/ronronnement de l'imac G5 :eek:

J'espère que mon premier Mac ne repartira pas chez Apple aussitôt arrivé :(

M'en fou j'en prendrai un autre ! Na !

zegutfan a dit:
OK !

Ca fait une déjà semaine !! Plus qu'une avant que ca parte ...:p

D'ailleur ca part de où ? Vous savez d'où viennent nos machines ?

J'arrete pas de lire des posts super flippants sur le buzz/bruit/ronronnement de l'imac G5 :eek:

Ils viennent et sont fabriqués à Shanghai, en Chine. Le buzz était présent sur certains modèle 17" (pas les 20).

WebOliver a dit:
Ils viennent et sont fabriqués à Shanghai, en Chine. Le buzz était présent sur certains modèle 17" (pas les 20).
Il faut suivre ;) Le célèbre thread "iMac G5 Fan Noise Issues" a été effacé des forums Apple le 11 novembre, alors qu'il comportait 580 messages, il concernait le 17" et le 20".
Le "Bruit" continue maintenant ICI :D et il tente de repartir :D :D

Cricri a dit:
Il faut suivre ;) Le célèbre thread "iMac G5 Fan Noise Issues" a été effacé des forums Apple le 11 novembre, alors qu'il comportait 580 messages, il concernait le 17" et 20".
Le "Bruit" continue maintenant ICI :D

C'est vrai que j'ai pas suivi pour le 20". :mouais: Je savais pas... Faut dire qu'avec le mien, je suis aux anges... :siffle: :D

• J’aime
Réactions: bebert
d'après mon revendeur, la révision B elle est reportée tant qu'il y a des commandes importantes ! et comme c'est parti... çà risque de perdurer.
la carte graphique devrait être identique en brochage, ce qui fait qu'il n'y a pas à changer toute la chaîne de fabrication pour passer à la révision B.....et donc très souple.
75 jours !!!

et comme c'est aprti je compte au moins 80 jours avant de savoir ou est l'ordinateur !

lp :zen:

A mon avis y a un problème de fabrication et de fonctionnement sur les 20 " !!!! = retard

Je ne pense pas qu'il y ai un retard pour cause de disfonctionnement, sinon, pourquoi annoncé le 20" sur Apple US avec un delai de 3 à 5 jours ?
A mon avis la seule raison et que cet appareil est victime de son succées, en particulier aux US, marcher qui est largement favorisé par Apple, nous passons donc trés loin derriere sur les lignes de fabrication...

Il ne nous reste qu'a attendre encore et toujours.

peyret a dit:
d'après mon revendeur, la révision B elle est reportée tant qu'il y a des commandes importantes ! et comme c'est parti... çà risque de perdurer.
la carte graphique devrait être identique en brochage, ce qui fait qu'il n'y a pas à changer toute la chaîne de fabrication pour passer à la révision B.....et donc très souple.
75 jours !!!

et comme c'est aprti je compte au moins 80 jours avant de savoir ou est l'ordinateur !

A mon avis y a un problème de fabrication et de fonctionnement sur les 20 " !!!! = retard
peyret, tu es stupide ! ;)
Annule ta commande, attend le suivant! :hosto:

:zen:
le malheur c'est que le "sympa" revendeur unique apple de la région a déjà donné le N° de sa carte bancaire aux US. Il trouverait peut-être un nouvel acheteur si j'annulais...
mais si la livraison est prévue cette semaine...?

Apple entretient le mystère autour de ces livraisons de 20", pour éviter toute annulation... On attend, mais sans "temps" !

Si la commande a été enregistrée à l'usine apple le 10/09, cela veut dire qu'ils ont 2 mois de 20" à configuration spéciale en retard :
- soit un sous-traitant qui n'arrive pas à livrer les DD250Go en qté suffisante
- ou mystère ? Font passer les US avant, Bushh fait la gueule à Chichi...

Si dans 2 mois, j'ai rien reçu.... je demande à Apple de retarder de 6 mois ma livraison !!!! non mais !

L'iMac 20" BT que j'ai commandé le 29/10 est passé à "SHIPPED" le 13/11.
Je le recevrai donc au plus tard la semaine prochaine.
:cool:

Yop,

savez-vous combien de temps il faut à Apple pour réexpédier (suite à un problème technique) une machine 20'/BT/1Go ?

à peine 1 semaine la machine était sortie d'usine, fin de la 2ème semaine, ma machine était à la maison !

ça fait rêver ... Je pense avoir vampirisé une autre commande, mais ça, je ne le saurais jamais ;)

Statut
Ce sujet est fermé.