et maintenaint ?????

• Créateur du sujet Créateur du sujet Princess invitée
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
bonjour

ce matin j'appelle apple ( je ne comprend pas pourquoi je dois rajouter de la memoire pour portable sur mon imac de bureau ) et la je tombe du haut :(

mon ordi ne m'appartiens pas :eek: :eek: :eek:

en effet apple a enregistré mon ordi en fevrier 04 et moi je l'ai reçu NEUF le 26/08 ,commandé 3 semaine avant et livré , soit disant par le vendeur fnac , directement de la centrale apple

ce qui m'intrigue le plus est que apple m'a demandé de contacter la fnac pour qu'ils envoyent un fax avec preuve d'achat et numero de serie....numero que la fnac ne possede pas vu que il me l'ont demandé !!!

sa vous est deja arrivé?

la je ne suis plus quoi penser :confused: :confused:

• J’aime
Réactions: guytantakul
A mon avis, quelqu'un a acheté ce Mac en février, l'a installé chez lui en remplissant le formulaire d'enregistrement Apple (envoyé automatiquement via internet). Puis il s'est ravisé (quelque chose ne lui a pas plu) et il a ramené le Mac à la FNAC (pour l'échanger contre un autre, ou pour acheter un autre modèle....). Et quelques mois plus tard la FNAC te l'a revendu...

c'est ce que j'ai pensé aussi mais.......le imac devait etre livré vers le 20 , or la fnac avait telephoné a mon mari le 24 disant que sa risquait fort que j'aurai pas eu mon cadeau d'anniversaire....

le soir au 25 on lui retelephone en disant qu'il venaient juste de le recevoir

le 26 je l'ai donc recu et mon mari avant d'accepter le colis a bien verifié que aucun signe d'ouverture etait present

.....encore une chose bizarre, j'ai juste un bon de livraison et le ticket achat cb mais pas de facture!!!

• J’aime
Réactions: lumai
Va à la fnac avec ton ticket de caisse (il fait généralement office de facture), et le N° de série de ta machine. Et énerve toi "gentiment", çà fait souvent avancer le schmilblick. :)

:D :D :D :D :D

franchement c'est preferable d'envoyer mon mari parce que moi et la diplomatie n'a jamais vraiment collé en plus ......
je suis une fifille garçon manqué et donner 2 baffes a un con de 2 metre m'a jamais fait pas peur

on vient de me telephoner , c'etait le bras droit du directeur (le responsable rayon doit avoir encore mal aux oreilles ) et il m'a dit que cet affaire sera reglé au plus tard la semaine prochaine

moi lundi matin 8h tapante j'appelle apple ....a suivre

edit : comment on peut savoir si mon ordi a eté "touché" avant d'atterrir entre mes mains ?

Roberto Vendez a dit:
On ne peut pas croire que ce soit arrivé à Madame Roberto Vendez :D
Impossible ! :D
Ces vendeurs quand même ! Ils méritent des vrais coups d'boule !
Pan dans la gueule ! :D
On imagine la future BD. :zen:

robertav a dit:
....

edit : comment on peut savoir si mon ordi a eté "touché" avant d'atterrir entre mes mains ?

[mode grivois]

:siffle: :siffle: :siffle:

:rose:

:D

[/mode grivois]

Juste en passant a dit:
[mode grivois]

:siffle: :siffle: :siffle:

:rose:

:D

[/mode grivois]

je vais essayer dans un bon français : comment savoir si mon ordi a eté entre d'autre mains avant les meinnes? ;)

Monsieur Roberto Vendez
Votre personnage apparemment content de lui (ci-dessus)
a un petit air d'avatar de Poildep. Coïncidence ? :zen:

mon mari est furax , il est allée voir la fnac, la facture est sois disant le simple ticket de caisse

maintenaient il veut mettre dans le cartons mon beau ordi et le ramener :( :( :( j'espère lui tenir tête jusqu'au lundi

Essayez de vous détendre un peu sinon çà va vous gâcher la soirée et le week end. Une simple question ce mac il fonctionne où pas. Parce que s'il fonctionne autant le conserver. Maintenant le problème de la "remballe" existe un peu partout. J'avais lu un article sur le sujet il y qq temps dans le virus informatique. Par exemple les télé d'expo que vous voyez dans les magasins, il les font tourner qq jours ,il les remballe, il les remplace par d'autres etc...(c'est un vendeur qui me l'avait dit).

roudoudou74 a dit:
les remballe, il les remplace par d'autres etc...(c'est un vendeur qui me l'avait dit).

c'est pas cela le prob , a la rigueur je m'en fou , mais apple m'a dit que cet ordinateur ne m'appartient pas .......sous entendu que c'est un ordi volé?

Aïe pardon j'avais pas tout lu. :rose:
De toute façon tu perds rien pour attendre je dois toujours te donner un p'tit coup d'boule ;)

robertav a dit:
c'est pas cela le prob , a la rigueur je m'en fou , mais apple m'a dit que cet ordinateur ne m'appartient pas .......sous entendu que c'est un ordi volé?

il faudraiit le leur faire écrire.

ensuite LR + AR chez Apple et chez la FNAC...

Ouais, fais les chier sous eux, appelle la DGCCRS (repression des fraudes), explique-leur le topo (il y a un formulaire exprès pour)
J'ai eu un souci d'appareil photo "reconditionné" qui était tout rayé (et avec une carte-mémoire remplie et estampillée PRESSE) avec un vendeur (online, mais bon, c'est pareil).
Après quelques aller-retours de mail, ca s'est arrangé (en ma faveur).

Récapitulons : On baisse pas les bras, on informe les autorités concernées, et on est super-content de les voir chier dans leur froc (pour faire court). Elle est pas belle, la vie ?

PS : je ne plaisante pas, pour le coup (je précise, parce qu'avec moi...).

robertav a dit:
mon mari est furax , il est allée voir la fnac, la facture est sois disant le simple ticket de caisse

maintenaient il veut mettre dans le cartons mon beau ordi et le ramener :( :( :( j'espère lui tenir tête jusqu'au lundi

Ne fais pas ça malheureuse! J'ai justement prévu d'acheter un nouveau Mac dans les prochains jours... ils risqueraient de me le refiler! :rose:

Ou alors dédicace-le avant de le rendre..... acheter un Mac et tomber sur LE Mac de Madame Roberta Vendez, ça ça aurait de la gueule! :up:

la suite....

je suis allée voir mon voisin au dessus "la chambre de consommation"
sur leur conseil j'ai retelephoné a apple et domandé un fax pour avoir la preuve que mon ordi a eté enregistré au mois de fevrier.

ils vont envoyer a la cdc un fax au plus tard lundi

malheuresement la personne qui a pris mon appel il y a 2 jours a mis a jours les coordonnées donc plus de trace du "proprietaire" ( si proprietaire il y a eu lieu ) avant moi

la fnac n'a pas donné signe de vie et le service administrative d'apple attendent toujours les papiers qu'il demandent .

robertav a dit:
Si tu avais lu ce que j'avais écrit en haut (post No 4) tu l'aurais su ! ;) :)

Je pense plus simplement que ta machine a été effectivement enregistrée par une personne qui a rapporté la machine à la fnac après un ennui. Cette machine a été réparée et reconditionnée, et vendue comme neuve, ce qui est légal, mais bon, il serait gentils de prévenir avant. :)
Donc la solution, c'est d'aller voir la Fnac avec le ticket, d'expliquer le problème avec ferveur mais courtoisie, et de n'user de la colère que si les responsables ne veulent pas faire le nécessaire sur le champ. :)
Ensuite tu auras tout ce qu'il te faut pour qu'Apple puisse enregistrer le changement de propriétaire. :)

Statut
Ce sujet est fermé.