Et maintenant ?

iSwitcher

Membre confirmé
31 Mai 2005
60
0
39
Voilà... Je préparais mon switch qui devait avoir lieu début août, mais l'annonce d'hier m'a bien refroidis. J'ai plus que jamais besoin des conseils des Mac Users avertis!!!

- Soit j'achète un Mac Mini en attendant la nouvelle gamme: j'aurais donc pas dépensé énormement en plus, et j'aurais un écran et un disque dur externe (intéressant si ensuite je prends un portable par exemple)
- Je reste sur mon idée d'acheter un iMac... Mais là d'un coup je suis vraiment pu motivé pour acheter une belle machine assez cher! Car elle risque de tenir 2 ans et ensuite?

On a des précisions sur le prochain OS? Il sortira dans 1 ou 2 ans? Et surtout il sera compatible PPC ou exclusivement x86? Car ça risque de peser dans la balances pour mon choix!

Bref, vous me conseillez quoi:
le Mini, histoire d'avoir quand même un bon petit Mac en attendant de basculer sur un Apple Intel?
investir dans un bon iMac et le garder longtemps, et ne pas m'occuper de tout le bordel que risque de créer le x86? Bref, garder longtemps une belle relique d'un VRAI ordinateur Apple, quitte à ne pas avoir de mises à jour pour mes logiciels dans le futur
Attendre l'Apple Expo avant de faire mon achat pour d'éventuelles révisions et baisse des prix?

Merci à vous...
Un futur switcheur encore un peu dégouté.

La nouvelle, bien qu'annoncée par de nombreux sites de rumeurs, a secoué bcp d'entre nous. Il suffit de voir le nombre de threads sur MacG à ce sujet. Je ne peux te dire qu'une seule chose : la transition se fera en douceur : le passage du 680x0 au PowerPC s'est faite sans accroc, de même que la transition d'OS9 à OSX. Ce genre de changement est dilué sur plusieurs années. Si tu achètes une machine maintenant, elle sera supportée au moins pour les 3 à 5 ans à venir. Et rien ne dit que le passage à des processeurs Intel est définitif.
Ensuite, Apple continue, pour l'instant, à produire des machines. Je ne m'inquiète ni pour leur cohérence, ni pour leur fiabilité, bien que des problèmes épisodiques aient entâchés les dernières machines produites (MidPlane des iMac G5 en particulier).
Après ça, le moment d'achat et le modèle choisi dépendent de tes besoins.