...Une rumeur persistante dit même que Windows "tourne" mieux sur Mac que sur PC, en raison d'une meilleures qualité des pilotes. Mais, à ma connaissance, c'est davantage une rumeur qu'un retour d'expérience...
Je pense que c'est un faux problème, oui sous Windows il est plus facile de mettre à jour un pilote de carte graphique ou autre matériel avec un PC, mais ils ne sont pas de meilleure qualité. C'est surtout le fait de pouvoir les télécharger/installer facilement.
Apple tient à la sécurité et si nouveaux pilotes il y a, ils doivent d'abord être vérifiés et certifiés. Il y a forcément un décalage, parfois long, pour une MAJ d'un matériel. Un point négatif est à mettre aussi du coté des fabricants qui bien souvent ne proposent rien pour OS X.
Et moi aussi je trouve que l'argumentation est plus que succincte, voire inexistante. L'auteur du message ne précise pas comment son installation a été faite. MAJ ou Clean install ? Et là je fais facilement un parallèle avec Windows, puisque le ou les problèmes seront les mêmes.
Certains ont oubliés avec Windows 7 que lorsque le Service Pack 1
(SP1) est sorti, qu'il y a eu une sacré pelletée de PC plantés de manière irréversible avec reformatage et réinstallation complète. Problème similaire avec Windows 8 vers Windows 8.1.
Pourquoi certains utilisateurs qui étaient sous PC omettent, volontairement ou pas, de préciser que la plupart du temps ils quittent Windows parce que leur PC était à la ramasse ?
Bien évidemment ce sujet est intéressant mais ne doit pas soulever de polémique. Dans les 2 univers, j'invite certains à regarder à quoi sert un logiciel qui s'appelle Deep Freeze, disponible pour PC/Mac. Il y a des avantages et des inconvénients, mais pour moi c'est une bonne solution, d'ailleurs j'ai mon MBP qui fonctionne avec et lorsqu'il y a des MAJ à faire il n'y a rien de compliqué à faire.