Difficile : crise de fou-rire à chacun de tes posts.Ben voyons donc... calme toi un peu.
Le sujet parle de migrer d'OSX vers PC. L'ayant fait, je viens ici pour donner les raisons de ce choix et un retour d'expérience. En quoi ça te pose problème que je critique Mac OS X ou Apple ? J'ai été assez longtemps sur ce système pour avoir le droit de donner mon avis qui n'est pas tout rose, malheureusement.
Windows n'est pas parfait non plus, loin de là. Je ne cherche à convertir personne, j'explique MES raisons qui ont conduit à MON choix. Si tu comprends pas ça, je ne sais pas quoi te dire de plus.
T'as un discour d'évangéliste. Celui qui témoigne et annonce la bonne nouvelle : "Windows 8.1 m'a sauvé. Alleluia !" Et de quoi ? De la bête immonde : Apple. Tout fermé, tout pas comme il aime, "stupide" dits-il.
Voilà la vérité :
Aujourd'hui les choses ont changées, le vent a tourné. Windows a rattrapé son retard et Apple s'enferme de plus en plus dans ses machines collées et soudées, irréparables ou upgradables (sic) […]
Quel prêche ! :woot:
Mon conseil pour iCoco.
Passe au PC si OS X te gave trop avec son Finder amnésique. Tant pis pour Tim et Craig et Johnny. Ils n'ont qu'à mieux faire le travail. Tu auras bien raison de toute façon parce que cette décision ne relève que de ta seule autorité.
Tant mieux si tu y découvre des joies inespérées qui t'éloigneront définitivement d'un cageot de pommes devenues blettes.
Mais surtout, surtout, ne nous reviens pas comme cette vache folle, aigrie, aux pis taris, cette grenouille de bénitier, ancienne fille de joie passée honnête et triste, qui balance des regards obliques aux amoureux qui se bécotent sur OS X. N'aies pas cette inélégance qui consiste à cracher sur ce que l'on a adoré. Au contraire, garde-toi d'exprimer trop brillamment ta satisfaction à la face de ceux qui ne peuvent la comprendre. Qu'il te suffise de croire qu'ils seront eux aussi appelé un jour par l'esprit du Billou et qu'ils s'envoleront comme toi par la fenêtre dans le ciel bleu au dessus des champs verts de son screensaver. Passe plutôt au bar tailler une bavette sur le temps qui passe, la musique à l'air du temps, les impôts qui augmentent et le PSG qui se prend une branlée ou le Canadien qui perd face à Boston, que sais-je... Là-bas de toute façon on se contre-fiche de ton matos.