Et si Apple rachetait Quark?

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 534
4 194
Je sais pas, ça m'a traversé l'esprit en visitant cette page d'Apple...

Apple crée une page pour ses produits pro... Mais donc pro chez Apple veut pour l'instant seulement dire édition vidéo digitale... Et le reste?

Apple qui veut se distancier de plus en plus de ses concurrents, Safari à la place d'Explorer, FinalCut à la place de Premiere, DVD Studio Pro à la place d'Encore DVD et j'en passe... Sauf dans le domaine de la création graphique où Apple pourrait jouer un rôle qu'elle a perdu...

Sait-on jamais.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> je pense que ce serait balancer l'argent par les fenetres..
wink.gif

[/QUOTE]

Vue qu'Apple peut pas se payer le mastodonte Adobe, elle peut s'attaquer à la petite entreprise qu'est Quark.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par g0g01:</font><hr /> Hmm tu veux vraiment qu'Adobe se barre toi on dirait
confused.gif

[/QUOTE]

Moi pas comprendre.
confused.gif

Alors : je pense que Adobe prendrait ça très mal en effet.

Cependant je n'avais jamais songé à l'idée .... et je la trouve assez audacieuse. et pas si con.

Je ne suis pas un fan de Xpress... ceux qui me connaisse le savent... cependant il y a là une base pour refondre un soft en entier.

et j'voue que l'idée est séduisante... je trouve.

bien sur j'aovue que la situation non diplomatique qui en découlerait me ferait un peu peur...... mais en même temps.
la concurrence......

C'est vrai qu'Adobe prendrait ça très très mal... Pour répliquer et dans le pire des cas elle pourrait décider d'abandonner les versions Mac d'InDesign et de Photoshop...

Là ça serait la guerre.

ahah ! Concurrence ? de qui ? A bout de combien de mois de développement ? 6 mois un an ?

"Bonjour le coût de renouvellement de tout votre parc logiciel s'élève à XXX Euros, en plus vous ne pourrez pas vous en servir tout de suite ils sont en développement et la machine n'est disponible que sous 6 à 8 semaines...De plus vous allez perdre beaucoup de temps et d'argent pour vous formez sur vos nouveaux outils.. J'oubliais bien sûr, tout vos travaux au format PSD et AI ne seront plus exploitables, sauf si vous passez sur Wintel ou la machine vous coutera pas trop cher et ou Adobe vous fera un prix spécial pour la migration... " Allez refais moi rire avec la concurence...
wink.gif

je persiste en pensant que Apple ferais mieux de pas trop "emmerder Adobe" car il ont pas mal contribué à la sauvegarde de la pomme en période de trouble grâce à la niche de PAO/DAO et même si tout le monde ne fesait pas le "switch" ca ferait vraiment mal a Apple en terme de PDM

sauf si il réalisentle même cout d'éclat que Final Cut huex....

Je ne pense pas qu'il y est des acquis : comme ça.

les choses peuvent changer.

Je veux pas dire mais les softs Adobe sont décevant d'un poit de vue performance et adaptation au X qui recèlent tellement de potentiel... regarde mon sujet sur les polices dans Art Graphique : c'est un exemple parmis d'autre.

Et puis arreter de caricaturer. Première 7 va sortir pour le 10 et concurrence plus Final Cut Extrem que FCP qui s'est envolé.

Si Apple rachetait Quark et fesait évoluer Xpress comme FCP : avec les mêmes Tarifs... la vache : ce que ça pourrait donner.

Reste le problème Photoshop : mais photoshop n'est pas invincible.... rien n'est invincible... c'est un mythe moderne l'invincibilité.... je n'y crois pas du tout.

Maintenant.. j'adore Photoshop et Indesign... donc j'ai plutôt envie de les voir se develloper.
Mais j'ai rien contre la concurrence moi

je suis désolé Huex : je suis loin de partager tes certitudes

Ce qui n'est pas un mythe c'est la créativité.... et Apple est créative. Adobe : je sais pas.....

Quand FCP (bien implémenter dans le milieu maintenant) annonce ENCORE 300 nouveauté...et que cela ne semble PAS un effet d'annonce mais bien réel.

moi je dis chapeau de continuer a se battre.

Et du coup on voit quoi !? On voit Avid Xpress qui s'exite...sort Avid Xpress Rpo avec en gros les mêmes choses et des petits plus, baisse ces prix...etc

je suis d'accord avec l'édito de Christophe sur Adobe.
Adobe n'est pas FairPlay. Photoshop 7 était stable compatible X mais contenait .....allez 10 nouveautés.
Illu X et Illu 11 contienne pas grand chose de plus que la 9
le seul qui a méchammment évolué c'est Indesign......
Première se trainait lamentablement.
Dimention était basique
LIveMotion un coup dans l'eau.
Golive a perdu de son panache.

Faut arreter de croire que Adobe est le maitre du monde.
Adobe a trois trucs After Effect (instable mais exelant) Photoshop et Indesign.
Illustrator c'est imposé vis a vis de Freehand seulement parce que Frehand a plus cherché l'integration avec Flash et le Web : du coup Illu a gagné par défaut la PAO vectoriel.

Faut arreter quoi.

Si des société viennent concurencer Adobe : Apple ou autre : se sera très bien.

Quark devient nul a chier.... si Apple la récupérait....wow... je me demandese que ça pourrait donner.

mais pas d'inquiétude... je crois que Apple es tplus interessé par la vidéo et le son actuellement.

la présence de Logic Platinium aux ctés de FCP, Shake et DVDSP vous aurapas échapé... c'est la première fois que Adobe annonce comme ça untel partenariat. C'est presque anticoncurenciel pour les autres comme pub

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> (...) la présence de Logic Platinium aux ctés de FCP, Shake et DVDSP vous aurapas échapé... c'est la première fois que Adobe annonce comme ça untel partenariat. C'est presque anticoncurenciel pour les autres comme pub

[/QUOTE]

Tu voulais dire Apple non?

Je n'ai pas dit que j applaudissais "forcément" ce que fait Adobe ! Adobe ne s'est pas toujours trop foulé : l a lourdeur de Illustrator 10 en est la preuve flagrante.. je fais juste la constation d'une réalité, dans le monde de la PAO/DAO si tu ne peux pas ouvrir un fichier .PSD ou .AI tu n'irais pas bien loin. Idem dans le monde de la bureautique avec le .doc ou .xls, c est pas parcequ'on fait mieux qu'il faut cracher sur les autres.. Je ne pense pas que les part de marché d'Apple soient assez "importante" pour se permette de se fermer au "standards" et surtout de s'isoler encore plus...

Ce qui serait plus drole encore a mon goût c est que Adobe arrete de vendre des licence d'utilisation du PDF à Apple..
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Tu voulais dire Apple non?

[/QUOTE]

oui merci ! pour ceux qui ont pas vu regardez : a droite de Shake ..... Logic Platinium est a coté des softs Apple... étonnant non ?

et pour répondre à Huex..... bien sur que ça va pas se faire en claquant des doigts... n'empeche que si ça changeait un peu chez Adobe ça serait bien.

POur le PDF... je ne suis pas sur de moi.... mais je crois pas que Apple payent des licences PDF à Adobe... je crois qu'il se sont servit d'un autre standard PDF pour le leur..... remarque c'est a verifier.

Mais je ne suis pas sur que le PDF de Apple soit licencié Adobe....même si Adobe en est le principal devellopeur et le propriétaire à l'origine.

mouais je crois que vous revez les gars.... même si Adobe se taillait de Apple : se qui me semble fort improbable : ça veut pas dire que par mesure de répression Adode empecherait la vente de licenses pour tel ou tel truc.

Adobe cherche a faire son pez...... tnatles softs Adobe se vendront : ils continuront... c'est tout.

ce débat c'est vraiment n'importe quoi quand j'y penses.... Adobe ne va pas se tailler comme ça du mac.. ça me semble impossible ! elle se fait du fric pour le moment ! c'est du scenario de vengence de telefilm que tu me fais Huex. et puis je veux pas dire mais si Apple rachetait Quark : ça changerait rien Adobe aurait toujours un concurant. que ce soit Quark ou Apple : ça revient au même. Sauf que Apple est plus dangeureuse que Quark....

mais les proffessionnel de la PAO serait enchanté justement.... Mac seule machine afaire de la PAO.

en fait je trouverais ça super que Xpress devienne Apple Xpress

Apple rachète Quark et annonce du même coup l'abandon des versions Windows d'XPress mais le lancement d'une version destinée à Linux. Réplique d'Adobe qui arrête le développement d'InDesign sur Mac...

On peut aller loin...
wink.gif

j'ai toujours préféré Indesign.... mais Xpress entre les main de Apple.... ouch...... a mon avis... Xpress prendrait un gros de jeune