Et si Apple rachetait Quark?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> j'ai toujours préféré Indesign.... mais Xpress entre les main de Apple.... ouch...... a mon avis... Xpress prendrait un gros de jeune

[/QUOTE]

Berk, des boutons multicolores un peu partout. Des effets génies à la con, et la rapidité légendaire de XPress rejoindrait la lenteur universelle de InDesign. par contre au niveau de la politique commerciale, marketing et SAV, Quark et Apple même combat (la pompe à fric). En plus on pourrait bien être obligé de souscrire à un AppleCare pour obtenir le numéro vert du service clientèle...
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

Racheter Quark serait la plus grosse connerie qu'Apple pourrait faire en ce moment.

Apple vise plutôt la vidéo professionnelle, car le marché est à prendre.
Les systèmes vidéos actuels sont aux prix des systèmes de mise en page à l'époque des débuts de la PAO.

Steve Jobs est très malin...
C'est pour cela que nous l'aimons!
tongue.gif

n'importe quoi vous deux.

Tu as jamais utilisé Final Cut : se serait surtout a mon avis : évolution plus rapide, fonction originales, optimisation pour G4, bi pro, 970, altic.... rapidité au contraire... l'effet génie et les bouton coloré n'ont rien a avoir dans la rapidité du logiciel.

Quand au marché : vu que peu de gens sont passé sous X.... le marché a reconquerir..... bonjour les nombres de ventes ! j'en sais rien mais il me semble que d'un point de vue économique un marché a reconquerir ou a acquerir c'est un peu le même genre.

et puis ce n'est que des suppositions : cessez donc de fiare les experts

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> n'importe quoi vous deux.
l'effet génie et les bouton coloré n'ont rien a avoir dans la rapidité du logiciel.

[/QUOTE]

• Ne jouons pas sur les mots : rapidité d'affichage ?
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> Quand au marché : vu que peu de gens sont passé sous X.... le marché a reconquerir..... bonjour les nombres de ventes !

[/QUOTE]

• En effet : un nouveau G12 + iPress 7 + l'AppleCare + le logiciel de réparation de disque obligatoire + le nouveau scanner full compatible OS X + la suite Office fonctionnant sous OS X + le pack graphique OS X qui convient + les typos à passer à la moulinette ou à racheter + Les anciens travaux à convertir pour être récupérer... = bonjour les nombres de ventes !

Il y a de quoi relancer l'industrie de l'informatique !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> et puis ce n'est que des suppositions : cessez donc de fiare les experts

[/QUOTE]
crazy.gif
laugh.gif

Mince, si on ne peut même plus rêver que ces cochons de Quark soient rachetés par ces gorets d'Apple, que va-t'il donc rester pour alimenter les colonnes d'ITR news et de SVM Mac ?
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

Quel est l'intérêt de racheter Xpress juste au moment où InDesign d'Adobe gagne le bras de fer ?
Il faudrait encore un an pour sortir une vraie nouvelle version et de plus il est inconcevable de laisser tomber la version Windows car cela reviendrait à faire acheter InDesign à toutes les boîtes qui tournent sous PC ce qui signerai l'arrêt de mort d'Xpress.

Et si Apple laissait tomber Quark et visait Adobe plutôt ?
Racheter Adobe pourrais être plus intéressant. L'abandon des version Windows forcerai la concurrence à se réveiller pour combler le vide et permettrai de réellement optimiser les applications Adobe pour nos Mac. Jolie utopie non ?

Ça arrivera surement un jour, Apple ne pourra pas grandir dans le software sans se confronter à Adobe et/ou le racheter car ils visent la même cible.

A mon avis, ce qu'il manque à Apple c'est la 3D, c'est leur grosse faiblesse par rapport au PC. Un rachat de Maya serait un bon investissement pour notre plateforme.

Nous verrons bien mais je pense que d'ici à 5 ans, Apple devra faire de grosses acquisitions pour ne pas disparaitre.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Graphistecomfr:</font><hr />
crazy.gif
laugh.gif

Mince, si on ne peut même plus rêver que ces cochons de Quark soient rachetés par ces gorets d'Apple, que va-t'il donc rester pour alimenter les colonnes d'ITR news et de SVM Mac ?
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

[/QUOTE]

l'affichage lent : c'est une question d'optimisation, de 2, je vais pas me relancer dans ce débat avec toi, je suis bien plus rapide dans Indesign en utilisant nombre de fonctions qui me simplifie le travail : un affichage moins rapide ne me gène en rien !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sven:</font><hr /> Quel est l'intérêt de racheter Xpress juste au moment où InDesign d'Adobe gagne le bras de fer ?
Il faudrait encore un an pour sortir une vraie nouvelle version et de plus il est inconcevable de laisser tomber la version Windows car cela reviendrait à faire acheter InDesign à toutes les boîtes qui tournent sous PC ce qui signerai l'arrêt de mort d'Xpress.

[/QUOTE]

et pourquoi pas ! Si Apple rachetait quark : il est certain que le logiciel serait completement refait !
Final Cut existe sur PC : non ! pourtant apple est en train de chipper tout le marché vidéo ::::: ET DE LOIN !
de plus il st certain que Indesign serait mis en danger : car Apple exploiterait a fond les possibilité de quartz, de la gestion des polices puissantes de X.... completement méprisée par Adobe

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sven:</font><hr /> Et si Apple laissait tomber Quark et visait Adobe plutôt ?
Racheter Adobe pourrais être plus intéressant. L'abandon des version Windows forcerai la concurrence à se réveiller pour combler le vide et permettrai de réellement optimiser les applications Adobe pour nos Mac. Jolie utopie non ?

[/QUOTE]

Non ! trop de code a reprendre : trop couteux de faire ça : et puis c'est pas logique comme propostion : si c'était l'objectif ce serait déjà fait : iPhoto, Final Cut, Shake...etc ne serait pas sous la banière Apple actuellement.

un logiciel comme Xpress est leger, un très bon terroir pour batir quelque chose. reste le problème de photoshop..... mais si les ingénieurs d'apple se creusait la tête : je les crois très capable de faire quelque chose de bien.

de toute façon je suis contre cette idée de prendre ce qu'il y a de meiux.
mieux vaut rentrer en concurrence c'est plus dynamisant. PS 5,5, 6 et 7 c'est quasi la même version !
alors j'aurais rien contre un Photoshop Killer made in Apple

quand je vois comment l'Omnigroup avec des moyens dérisoires a fait Omnigraffe 3 Pro qui est une merveille extrapuissante.
à la limite du illustrator et du Indesign.

on en me fera jamais croire que Adobe est un pillier indéboulonable.
c'est tout a fait possible ! de venir marcher sur ses pieds : sur Photoshop y compris

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> A mon avis, ce qu'il manque à Apple c'est la 3D, c'est leur grosse faiblesse par rapport au PC. Un rachat de Maya serait un bon investissement pour notre plateforme.

[/QUOTE]

Apple n'est pas en danger actuellement : pas la peine de parler de disparition. pour la 3D ok : mais pourquoi racheter Maya qui marche très bien et se devellope tout seul.

m'enfin c'est l'inverse qu'il faut faire. predre des petits softs, des bouts de codes, des principes, des idées pour en faire quelque chose de neuf.
comme pour Final Cut, DVD Studio....;
c'est comme ça qu'on repense un logiciel a mon avis !
pour la 3D oui : moi perso je favoriserais plus le portage d'appli IRIX et j'essayerais d'engager des discussions pour faire venir 3DSMax.

mais je me ferais aps trop de soucis pour l'avenir..... la stratégie logiciel chez Apple est drolement bien pensé.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sven:</font><hr /> Et si Apple laissait tomber Quark et visait Adobe plutôt ?

[/QUOTE]
racheter Adobe ?
Quand on voit leurs relations actuelles et l'état financier plutôt positif d'Adobe, ça me parrait bien difficile pour Apple.
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />

Nous verrons bien mais je pense que d'ici à 5 ans, Apple devra faire de grosses acquisitions pour ne pas disparaitre. [/b]

[/QUOTE]

Encore, encore................

Cela fait pres de 20 qu'APPLE doit disparaître
En 1995, avec la sortie d'un certain OS, ressenblant étrangement aux notre, certains avaient donné quelque mois de survie à Apple. En 96, Apple devait même déposé le bilan.

Avril 2003, Apple est toujours là.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
racheter Adobe ?
Quand on voit leurs relations actuelles et l'état financier plutôt positif d'Adobe, ça me parrait bien difficile pour Apple.
crazy.gif

[/QUOTE]

Vu la marge de bénéfices ridicule d'Apple aucune chance que Adobe soit racheté. Et pour quoi faire ? Du logiciel ? Adobe c'est aussi Agfa et bon nombre de choses, notamment des industries qui n'ont strictement rien à voir avec les nouvelles technologies.

Salut les Gars,

Bon déjà pour remettre les choses en place, Quark est très loins d'être une petite entreprise et leur valeur de rachat est très élevée... De plus si on parle de rachat de Quark par Apple, il faudrait un arrangement à l'amiable, car Quark n'est pas coté en bourse ... donc impossible de faire un achat sauvage.

Par contre, il est vrai que ce serait une mauvaise idée que de perdre Photoshop sur MAC .. a moins que Apple sorte un Photoshop Killer, mais je n'y a crois pas un seul instant ... mais bon on sait jamais. Si Apple a des ronds à sortir, ils n'ont qu'à racheter Alias, faire de MAya une exclu MAC, optimiser à mort pour le G5 et autre et paf ! Voilà comment récupéprer le marché de Hollywood. Maya + shake + final cut HD et c'est dans le sac... enfin, je m'emballe, mais c0est plausible.

my 2 cents ;)

Salut,

C'était en fait surtout pour dire quelque chose :-)

Merci pour la bienvenue ! Vous allez me voir assez souvent ici si ma transition se passe bien sur MAC ... Ca va dépendre de Maya Unlimited en fait.

A ++

brunof a dit:
. mais bon on sait jamais. Si Apple a des ronds à sortir, ils n'ont qu'à racheter Alias, faire de MAya une exclu MAC, optimiser à mort pour le G5 et autre et paf !
Je vois bien apple racheter Maya, mais ils ne peuvent pas, à mon avis, en faire un soft exclu mac; meme si la plateforme apple represente, je crois, 40 % des ventes de maya, les 60 % restant feraient la gueule, de plus, le positionnement de apple en 3d n'est tjrs pas tres fort, il manque tjrs un accelerateur 3d pro (il y a une rumeur selon quoi apple courtiserais 3dlabs pour qu'ils sortent leur derniere wildcat pour mac), et, un parc de renderfarm à base de x86 sous linux est bien moins cher qu'une farm apple equivalente...

Les x86 sont pour l'instant tjrs les rois de la 3d, les cpu amd opterons/64/fx font des merveilles en production, et avec plétore de cartes 3d pros, et, il faut le dire, sous windows ou linux, les perfs 3d ne sont pas entammés par quartz, qui utilise l'opengl pour accelerer l'affichage du bureau osX...(qui est desactivable j'espere..)

et pour finir, il manque encore des softs 3d sous mac:
houdini, mirai, softimage xsi, 3dsmax(usine à gaz ou pas, ce soft reste le plus populaire des softs 3d, ce n'est pas par hasard, et faut croire qu'il a du monde qui apprécie les usines...)
il n'est pas rare qu'en prod, on utilise plusieurs softs 3d, par exemple xsi pour gerer une foule 3d et le rendu, maya pour la modelisation, houdini pour les fx, et max pour animer les perso(merci character studio), l'avantage du pc est énorme dans ce cas la, avoir tout les softs sous une seule plateforme, c'est un argument...
bien sur, vous pouvez realiser un projet entier sous maya, mais, dans les faits,dans les grosses prod genre shrek, nemo, ou meme une pub kenzo realisée par Duboi, ce n'est que tres rarement le cast(pour le cinéma & broadcast)

Bref, y'a encore du boulot pour apple avant de devenir le roi de la 3d, mais ce n'est pas perdu, et maya en exclu ne suffirais pas à ça.

+++