Et si c'était pas un mac ?

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour

Moi j'ai commandé le dernier macbook et il devrait arriver dans 3 semaines. Mais une amie m'a appelé pour me demander quel portable acheter : elle veut faire du traitement de texte, travailler sur quelques photos familiales, peut-être faire de la vidéo plus tard et utiliser internet. A la fnac on lui a conseillé un toshiba A100-788 ( 2 Ghz, 100 Go à 1299). C'est pas un peu too much ? Vous en pensez-quoi ? Que lui conseilleriez-vous ( ne me conseillez pas de lui parler du mac, la dernière fois que j'ai fait cela avec une amie, elle est revenue le lendemain avec un acer flambant neuf :) ).

Merci pour vos conseils.

Bonjour

Moi j'ai commandé le dernier macbook et il devrait arriver dans 3 semaines. Mais une amie m'a appelé pour me demander quel portable acheter : elle veut faire du traitement de texte, travailler sur quelques photos familiales, peut-être faire de la vidéo plus tard et utiliser internet. A la fnac on lui a conseillé un toshiba A100-788 ( 2 Ghz, 100 Go à 1299). C'est pas un peu too much ? Vous en pensez-quoi ? Que lui conseilleriez-vous ( ne me conseillez pas de lui parler du mac, la dernière fois que j'ai fait cela avec une amie, elle est revenue le lendemain avec un acer flambant neuf :) ).

Merci pour vos conseils.
choisis mieux tes amies :D

cela dit un macbook semble convenir parfaitement

Bonjour

Merci pour vos conseils.

Vade retro

Tu mérites le ban pour avoir des amies pareilles;)

Bonjour

Merci pour vos conseils.

Je crois que l'ordinateur qui conviendrait bien est tout simplement le MacBook d'entrée de gamme avec 1Go de Ram. Il est moins chère que le Toshiba que la Fnac lui a proposé et surtout tu as la suite iLife avec le Mac. Ce qui conviendrait parfaitement à ses besoins.

Oui mais convaincre les moutons qu'on peut vivre sans win$, c'est pas toujours facile...
Pour l'instant, j'ai pas réussi autour de moi. Mais je ne désespère pas, et surtout j'attends que les Macbook soient un peu plus sûr pour éviter de me faire pendre si j'insiste trop et que la bécanne fait des siennes.:D

franchement la production actuelle des MacBook doit etre bien maitrisée! Ils en sont à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, le succès est encore plus fort que l'iBook semble t'il.
Le probleme de décoloration du repose-main, c'est réglé en principe, les MacBooks qui s'éteignent tout seuls, ça aussi le pb est corrigé. Niveau batterie (mais c'était plutôt les MacBook Pro), la tempête est passée.
Bref, à part les aléas habituels chez n'importe quelle marque (pb d'assemblage ou pixels morts pas impossibles), les MacBook sont rodés.

Bon mais n'attends pas trop, parce qu'après ça sera le Core 2 Duo et donc encore des incertitudes!! :rateau:

De tout façon si ton amie reste obsédée par Win, tu peux toujours te dévouer pour lui installer Bootcamp et un bel antivirus tout neuf :siffle:

Bonjour

Merci pour vos conseils.
Ne lui parle pas du mac, fais-lui essayer. ;)

RSS : Random Shutdown Syndrome
C'est-y pas classe ? :D
La vache... c'est vrai que c'est classe :D

Sinon, je ne sais plus à partir de quelle semaine. Regarde chez MacBid cette semaine et la semaine dernière. Ils en ont parlé. Il semblerait que c'est le capteur de la chaleur qui est légèrement touché lors du montage de la machine. Du coup il détecte trop de chaleur et coupe purement et simplement l'alim pour pas griller la machine...

Ne lui parle pas du mac, fais-lui essayer. ;)

Correct, fais lui essayer, montre lui iLife pour le côté fun qui l'intéresse, montre lui que le pack M$ Office fonctionne et explique lui qu'au pire elle peut mettre xp grâce à Bootcamp et qu'en plus elle économise plus de 200 euros par rapport au toshiba grâce aux réducs étudiants si elle y a droit...

Et ensuite tu rajoutes que si elle veut prendre un pc ce n'est pas la peine de te demander ton point de vue, parce que toi tu as choisi d'avoir un mac et ce n'est pas pour t'embêter avec un pc (et toc). C'est vrai quoi à la fin, ils nous fatiguent tous ces gens qui veulent un ordi, forcément sous Windows et qui nous demandent notre avis à nous qui sommes sur Mac, sous prétexte qu'on donne l'impression de s'y connaitre en ordinateur;

Et ensuite tu rajoutes que si elle veut prendre un pc ce n'est pas la peine de te demander ton point de vue, parce que toi tu as choisi d'avoir un mac et ce n'est pas pour t'embêter avec un pc (et toc). C'est vrai quoi à la fin, ils nous fatiguent tous ces gens qui veulent un ordi, forcément sous Windows et qui nous demandent notre avis à nous qui sommes sur Mac, sous prétexte qu'on donne l'impression de s'y connaitre en ordinateur;

Oui c'est vrai : je crois que tu as raison. Qu'elle fasse comme elle le souhaite ! C'est amusant cette résistance des utilisateurs de PC devant l'enthousiasme des mac users.