Et si iTunes 11 ne prenait pas en charge les CD ?

simnico971

Membre actif
3 Septembre 2010
104
11
Bonjour à tous :)

Nous sommes déjà le 30 octobre et iTunes 11 n'est toujours pas sorti - même s'il ne devrait plus tarder.
Apple a donné peu d'informations sur la nouvelle version de son lecteur multimédia, laissant place aux suppositions sur la présence de certaines fonctionnalités, comme le Cover Flow par exemple...

Avec la disparition généralisée des SuperDrive dans les nouveaux Macs, vous semble-t-il possible qu'Apple abandonne logiciellement les CD dans iTunes ?
La gravure, l'importation voire la lecture ?

Cette hypothèse semble un peu radicale certes, mais Apple aime parfois donner un coup d'accélérateur à certains de ses choix technologiques...

La réponse arrivera dans quelques jours tout au plus :cool:
 
Impossible pour Apple de désactiver totalement la gestion des CD, trop de gens utilisent (encore) ce support à peu près tous les jours, le passage au "tout sur le cloud" est trop récent pour opter pour des solutions aussi radicales. Mais évidemment ça n'engage que moi :)

Et comme le précise très justement WebOliver ça serait assez paradoxal de la part d'Apple de proposer un SuerDrive externe et d'abandonner totalement le support cd ... :)

Cela dit il est possible de lancer un autre débat : Apple vont-il trouver une nouvelle solution pour importer un CD quand on n'a pas de SuperDrive, ni interne, ni externe ?
Mais ça c'est une toute autre question ! :siffle:
 
Impossible pour Apple de désactiver totalement la gestion des CD, trop de gens utilisent (encore) ce support à peu près tous les jours, le passage au "tout sur le cloud" est trop récent pour opter pour des solutions aussi radicales. Mais évidemment ça n'engage que moi :)

Et comme le précise très justement WebOliver ça serait assez paradoxal de la part d'Apple de proposer un SuerDrive externe et d'abandonner totalement le support cd ... :)

Cela dit il est possible de lancer un autre débat : Apple vont-il trouver une nouvelle solution pour importer un CD quand on n'a pas de SuperDrive, ni interne, ni externe ?
Mais ça c'est une toute autre question ! :siffle:

Un bon lecteur graveur wifi?:)
 
Un bon lecteur graveur wifi?:)

J'aurais plutôt pensé à un truc plus "révolutionnaire" du genre un "scan" de la jaquette ou du code barre grâce à la webcam pour retrouver la référence du CD sur iTunes Match, mais là je m'emporte certainement, du moins concernant la version 11 (peut être pour la version 21 ? :siffle:)
 
J'aurais plutôt pensé à un truc plus "révolutionnaire" du genre un "scan" de la jaquette ou du code barre grâce à la webcam pour retrouver la référence du CD sur iTunes Match, mais là je m'emporte certainement, du moins concernant la version 11 (peut être pour la version 21 ? :siffle:)

Pourquoi pas les deux?
 
J'aurais plutôt pensé à un truc plus "révolutionnaire" du genre un "scan" de la jaquette ou du code barre grâce à la webcam pour retrouver la référence du CD sur iTunes Match, mais là je m'emporte certainement, du moins concernant la version 11 (peut être pour la version 21 ? :siffle:)

Ce serait cool mais si c'est ça, je vais dormir chez mon disquaire avec mon Macbook et mon téléphone en mode modem lol
 
Personnellement ça me gonfle d'entreposer des CD chez moi (je jette d'ailleurs le plastique pour ne garder que les papiers). J'achète au maximum sur le store, en espérant un futur format de vente iTunes ++ lossless.
 
Il a pas l'air d'être pressé d'arriver Itunes 11...
 
j'ai laissé tomber iTunes pour revenir a un classement à la mano dans des dossiers
lecture avec Vox
c'est ce qui me convient le mieux
ITunes 11 sera t'il revu en profondeur ou aura t 'il droit a un simple lifting traitement anti rides?