Jette un coup d'oeil iciInstallation dernière beta publique de Sierra faite sans encombres majeurs, par contre le problème de la non reconnaissance des ports USB 3.0, que j'avais résolu sous 10.11.6, est tenace sous "bêta 10.12 (16A294a)"... Ça a tendance à m'énerver grave...
Si quelqu'un a une idée (Ma carte mère est une gigabyte Z170X-Gaming 5)
Merci de m'avoir répondu, je connais ce site mais j'y comprends rien de rien, trop compliqué et je ne pense pas avoir les bons outils pour modifier (je ne vois pas comment faire avec Clover config par exemple...)Jette un coup d'oeil ici
Fonctionne pour moi avec El capitan et Sierra avec Clover
Oui, j'l'ai mais il ne me donne pas les mêmes infos que sur le site. Je ne vois pas les chipsets USB par exemple. Pour la calculatrice, les 20 "ports" donnent : 0*14 (lol)bon Ok
As tu DPCI manager?
Petite question, mais qui est vraiment importante à mon sens quand l'on parle de Mac, c'est la sécurité, même si ces dernières années elle a un peu diminué pour redevenir plus stable cette année voir l'année passer.
Quel sont les garanties de sécurité pour un hackintosh? c'est un sujet que j'ai pas encore beaucoup vue. Pourtant il s'agit d'une chose des plus importante
La sécurité de quoi ? Le système d'exploitation étant le même, il n'est pas plus vulnérable qu'un Mac "classique"
D'accord et merci, mais les ports USB 3.1 et USB -c , tu les comptes pas ?Pour ta Z170X gaming 5
Chipset:
Chipset+GENESYS LOGIC USB 2.0 Hub:
- 7 x USB 3.0/2.0 ports (3 ports on the back panel, 4 ports available through the internal USB headers)
- 6 x USB 2.0/1.1 ports (4 ports on the back panel, 2 ports available through the internal USB header)
Donc (7x2) + 6 + 2 = 22
- 2 x USB 2.0/1.1 ports (available through the internal USB header)
=>16 en hexa
Bon d'accord, qu'est ce que j'en fais du 16 en Hexa ?non pas supporté par osx enfin à ma connaisance
mais si ce n'est pas suffisant tu peux les ajouter dans le calcul
OK, c'est fait avec Clover configil faut que tu ouvre ton config.plist qui est dans la partition EFI
La sécurité de quoi ? Le système d'exploitation étant le même, il n'est pas plus vulnérable qu'un Mac "classique"
Et qu'est ce que je fais après ?oui clover configurator