Et si je montais un hackintosh ?

A nicolasf, pour ta carte gigabyte, le driver son est : Realtek alc 1150, si toutefois tu n'as pas déjà réglé le problème et ça m'étonnerais que tu ne l'aies pas réglé :)

Installation dernière beta publique de Sierra faite sans encombres majeurs, par contre le problème de la non reconnaissance des ports USB 3.0, que j'avais résolu sous 10.11.6, est tenace sous "bêta 10.12 (16A294a)"... Ça a tendance à m'énerver grave...
Si quelqu'un a une idée :) :)
(Ma carte mère est une gigabyte Z170X-Gaming 5, Proc Intel Core i7, SMBios : iMac 14,2)

Dernière édition:
Installation dernière beta publique de Sierra faite sans encombres majeurs, par contre le problème de la non reconnaissance des ports USB 3.0, que j'avais résolu sous 10.11.6, est tenace sous "bêta 10.12 (16A294a)"... Ça a tendance à m'énerver grave...
Si quelqu'un a une idée :) :) (Ma carte mère est une gigabyte Z170X-Gaming 5)
Jette un coup d'oeil ici
Fonctionne pour moi avec El capitan et Sierra avec Clover

Jette un coup d'oeil ici
Fonctionne pour moi avec El capitan et Sierra avec Clover
Merci de m'avoir répondu, je connais ce site mais j'y comprends rien de rien, trop compliqué et je ne pense pas avoir les bons outils pour modifier (je ne vois pas comment faire avec Clover config par exemple...)
Ma carte mère compte 20 ports USB (en ayant doublé le nombre des ports USB 3)

bon Ok
As tu DPCI manager?

pour la calculette c'est dans presentation

bon Ok
As tu DPCI manager?
Oui, j'l'ai mais il ne me donne pas les mêmes infos que sur le site. Je ne vois pas les chipsets USB par exemple. Pour la calculatrice, les 20 "ports" donnent : 0*14 (lol)

Petite question, mais qui est vraiment importante à mon sens quand l'on parle de Mac, c'est la sécurité, même si ces dernières années elle a un peu diminué pour redevenir plus stable cette année voir l'année passer.

Quel sont les garanties de sécurité pour un hackintosh? c'est un sujet que j'ai pas encore beaucoup vue. Pourtant il s'agit d'une chose des plus importante

La sécurité de quoi ? Le système d'exploitation étant le même, il n'est pas plus vulnérable qu'un Mac "classique" ;)

Oui et non. En étudiant un peu plus la question (je passe le temps en attendant l'arrivée de mon matériel...), je me rends compte qu'il est difficile de bâtir un hack 100% fonctionnel sans désactiver SIP.

S'il est possible de mettre toutes les extensions kernel dans les dossiers spécifiques de Clover, ça va. Mais en ce qui concerne l'audio, il semble impossible de le faire bien marcher sans hacker le dossier /System/Library/Extensions.
Le mieux que j'ai pu trouver, c'est des scripts de PikerAlpha et de Toleda qui permettent d'activer l'audio en fonctionnement normal tout en ayant SIP actif ; mais il faut quand même désactiver SIP provisoirement avant toute mise à jour Apple exigeant le redémarrage après installation (mises à jour de sécurité …

Donc sous El Capitan et Sierra, un hack n'aura pas tout à fait les mêmes sécurités qu'un vrai Mac. La différence n'est pas énorme pour quelqu'un qui s'y connait bien, mais pour les autres…

Pour ta Z170X gaming 5
Chipset:
  1. 7 x USB 3.0/2.0 ports (3 ports on the back panel, 4 ports available through the internal USB headers)
  2. 6 x USB 2.0/1.1 ports (4 ports on the back panel, 2 ports available through the internal USB header)
Chipset+GENESYS LOGIC USB 2.0 Hub:
  1. 2 x USB 2.0/1.1 ports (available through the internal USB header)
Donc (7x2) + 6 + 2 = 22
=>16 en hexa

Pour ta Z170X gaming 5
Chipset:
  1. 7 x USB 3.0/2.0 ports (3 ports on the back panel, 4 ports available through the internal USB headers)
  2. 6 x USB 2.0/1.1 ports (4 ports on the back panel, 2 ports available through the internal USB header)
Chipset+GENESYS LOGIC USB 2.0 Hub:
  1. 2 x USB 2.0/1.1 ports (available through the internal USB header)
Donc (7x2) + 6 + 2 = 22
=>16 en hexa
D'accord et merci, mais les ports USB 3.1 et USB -c , tu les comptes pas ?

non pas supporté par osx enfin à ma connaisance
mais si ce n'est pas suffisant tu peux les ajouter dans le calcul

non pas supporté par osx enfin à ma connaisance
mais si ce n'est pas suffisant tu peux les ajouter dans le calcul
Bon d'accord, qu'est ce que j'en fais du 16 en Hexa ? :)

il faut que tu ouvre ton config.plist qui est dans la partition EFI

oui clover configurator

La sécurité de quoi ? Le système d'exploitation étant le même, il n'est pas plus vulnérable qu'un Mac "classique" ;)

Autre point qui du coup m'inquiète pas mal : il n'y a aucune protection dans la partition système sur EFI/Clover (c'est juste une partition FAT32 qui peut se monter dans un script avec un diskutil mount ... ).
Du coup, un cheval de Troie qui viserait spécifiquement les hackintoshes serait capable de faire des dégâts immenses…

test sur un mac
il est tout aussi facile de monter la partition EFI

peux tu prendre un screen shot de DPCI manager comme sur le site