Et si je montais un hackintosh ?

lol
La grosse question c'est : est-ce que Apple va continuer à avoir une gamme utilisant du Intel à savoir la gamme MacPro ?

Là ils ont annoncé une transition de 2 ans mais une arrêt définitif certains mac Intel?
 
C'est vrai qu'avec les puces ARM, j'ai pensé aux hackintosh. Mais il faudra de toute façon supporter les anciens mac (donc avec puce intel) pendant un moment, donc je ne pense pas que cela gênera.
 
Yes c'est sur mais pour combien de temps? :nailbiting:

Perso je penchais sérieusement sur le hackintosh étant donné le manque d'attrait des derniers iMac mais du coup je suis un peu le "cul entre deux chaises"...

Monter un hack avec une incertitude sur le long terme ou attendre les nouveaux iMac ARM (quand? comment?...) et potentiellement essuyer les plâtres...?
 
C'est plutôt simple. A voir la génération Intel la dernière qui sera vendue par Apple, et ça sera la dernière génération qui sera hackintoshable.
Donc déjà minimum 2 ans comme annoncé, et 5 ans après ils arrêteront le support complet d'Intel. On peut espérer un macOS 11.7 sur Hackintosh encore. ça laisse quelques années quand même.
Surtout qu'ils viennent de sortir un Mac Pro Intel, et vont sortir encore des machines Intel.
Donc même si t'en construit un aujourd'hui, dans 7 ans, ta machine sera encore supportée.
 
Surtout qu'ils viennent de sortir un Mac Pro Intel, et vont sortir encore des machines Intel.
Donc même si t'en construit un aujourd'hui, dans 7 ans, ta machine sera encore supportée.

Bof, de tous temps les utilisateurs des Mac Pro ont été traité comme des vaches à lait chez Apple.
7 ans me paraissent vraiment très optimistes, perso je dirais 4 ans.
 
Mais oui, ils ont surtout pensé aux actionnaires ....
On annonce en douceur et on passe en force, comme d'habitude chez Apple.
Les utilisateurs c'est marche ou crève, ça ne sera pas la première fois.
Passer de la Start up qui a révolutionné la micro, à là plus grosse GAFA change la donne.
 
Toujours la même rengaine. "bouuuh ça change, j'aime pas"

2 ans pour qu'ils changent leur gamme + 5 ans pour qu'ils arrêtent le support d'Intel franchement ça va largement.
Tu voulais quoi ? 10 - 15 - 20 ans?
A t'écouter faudrait qu'ils continuent à supporter l'architecture PowerPc aussi.

Faut arrêter au bout d'un moment. Si y'a pas au bout d'un moment une rupture claire de "on ne supporte plus cette techno" rien ne change jamais. Vu que les gens vont pas être "pressés" pour changer.
Soyons sérieux 2 min, 5-7 ans de durée de vie d'une machine c'est très correct. La plupart changent avant. Sachant que tu peux toujours la conserver plus longtemps, t'aura juste plu les mises à jour.
 
Quelqu'un à dit ça ? Non.
J'ai eu tous les mac avec les processeurs différant, alors la chanson je la connais bien.:meh:
Alors je te traduis en plus simple.
Je ne veux rien du tout, je suivrais le mouvement comme je l'ai déjà fait.
Je dis que 7 ans c'est pour la galerie, et qu'il ne faut pas faire peur aux investisseurs, c'est tout.
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
La communauté n'est pas en PLS depuis hier soir ?
Pour moi ça va lui faire du bien de se remettre en question ;) , je trouve qu'il y a un peu de sectarisme entre supporters de telle ou telle méthode et/ou bootloader. Si MS arrive à avoir de bonnes perf sur les nouveaux Mac, ils vont relancer Windows sur ARM, et il y aura des PC ARM. Bon, dans 5 ans peut-être...
 
Quelqu'un à dit ça ? Non.
J'ai eu tous les mac avec les processeurs différant, alors la chanson je la connais bien.:meh:
Alors je te traduis en plus simple.
Je ne veux rien du tout, je suivrais le mouvement comme je l'ai déjà fait.
Je dis que 7 ans c'est pour la galerie, et qu'il ne faut pas faire peur aux investisseurs, c'est tout.
Je suis assez d'accord avec toi.

La transition PPC vers Intel ce fut deux Mac OS X compatibles sur les deux architectures, 10.4 Tiger et 10.5 Leopard, pas plus. Snow Leopard (août 2009) était déjà un système exclusif aux machines PPC. Dans les faits, Le PPC est mort le 10 janvier 2006, à la Keynote de Steve Jobs et la présentation du premier MacBook Pro. Les logiciels ont tenu un peu plus, jusqu'à la sortie de 10.7 Lion (juillet 2011) avec la disparition de Rosetta. Nous verrons si Rosetta 2 tient plus longtemps.

Alors oui, on peut garder sa vieille machine et son vieux système tant que cela fonctionne, mais l'informatique n'attend jamais.
 
Dernière édition:
Dites moi question qui peut paraitre bête : à combien estimez-vous le prix d'un écran de la même qualité que le 5K fournis dans les iMac?
J'essaie de comparer ma potentielle config hack à une confi iMac "équivalente"

Par exemple cette config d'iMac :

iMac 27 pouces avec écran Retina 5K => 3 724,00 €
  • Processeur Intel Core i5 hexacœur de 9e génération à 3,7 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,6 GHz)
  • 32 Go de mémoire DDR4 à 2 666 MHz
  • Radeon Pro 580X avec 8 Go de mémoire GDDR5
  • SSD de 1 To
  • Magic Mouse 2
  • Magic Keyboard - Français
  • Kit d’accessoires
 
Dites moi question qui peut paraitre bête : à combien estimez-vous le prix d'un écran de la même qualité que le 5K fournis dans les iMac?
L'avantage avec un Hackintosh c'est que tu peux choisir les composants qui te plaisent sans être enfermé par les choix du constructeur, alors sélectionné l'écran qui te fait envie et tu auras ton prix. Pour moi c'est 200€, le prix de mon 4K 27" ;)
 
La transition PPC vers Intel ce fut deux Mac OS X compatibles sur les deux architectures, 10.4 Tiger et 10.5 Leopard, pas plus. Snow Leopard (août 2009) était déjà un système exclusif aux machines PPC. Dans les faits, Le PPC est mort le 10 janvier 2006, à la Keynote de Steve Jobs et la présentation du premier MacBook Pro. Les logiciels ont tenu un peu plus longtemps, jusqu'à la sortie de 10.7 Lion (juillet 2011) avec la disparition de Rosetta. Nous verrons si Rosetta 2 tient plus longtemps.
En suivant le calendrier des PowerPC, le premier macOS non-Intel sortira en 2025 et donc il n'y aura plus de support des Macs Intel après 2027.

Je trouve que ça rend le Hackintosh encore plus pertinent pendant la période intermédiaire, j'hésitais à passer à un Mac Intel 10ème génération, mais finalement je vais patienter pour les ARM, avec un Hackintosh que je pourrais recycler en Windows plus tard.
 
L'avantage avec un Hackintosh c'est que tu peux choisir les composants qui te plaisent sans être enfermé par les choix du constructeur, alors sélectionné l'écran qui te fait envie et tu auras ton prix. Pour moi c'est 200€, le prix de mon 4K 27" ;)

Thanks mais comment faire un bon choix parmi tous les écrans 4K 27’? Tu aurais une liste à me conseiller?
 
Bigsur tourne sans problème sous Clover et sous openCore (sauf le DRM pour certain processeur)
pour la config il y en beaucoup, tout depend de ton utilisation (video/Musique/bureautique etc...)