et si le g5 n'existait pas ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
eh oui, si finalement, ca allait si mal entre motorola et apple, si ca se trouve le g5 est pas du tout prevu, mais plutot un ahtlon special apple
smile.gif
c'est un pengouin qui me l'a dit !!! même qu'il a shooté dans le frigo et qu'il s'"est barré en courant !!! le c...

je l'ai ratrappé, et je l'ai ficeler devant mon pc !!!! avec des images le logo de windows ki passe en boucle... gnarkgnark, il va pas tenir longtemps
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gritche:
Et une rumeur de plus... Une...
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

lol G7 pour 200 5
grin.gif
Pas crédible (pas que ca bien sur)

Le message auquel renvoie le lien semble (j'ai la flemme de vérifier) un message de "Dorsal" dont les posts sont attendus avec impatience sur le forum d'appleinsider.

Aucune idée si ça a un sens ou pas. Par contre je ne pense pas que l'info soit très fraîche. La dernière fois, Dorsal ne parlait pas de G5.

Même lui
grin.gif
ne semble plus avoir d'infos (ou ne semble plus savoir quoi penser ou quoi imaginer) sur le G5. Ce laisser-aller des rumoristes informatiques est un scandale alors que même les feuilles de chou locales n'ont pas arrêté ces temps-ci de parler du G8
grin.gif
grin.gif

Il ont pas parlé d'octoprocessing d'ailleurs ??

Ca va en faire de la ventilation tout ca
grin.gif

[un nouvel autocallant en perspective] interdit d'utiliser sur la banquise..
grin.gif

Le problème reste entier, si le PM G4 MP pourra supporter des config multiple proc. le reste de la gamme va pas pouvoir suivre !

Au cas ou vous ne le sauriez pas, IBM, au travers des S/390, travaille avec le G6. De source IBM, le G7 est deja en preparation depuis longtemps.

Je pense maintenant que la question est de savoir si IBM veut contribuer au succes de son G6 ou pas.

Comme les S/390 sont le fleron d'IBM (mainframe), il n'est pas sur qu'il permette a d'autres d'utiliser. Wait and See

Je vous conseille de suivre ce lien http://www-1.ibm.com/servers/eserver/zseries/library/specsheets/pdf/g2214221.pdf

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par FredericB:
Au cas ou vous ne le sauriez pas, IBM, au travers des S/390, travaille avec le G6. De source IBM, le G7 est deja en preparation depuis longtemps.

Je pense maintenant que la question est de savoir si IBM veut contribuer au succes de son G6 ou pas.

Comme les S/390 sont le fleron d'IBM (mainframe), il n'est pas sur qu'il permette a d'autres d'utiliser. Wait and See

Je vous conseille de suivre ce lien http://www-1.ibm.com/servers/eserver/zseries/library/specsheets/pdf/g2214221.pdf
<HR></BLOCKQUOTE>

ca doit etre des cartes serveur ca pas pour le grand public

Ba ba ba...

Dans son lien, on palre de G5 et G6 upgrading...

Ca srait bien que IBM revienne a la charge avec 1 nouveau processeur !!! Les joueurs Game Cube ont 1 processeur IBM (ca augmente son image de marque la) si ils veullent 1 ordi, ils acheteront certainement 1 Mac !!! Donc si IBM met des G6 ou G7 sur le marché... Le marché mac explosera !!!!

A quoi ça vous sert tous cette envie de puissance...
PLus de 95% des gens n'utilisent pas lamoitié de la capacité reel de leur becane...??

Le seul commentaire que j'ai eu des démonstrateurs des journées Apple Pro était que la puce G5 était beaucoup plus petite que celle du G4 ...

J'en ai assez d'entendre parler du G5 à tort et à travers. D'ailleurs, si on m'annonçait aujourd'hui que le G5 allait être révélé à NY, ca me laisserait de marbre, car cela n'aurait aucune signification véritable.
Ce qu'on oublie trop souvent, c'est que les termes de G3, G4, G5 sont purement indicatifs. Ils ne signifient en somme que processeur PowerPC de 3, 4 ou 5ème génération.
Rien n'empêche Motorola de prendre un chip de la série 74xx (le 7470 par exemple), et de l'appeler arbitrairement G5 s'il introduit suffisamment de nouveautés. D'ailleurs je commence à avoir un peu de mal à comprendre de quoi parlent les sites de rumeurs exactement quand ils s'attardent sur l'avenir du PowerPC.

D'autre part, le G4 (enfin disons la série 74xx) aurait toujours de quoi faire de l'ombre à ses homologues Cisc, si seulement on avait enfin droit à des cartes mères cadencées à des fréquences dignes de ce nom et à un vrai support de la DDR.

Enfin, je viens de m'acheter un nouveau Mac, alors j'espère que Steevy va encore attendre un peu avant de nous proposer un remaniement complet de la gamme
smile.gif

A+
Bruno.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Enfin, je viens de m'acheter un nouveau Mac, alors j'espère que Steevy va encore attendre un peu avant de nous proposer un remaniement complet de la gamme
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben, moi, comme je ne l'ai pas encore acheté, j'espère que Steevy ne va pas attendre encore un peu. Remarque c'est pas à 3 mois près, pour Noël, ça me va aussi
wink.gif

Comme quoi, tout le monde n'est pas du même avis
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par loris:
mais reste à savoir de qui il saura et comment il saura on ne pourra etre sur que quand on les verra<HR></BLOCKQUOTE>

shocked.gif
shocked.gif
shocked.gif

grin.gif

Aux journées Pro, les gars d'Apple ont clairement avoué qu'ils avaient (Cupertino!) un G5 dans les ateliers... Mais c'est vrai qu'une sortie public n'est peut-être pas envisagée, pour X raison
wink.gif

Toujours est-il que le salut pourrait venir d'une mise en parallèle de plusieurs processeurs dans des vitesses relativement basse.

L'ordinateur de la météo, le plus puissant du monde comme ils disent, n'est qu'une mise en parallèle d'une soixantaine de Pentium à 600Mhz...

Pour l'instant, MacOS X ne sait pas exploiter la parallélisation en multi-processing, mais c'est devenue (bizarrement?
wink.gif
) une priorité pour 2003...

je comprend pas pourquoi macplus publie une telle annerie même avec des "pincettes"
grin.gif
.

Ils le savent très bien que c'est faux en plus.

où alors c'est nous qu'on a baldé mais j'y crois pas un instant

Salut, moi y a un truc qui me fait rire, c'est que le g5 ca fait des mois qu'il doit arriver et jamais il arrive!
En fait j'ai découvert l'univers mac en janvier dernier ou on parlait déjà du g5 en même tant que le nouvel imac, après on parlait du g5 en mars et puis rien, après ct le g5 en juillet et puis encore rien! Maintenant c en septembre, mais en septembre, y aura rien .... Il va arriver un jour????
Quand j'ai eu mon ibook 600 combo, j'ai trouvé l'univers mac fascinant, avec un bon os (comparé à mon ancien win 98 :rolleyes
smile.gif
, des produits très jolie inspirant la qualité, la secte mac...
grin.gif

J'ai pu comparer un celeron 1.2 ghz à mon ibook 600 combo et y pas photos, c 10 fois mieux jusqu'à la lecture de dvd.
Cependant, je trouve que le mac en génral sans le g5 accumule des retards comparés aux pc domestique.
Ceci est mon point de vu.
Si par rapport au portable, le mac tient largement la route et je pense q'avec le ti 800, le mac est encore le portable le plus puisssant koike...., et que l'ibook rapport qualité prix est interessant, le reste de la gamme ne l'est vraiment plus du tout.
Pour expérience, il y a ma copine qui avait besoin d'un ordi, et elle a hésité entre le nouvel imac 700 cdrw qui est trop jolie en passant, et une config pc assemblé. On c rendu compte, que le pc à prix équivalement est bcp plus performant pour la quasi totalité des applications comparé au pc. Bcp vont dire oui mais le mac....
Ben le think différent n'a plus lieu d'être mis à part payer plus chers pour une machine "dépassée" peut être
rolleyes.gif

Regardez la config que je lui ai monté et dite moi pour le prix et la puissance, si un mac tient la route?

Ecran 19 mitsu diamond+ 92 : 480 €

Carte mère msi: usb 2.0, raid, ata 133, + extension 5.1+6 port usb1.1:180€

Processeur: xp 2000+ : 250 € à l'epoque

2*256 de ddram corsair cas 2.0:160*2

CG: ati radeon 8500 : 230€

DD: udma 133 80 go 7200 tpm: 160€

dvd: asus udma 100 10/40 : 98€

Graveur: liteon 32* 98€
Grande tour enermax avec alim 350w:170€

Plus 4 ventilos enermax réglables:55€

En tout, il y en à en gros pour plus de 2000 euros soit 14000 francs!!!

Ce pc tiens même si les mghz comme disent certains, ca veut rien dire, il tien l'o/C à 1810 mghz!
Pour les applications les plus courante, adsl, traitement de texte, jeux, dvd, 3d studio max et toshop 6.0, je pense concrêtement qu'aucun mac rivalise...

Tjs d'après moi, il faudrait qu'apple baisse les prix ou alors qui sorte enfin ce g5 car mis à part os x , je ne vois plus l'intérêt d'acheter un mac de bureau.... si ce n'est qu'il a une belle geule....

Voilà c t mon coup de geule du jour et ca fait du bien!!!

Je voudrais terminer en disant aussi que mon ibook est parfait!! pour l'utilisation que j'en fait car il est beau, léger est surtout très silencieux.

Bonne journée à tous @ +