Salut, moi y a un truc qui me fait rire, c'est que le g5 ca fait des mois qu'il doit arriver et jamais il arrive!
En fait j'ai découvert l'univers mac en janvier dernier ou on parlait déjà du g5 en même tant que le nouvel imac, après on parlait du g5 en mars et puis rien, après ct le g5 en juillet et puis encore rien! Maintenant c en septembre, mais en septembre, y aura rien .... Il va arriver un jour????
Quand j'ai eu mon ibook 600 combo, j'ai trouvé l'univers mac fascinant, avec un bon os (comparé à mon ancien win 98 :rolleyes
, des produits très jolie inspirant la qualité, la secte mac...
J'ai pu comparer un celeron 1.2 ghz à mon ibook 600 combo et y pas photos, c 10 fois mieux jusqu'à la lecture de dvd.
Cependant, je trouve que le mac en génral sans le g5 accumule des retards comparés aux pc domestique.
Ceci est mon point de vu.
Si par rapport au portable, le mac tient largement la route et je pense q'avec le ti 800, le mac est encore le portable le plus puisssant koike...., et que l'ibook rapport qualité prix est interessant, le reste de la gamme ne l'est vraiment plus du tout.
Pour expérience, il y a ma copine qui avait besoin d'un ordi, et elle a hésité entre le nouvel imac 700 cdrw qui est trop jolie en passant, et une config pc assemblé. On c rendu compte, que le pc à prix équivalement est bcp plus performant pour la quasi totalité des applications comparé au pc. Bcp vont dire oui mais le mac....
Ben le think différent n'a plus lieu d'être mis à part payer plus chers pour une machine "dépassée" peut être
Regardez la config que je lui ai monté et dite moi pour le prix et la puissance, si un mac tient la route?
Ecran 19 mitsu diamond+ 92 : 480
Carte mère msi: usb 2.0, raid, ata 133, + extension 5.1+6 port usb1.1:180
Processeur: xp 2000+ : 250 à l'epoque
2*256 de ddram corsair cas 2.0:160*2
CG: ati radeon 8500 : 230
DD: udma 133 80 go 7200 tpm: 160
dvd: asus udma 100 10/40 : 98
Graveur: liteon 32* 98
Grande tour enermax avec alim 350w:170
Plus 4 ventilos enermax réglables:55
En tout, il y en à en gros pour plus de 2000 euros soit 14000 francs!!!
Ce pc tiens même si les mghz comme disent certains, ca veut rien dire, il tien l'o/C à 1810 mghz!
Pour les applications les plus courante, adsl, traitement de texte, jeux, dvd, 3d studio max et toshop 6.0, je pense concrêtement qu'aucun mac rivalise...
Tjs d'après moi, il faudrait qu'apple baisse les prix ou alors qui sorte enfin ce g5 car mis à part os x , je ne vois plus l'intérêt d'acheter un mac de bureau.... si ce n'est qu'il a une belle geule....
Voilà c t mon coup de geule du jour et ca fait du bien!!!
Je voudrais terminer en disant aussi que mon ibook est parfait!! pour l'utilisation que j'en fait car il est beau, léger est surtout très silencieux.
Bonne journée à tous @ +