Et si Microsoft forçait Apple à sortir l'ipda

pooky31

Membre actif
5 Septembre 2004
115
3
45
Chambéry
Juste une petite reflexion comme ça mais microsoft avec son projet origami ne forcera t'il pas à apple à sortir un ipda. Ce truc l'origami ressemble fortement à un archos. Il est moche sans être horrible mais à 10 fois plus de fonctionnalité qu'un Ipod...
Alors ma question est simple... avec un UMPC (ultra mobile PC) n'aura t-on pas enfin droit à un IPOD-IPDA-IPHONE ????

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39329418,00.htm

déjà bu et rebu;

depuis 3 ans, des téléphones permettent de lire et écrire des doc. au format office et consorts, recevoir des mails et en envoyer, aller sur internet (pas en wap), charger des prog. ... lire des vidéos, en prendre, écouter de la musique à différents formats... La mémoire n'est plus un problême

Il leur manque juste une chose: une connection écran externe mais ça vient. Chut...

Je vois pas en quoi cela force Apple en quoi que ce soit. Si il doit y avoir un Ipod video il sortira.
Quand à Origami qui peut etre assez incensé pour investir dans un media plus cher qu'un portable PC (de 800 à 1000 euros),moche,qui ne tient pas dans la poche et qui tourne sous windows Tablet ?

Samsung et Asus vont se gaufrés severe...

Imaginus a dit:
Je vois pas en quoi cela force Apple en quoi que ce soit. Si il doit y avoir un Ipod video il sortira.
Quand à Origami qui peut etre assez incensé pour investir dans un media plus cher qu'un portable PC (de 800 à 1000 euros),moche,qui ne tient pas dans la poche et qui tourne sous windows Tablet ?

Samsung et Asus vont se gaufrés severe...

Je ne suis pas d'accord...
Certes Microsoft n'a jamais rien inventé mais ils ont une force de frappe phénoménal. Je ne crois pas qu'ils vont laisser tout le gateau de la des Portable Media Player à Apple et dans une moindre mesure à Sony.
Alors mon analyse est plutôt la suivante certes ce produit à rien de nouveau, mais s'il parvient à s'imposer (ce qui n'est pas évident c'est vrai) il forcera Apple à sortir un ipod avec plus de fonctionnalités. On a tout à gagner de la concurrence !

pooky31 a dit:
Je ne suis pas d'accord...
Certes Microsoft n'a jamais rien inventé mais ils ont une force de frappe phénoménal. Je ne crois pas qu'ils vont laisser tout le gateau de la des Portable Media Player à Apple et dans une moindre mesure à Sony.
Alors mon analyse est plutôt la suivante certes ce produit à rien de nouveau, mais s'il parvient à s'imposer (ce qui n'est pas évident c'est vrai) il forcera Apple à sortir un ipod avec plus de fonctionnalités. On a tout à gagner de la concurrence !

c'est vrai; Mais on est là dans un marché guidé par les prix et les opérateurs. ma crainte vient du fait que Apple sera forcément concurrent des opérateurs qui ont leur propre offre type.mac ou iTunes. ceci ne les incitera pas à référencer un produit Apple.

et comme tous les terminaux vendus par les opérateurs sont subventionnés à hauteur de 200€, cela mettrait le produit Apple à un écart de prix très pénalisant.

ceci étant dit, j'aimerais bien un petit iPod faisant tout ça.

Salut.

pooky31 a dit:
Concurrence ?
Dans le cas présent, l'UMPC n'entre pas en concurrence avec l'iPod, loin de là...

@+
iota

Pitain un écran tactile dans le ipod 6G et un SDK et tchao l'ORIGNAL .....

et Le nouvel ipod tactile, apple devrait le placer au dessus du 5G en terme de prix histoire de pouvoir mettre un petit processeur dedans pour d'éventuelles applications .... basiques certes mais suffisantes !!!!!!

c'est à dire disparition des shuffles

nano 1Go à 79$
nano 2Go 129€
nano 4Go 199€
ipod 5G 259€ 30 Go
ipod 5G 309€ 60 Go
ipod vidéo entrée de gamme 399€ 40Go
ipod vidéo haut de gamme 499€ 80 Go

Ok je sors bis :siffle:

je crois au contraire qu'un tel produit a toute les chances de marcher, et qu'on va vers cette tendance de l'ultra portable vraiment mobile (on peut l'utiliser sans avoir besoin de l'avoir sur les genoux ou sur une table) et intuitif. Qui plus est, la machine presenté est vraiment interessante, et l'os a l'air vraiment bien integré (notamment la double commande au pouce). Et une chose, faut vraiment que vous arretiez de cracher sur tout ce qui vient du monde pc, sous pretexte que microsoft est dans le coup, ça frise vraiment le ridicule.

Pour repondre a la question, je doute qu'Apple sorte un iPod pour repondre (si ils venaient a repondre) a l'annonce de Microsoft, mais plutot la fameuse iTablet qu'on retrouve regulierement dans les rumeurs d'annonce. ce qui paraitrait d'ailleurs plus logique. Quit a sortir, ensuite, un iPod proposant la touche tactile. Ce qui fait la force de l'iPod, c'est sa simplicité, ce qu'Apple ne se prive pas de rappeller, donc je les vois mal rajouter tout un tas de fonction a l'iPod :)

rien n'empeche apple de sortir un ipod "multimedia" avec la simplicité de l'ipod.
Contrairement a beaucoup je crois vraiment a la video portable dans le sens ou il faut un produit vraiment portable mais qui puissent aussi envoyer de la vidéo sur un écran.

e me rapelle d'un citation qu'il y'a de temps en temps sur macgé :"est-ce que vous coupé votre viande avec votre couteau suisse?" évidement non , mais quand je pars en camping je ne prend mon couteau , ma fourchette et ma cuillerre (c'est imagé hein) , si je peux en avoir qu'un a la place de trois c'est bien mieux.

Rien n'empeche apple de sortir un ipod avec la meme interface mais ou l'on pourrait dévloper des plugs pour faire autre choses.

Je ne crois pas une seule seconde au concept de l'Origami surtout à ce prix meme si il s'agissait de la version SLIM en plastique (y'a rien dedans) que fesait miroité le gugus de chez Microsoft à PcImpact.

Y'a pas de marché.

Quand à l'ipod video next gen machin bidule fake. Il connaitera le meme sort que l'archos AV700 si il depasse la barre des 500 euros.

Thanidran a dit:
heureusement que l'innovation ne passe pas par toi, sinon, ça stagnerai pas mal :p
Innovation ne signifie pas sortir un "nouveau" concept voué à l'échec :p
J'ai beaucoup de mal à voir l'intérêt de ce genre de produit pour le grand public (dans le monde professionnel, je vois bien quelques applications intéressantes, surtout couplé au RFID).

@+
iota

bien sûr, mais ne rien faire ne fait rien avancer :)

Et je reste persuadé que ce genre de tablette a son interet, bien que pour un usage purement domestique, c'est moins sur :)

iota a dit:
Innovation ne signifie pas sortir un "nouveau" concept voué à l'échec :p
J'ai beaucoup de mal à voir l'intérêt de ce genre de produit pour le grand public (dans le monde professionnel, je vois bien quelques applications intéressantes, surtout couplé au RFID).

@+
iota

Je ne crois pas non plus que ce concept soit forcément voué à l'échec... tout dépendra de son prix. L'AV700 est un echec commercial car archos n'a pas les moyens de faire du dumping... ce qui n'est pas le cas de microsoft.
Très honnetement un origami à 200 ou 300 euros je ne sais pas si je ne me laisse pas tenter surtout avec un module GPS !

pooky31 a dit:
Très honnetement un origami à 200 ou 300 euros je ne sais pas si je ne me laisse pas tenter surtout avec un module GPS !
D'après ce que j'ai pu en lire, c'est plutôt une fourchette de lancement comprise entre 500$ et 1000$... :mouais:

@+
iota

IPOD + petit processeur + TOUCHSCREEN + SDK

ça inspire personne ? :(

et des accessoires type

connecteur accès internet

petite caméra

stylet ........

Je trouve ça plus sympa que l'origamerde trop cher, trop moche, trop grand

groumpf a dit:
IPOD + petit processeur + TOUCHSCREEN + SDK

ça inspire personne ? :(

et des accessoires type

connecteur accès internet

petite caméra

stylet ........
Mouais... un iBook 12" c'est très bien aussi... ;)

@+
iota

Si le iPod 6G tel qu'on le voit dans les fakes sort.
Et que Apple booste un peu le proc.
Et qu'il rajoute une cas "Application", et un kit de developement pour ecran tactile.
Eh ben ça serait la revolution.
:D