Les portables haut de gamme sont majoritairement des Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
Hello !
encore moi,
j'ai oublié de préciser qu'en plus mes imac (presque dix ans d'age) ne sont JAMAIS tombés en panne,
pendant ce temps là trois Pc ont circulés de mon bureau à la benne :D
pour ce qui est de la fabrication en europe le G5 bi pro de 2004 que j'ai récupéré hier (panne de CM :mouais:) a été assemblé en Irlande avec bien sûr des pièces made in China ...
cordialement ,
patrick JJ
PS: je cherche ici des bons bricoleurs capables de m'expliquer le démontage du G5 ensuite il me faudra une CM plus les procs :eek:
 
La qualité de fabrication dépend bien du cahier des charges... comme le souligne un post précédent. Celà n'est pas sans rappeler les arguments des fabricants d'automobiles face à la montée des importations japonaises et coréennes, et aujourd'hui les voitures les plus fiables ne sont pas les allemandes mais celles de Toyota.

La qualité des macs baisse t'elle ? ou bien notre niveau d'exigence n'est il pas plus élevé, sachant que de surcroît le coût réel des Macs a baissé, un portable Apple de 1990 était à 6 000 € soit plus de 10 000 € en euro constant, aujourd'hui le haut de gamme est à moins de 3 000 €, sans parler même de la hausse en terme de performance.

lorsque je compare le niveau de finition des nouveaux portables c'est époustouflant....

enfin sur le sujet initial, je reviens toujours sur le fait que passer sur mac c'est un choix...les raisons de ce choix sont multiples, complexes et personnelles, certes les macs sont plutôt orientés vers une clientèle qui peut ou souhaite investir un somme à l'origine plus importante, c'est pas plus stupide que d'investir dans une voiture plus chère ou des meubles plus beaux et confortables.

Enfin, je sais bien que nous vivons dans une société de plus en plus uniforme, les meubles c'est IKEA, la voiture familiale une scénic, la TV une sony ..... l'ordi un PC sous windows, mais c'est sympa aussi de ne pas toujours être dans la norme majoritaire. C'est peut être plus cher, plus snob... et alors, c'est mon argent, et si être sur Mac me conviens mieux, je ne vois pas en quoi cela peut gêner les PC users.
 
Cela me rappelle que voici 2 ans, mon MBP, je l'ai payé 2400 €, celui de mon épouse 1800 € voici 1 an. C'est combien le prix du MBP maintenant ?
 
Cela me rappelle que voici 2 ans, mon MBP, je l'ai payé 2400 €, celui de mon épouse 1800 € voici 1 an. C'est combien le prix du MBP maintenant ?

Pour savoir combien tu pourrais le revendre en occasion, http://www.mac2sell.net ;)

Sinon, un MBP 13" de base vaut maintenant 1149€, un MBP 15" de base 1599€, et un MBP 17" de base 2299€ :zen:
 
L'homo occidentalis ne sait pas se débarrasser de sa conception colonialiste du monde.

Salut,

Et les Chinois n'en déplaise à ce qu'il reste de leurs idéaux communistes ... n'ont-ils pas une vision impérialiste du Monde ?

Sinon mon mbp 13" à ce jour ... touchons du bois ... fonctionne toujours :D

A+
 
Bonjour,

Dans l'absolu, on ne peut que constater que les produits Apple sont plus chers que la moyenne.

Par contre, si on exclu le "jeu", dont le rapport prix/performance/longévité est du reste moins intéressant sur les ordinateurs que sur les consoles, je pense qu'à moyen terme les mac sont plus rentables que le PC (longévité, fiabilité, prix de revente).

Je crois que la ligne de partage est trop nette pour que les avis évoluent sur la question, je ne peux personnellement que parler de mon expérience: après avoir passé 12 ans sur PC (quasiment que des homemade que je montais moi-même depuis mon DX2 486) et 5 sur Mac, j'ai beaucoup de mal à revenir à Windows.
Au fil des machines Mac que j'ai possédées, je me suis progressivement débarrassé t de l'obsession des performances chiffrées pour me focaliser sur deux questions: que vais-je faire de machine et que puis-je faire de celle qui m'est proposée.
Il est vrai que lorsque je regarde les spécificités techniques de certaines machines non-Apple, je me dis spontanément: "Apple exagère sur ces prix. Pour la moitié du prix, j'ai les mêmes composants chez HP", mais une fois que je commence à utiliser les dites-machines (récemment un Sony haut de gamme), je me rends compte qu'en utilisation ils sont moins performants que mon Mac (le système d'exploitation y est sûrement pour beaucoup) et au final, je suis bien content d'être sur Mac.

Ps: je rejoins les forumistes qui ont souligné le caractère déplacé de cette suspicion "ethno-centrencite" vis-à-vis de tout ce qui n'est pas estampillé 100% occident. Comme ils le soulignaient avec beaucoup de justesse, le plus important est le cahiers de charge qui garantit une uniformité qualitative quelque soit le lieu où il est adopté (adopté le même cahier de charge en Californie en Irlande ou en Chine revient à avoir des machines identiques quelque soit le lieu de production).

Cordialement
 
Pour moi (re)passer sur Mac m'a fait économiser du temps, des prises de têtes, ...et de l'argent !

Depuis 2 ans et 1/2, mon "blackbook", que j'utilise comme ordi principal (fixe + mobile) de façon pro et pour de grosses applis gourmandes (CS3), tourne toute la journée, et continue d'être inlassablement stable et efficace comme au premier jour.

Cela sans la moindre manutention: passage de Tiger à Léo sans clean install, jamais de vérification des autorisations, bref je ne fais même pas le minimum, et tout roule :)

Esthétiquement rien à redire non plus : il semble neuf ! Quand je pense que j'hésitais lors de l'achat à cause de l'alarmisme sur le vieillissement des coques plastiques et les traces de doigts ^^

En 15 ans de PC je dépensais nettement plus pour upgrader régulièrement un matériel qui ne m'a jamais apporté la satisfaction du matos Apple, tant au niveau pro que pour mes loisirs (rien que Garageband vaut l'achat d'un Mac ^^).

Comme quoi les idées reçues... Il faut bien comprendre que les clients Mac ne le sont pas par goût de payer plus cher, mais au contraire parcequ'ils y trouvent leur intérêt ;)
 
Salut,

se baser sur la provenance des composants est une erreur, à mon humble avis... que les Mac soient fabriqués en Chine ou aux États-Unis, tant qu'ils gardent leurs avantages, perso je m'en fous.
Le jour où le SAV n'est plus ce qu'il est, on en reparlera, en attendant, les chinois ne sont pas plus cons que les européens.

Certes "ils ne sont pas plus cons que les Européens".

Toutefois permettez-moi cette petite transgression (par rapport au sujet qui traite des Mac et de leur qualité intrinsèque qui favoriserait leur vente dans le haut de gamme) pour vous faire part d'une info tirée du site Clubic et qui est très certainement relayée ici ou là au sujet de dysfonctionnement de produit made in China, à savoir les Iphones, cf ci-dessous le texte :

"Un iPhone explose dans la main de son utilisateur


Publiée par Alexandre Laurent le Mercredi 12 Août 2009 in Clubic

Selon le quotidien La Provence, un garçon de la région d'Aix a récemment vu l'iPhone de sa petite amie se mettre à crépiter dans sa main, avant que l'écran ne commence à se fissurer et qu'un éclat de verre lui jaillisse dans l'oeil. Le jeune homme n'a pas été blessé, mais sa mère envisage de prendre le conseil d'un avocat et n'exclut pas de porter plainte. Joint par ses soins, le service client d'Apple lui aurait répondu qu'aucun cas similaire n'a jamais été répertorié.

« Je l'avais à 30 cm de mon visage quand j'ai senti comme un grain de sable dans l'oeil. Ça ne pouvait pas être autre chose qu'un bout de verre », explique le jeune homme à La Provence. Selon les deux jeunes, l'iPhone fonctionnait correctement, avait été rechargé la veille, et n'avait jusqu'alors montré aucun signe de surchauffe.

« Certains clients nous ont déjà parlé de batteries qui pouvaient chauffer sur les modèles 3GS. La plupart du temps, on remplace le produit. Mais nous n'avons jamais entendu parler d'un iPhone qui ait explosé », a de son côté déclaré le service client d'Apple au quotidien.

D'autres incidents se sont récemment produits. Courant juillet, un Hollandais rapporte que son iPhone a pris feu spontanément dans sa voiture. Début août, Apple doit faire face à un scandale : la presse britannique rapporte que la firme aurait tenté d'acheter le silence d'une famille britannique chez qui un iPod se serait également enflammé. D'autres incidents similaires ont déjà été recensés, aux Etats-Unis notamment.

Piste généralement avancée : un défaut au niveau de la batterie lithium-ion, qui provoque l'échauffement de cette dernière, voire son embrasement. C'est ce type de problème qui avait conduit Sony à provisionner plusieurs centaines de millions de dollars pour organiser un très important rappel de batteries pour ordinateurs portables en 2007."

Voilà ce que je n'aimerais pas subir sur mon mbp et que je ne souhaiterais pas rencontrer sur un produit Apple quel qu'il soit.

A+

---------- Nouveau message ajouté à 22h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h45 ----------

Ces incidents qui n'arrivent pas uniquement à Apple mais à Sony et d'autres grands acteurs de l'informatique et de la téléphonie a favorisé l'émergence d'un groupe de réflexion visant à standardiser les batteries, nous n'en sommes qu'au début de leur étude.

De même dans un monde où il faut chaque jour aller plus vite on n'arrive à du grand n'importe quoi ... et l'on délaisse la sécurité pour le tout profit (cf la navette américaine dont j'ai oublié le nom et qui à la fin du siècle dernier explosait à son décollage notamment pour un défaut de joint. Problème pourtant connu de la Nasa).

Et encore une diversion.

A+
 
Statut
Ce sujet est fermé.