Et si, pour switcher...

KaptainKavern

Membre actif
9 Janvier 2004
342
18
... Apple offrait aux switchers un Virtual PC pour les accompagner dans la conversion de leur logithèque PC ?

Ou toute un série de "facilités" (kit de restauration PC > Mac), un crédit de musique sur l'iTMS...

Bref, un truc "sexy" qui permette de faire comprendre que passer sur Mac c'est simple, et qu'Apple est prête à accueillir les switchers à bras ouverts.

Serait temps qu'ils se musclent le marketing de ce côté là à Cupertino !
 
Ben faut voir comment ils veulent faire switcher.

C'est pas si simple de dire à un gars d'abandonner sa plateforme ultradominante pour de l'aternatif. Les nerds font ça assez facilement, le grand public nettement moins.

Quand les constructeurs autos veulent vraiment booster un modèle, ils y mettent les moyens. Pourquoi Apple pourrait pas faire cette démarche ?

La solution VPC est pê pas la meilleure démarche, pê en existe t il d'autres auxquelles on ne pense pas.
 
Avec 4.8 Milliards de $ de cash à la banque, et qu'on est dans une position où au moment T il est possible de reconquérir son public, on reste pas là à vendre de beaux micros grand public qui finissent chez Darty à prix cassé, comme de vieux Packard Bell de fin de série...

Apple a réussi à refaire parler d'elle avec le iPod, elle est actuellement dans ce domaine au sommet de son art (ça va pas tarder à redescendre). Si elle profite pas de cette fenêtre médiatique pour tenter une percée auprès des utilisateurs PC d'une manière très convaincante (on parle pas d'Helen là...), elle l'aura peut être plus de si tôt...

Il faut montrer à tout le monde que le iLife c'est le must et que personne en face peut faire aussi simple et aussi puissant. Que iOffice sera mieux que M$ Office tout en restant compatible (Keynote a bien réussi a faire mieux que Powerpoint, dès sa deuxième révision...), qu'on peut jouer sur un Mac sans carte anémique, etc...

A moins que la cible marketing ce soit nous, vieux MacUsers argentés, qui nous battons pour récolter les miettes qui daignent traverser l'Atlantique et nous extasions devant l'ouverture de l'Apple Store de Rednecktown, Wy... C'est pas pas des PB 17" et des G5 à 4000 € qu'on va changer la donne...

Je milite pour le grand public, et le grand public, il est aujourd'hui sur PC. Donc faut aider le switcheur à switcher
wink.gif
 
vieux MacUsers argentés

Faut arrêter avec ce cliché je crois... moi j'ai pas vraiment de thunes, j'en ai jamais eu, mes parents étaient pauvres et on toujours eu des macs, bon ok c'était de la récup et alors ?
Enfin tu as un peu raison dans un sens, mais l'emac est très bien, il m'aurait convenu perso et il coûte le prix d'un pc carrouf.

De plus faut pas abuser non plus, il faut une démarche perso, si les gens ne sont pas fatigués de consommer du krosoft, de la star ac et du mac do et bien grand bien leur fasse !
blush.gif


On va pas non plus allez chercher les gens chez eux... la daube sera toujours plus populaire que la qualité car elle est plus facile à vendre et ça sera toujours comme ça, pour l'art et la culture en général et pour tout le reste.

Faut le mériter un minimum son mac !
blush.gif
laugh.gif


Aujourd'hui j'en ai marre !
laugh.gif
laugh.gif


ps : bon c'est un faux smiley en colère vous l'aurez compris, mais comme il y a pas
blush.gif
j'ai pris
mad.gif
 
Mouais...

Je remets pas en cause le prix des macs, notamment G5. Le problème c'est que l'achat d'un ordinateur devient comme acheter du jambon ou des pâtes.

Si on leur explique pas que le jambon provenant de porcs élevés à la campagne c'est meilleur pour leur santé, vont continuer à acheter du fleury michon de batterie.

Le seul truc, faut que l'AOC du rouergue explique pourquoi le leur est 10 fois mieux sinon, il y a que les clients des boucheries select qui en mangent.
 
KaptainKavern a dit:
... Apple offrait aux switchers un Virtual PC pour les accompagner dans la conversion de leur logithèque PC ?

Ou toute un série de "facilités" (kit de restauration PC > Mac), un crédit de musique sur l'iTMS...

Bref, un truc "sexy" qui permette de faire comprendre que passer sur Mac c'est simple, et qu'Apple est prête à accueillir les switchers à bras ouverts.

Serait temps qu'ils se musclent le marketing de ce côté là à Cupertino !

Sauf erreur, il a été expliqué de façon détaillée dans la campagne switch les possibilités de conversion/récupération des données provenant des pc.

Je suis de plus en plus persuadé qu'apple se complait parfaitement dans ses parts de marchés, enfin, sa niche, et que quelque part ça correspond bien à un certain snobisme qui fait qu'utiliser un mac c'est quand même bien plus hype qu'un vulgaire PC de grande distribution acheté en même temps que les pampers du ptit dernier et le canigou, hein
wink.gif


Attention, personnellement je ne suis pas près de changer mon barril de mac contre des barrils de PC, je préfère largement l'ergonomie des mac, bref, tout ce qui me fait poster ici, mais il faut arrêter de croire qu'apple cherche à tout prix à conquérir le marché.

Franchement, si tout le monde avait du mac, ça serait tellement moins branché, hein
tongue.gif
et puis on aurait des virus, non, non vraiment, restons entre nous
wink.gif
 
lupus yonderboy a dit:
C'est-à-dire que ça coûte des sous, une licence Windows et une licence Virtual PC...

Offrir peut-être pas. Mais un bundle moitié prix en option, ça pourrait-être utile.
 
Ouais mais à 7/8 % on serait pas tout le temps en train d'apprendre que les grands éditeurs laissent tomber le Mac et qu'il faut que maintenant ce soient des particuliers qui fassent le portage de logs du libre pour qu'on continue à être abreuvés.

Moi je rêve d'un cube G5 qui fasse baver les users de PC, pas d'un cube G5 qu'un user PC découvre chez toi en disant "ah ouais c chouette ce truc c quoi ?".

En somme, je rêve qu'Apple remette dans le Mac ce côté ultra hype qu'elle a réussi à donner au iPod.
 
melaure a dit:
Offrir peut-être pas. Mais un bundle moitié prix en option, ça pourrait-être utile.

Certes. Cela dit, j'entends déjà les futurs switchers:

"C'est scandaleux, je n'arrive pas à faire tourner Max Payne 2 sous VPC..."

"Ca rame terriblement"

"Comment ? Le vendeur m'avait pourtant dit que pour jouer avec des jeux PC, VPC c'était nickel"...

Ca nous ferait de l'animation
wink.gif
 
Ca il faudra leur expliquer.

De toute façon les gamers viendront pas sur Mac. Je parle plus du micro purement familial ou on fait un peu de tout, pas du gars qui monte de l'Audigy et de la Radeon 9800 > celui la sera jamais sur Mac...
 
KaptainKavern a dit:
Mouais...

Je remets pas en cause le prix des macs, notamment G5. Le problème c'est que l'achat d'un ordinateur devient comme acheter du jambon ou des pâtes.

Si on leur explique pas que le jambon provenant de porcs élevés à la campagne c'est meilleur pour leur santé, vont continuer à acheter du fleury michon de batterie.

Le seul truc, faut que l'AOC du rouergue explique pourquoi le leur est 10 fois mieux sinon, il y a que les clients des boucheries select qui en mangent.

laugh.gif


Oui je suis bien d'accord... mais bon... des fois ça me saoule...
wink.gif

Moi aussi j'aimerai LE G5 cube qui bute tout avec une carte graphique de gamer... mais bon j'y crois plus trop.
 
lupus yonderboy a dit:
C'est-à-dire que ça coûte des sous, une licence Windows et une licence Virtual PC...

Ca veut également dire que M$ aurait 100% de PDM. Et oui une licence de Windows par PC vendu (vu qu'on ne peut pas acheter de PC sans Windows sauf si on le monte soi-même) mais également par Mac vendu
blush.gif
blush.gif
blush.gif
 
Ben moi je cherche un micro familial pour ma petite famille et je jue presque pas (alors que j'ai passé des nuits à Warcraft et Civ en réseau)...

Aujourd'hui, les applis du hub numérique me semblent plus intéressantes que Splinter Cell. Le seul jeu qui me défrise encore bien est Project Gotham Racing : avec le vidéo projecteur et le home cinema, il déchire bien comme il faut !

Enfin bref, il y a plus de chance qu'on ait des jeux avec 8% de PDM qu'avec 2, donc, ça ne change pas la donne, la pdm elle est à chercher dans le camp d'en face.
 
J'espère que vous n'êtes pas sérieux...
laugh.gif


Virtual PC est inutilisable. Je m'en sers uniquement avec Explorer, pour un site qui utilise de l'ActiveX.

J'ai le temps d'aller me faire une omelette durant l'ouverture de la page.
laugh.gif
laugh.gif


Sérieusement, proposer Virtual PC pour inciter à switcher, c'est n'importe quoi.
tongue.gif
 
sylko a dit:
J'espère que vous n'êtes pas sérieux...
laugh.gif


Virtual PC est inutilisable. Je m'en sers uniquement avec Explorer, pour un site qui utilise de l'ActiveX.

J'ai le temps d'aller me faire une omelette durant l'ouverture de la page.
laugh.gif
laugh.gif


Sérieusement, proposer Virtual PC pour inciter à switcher, c'est n'importe quoi.
tongue.gif

Peut-être que ça ira mieux avec Virtual PC 7... Il a tellement été amélioré, c'est Microsoft qui l'affirme.
laugh.gif