Et toi, c'était à quel âge ?

Statut
Ce sujet est fermé.
bonpat a dit:
Il faudrait environ 8000 sondés
smile.gif

N'hésitez-pas à demander autour de vous. C'est pour la Science !
laugh.gif

iMax a dit:

C'était y a 3 ans, ouais...
blush.gif

et donc 17 ans maintenant. Alors, c'est bien connu, c'est Arthur qui l'a dit (pas celui de la télé
mad.gif
laugh.gif
) : "on n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans". Et faut continuer comme ça
laugh.gif

Luc G a dit:

et donc 17 ans maintenant. Alors, c'est bien connu, c'est Arthur qui l'a dit (pas celui de la télé
mad.gif
laugh.gif
) : "on n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans". Et faut continuer comme ça
laugh.gif
Arthur Baniste ?

bonpat a dit:

Arthur Baniste ?

Non
laugh.gif

ni Arturo Ui

Il s'agit du copain à Paul (pas Paul le belge, alias Foguenne
laugh.gif
)

C'est pas non plus Arthur Bain ou Arthur Beau, ne parlons pas de Arthur Luth
blush.gif
ni de Arthur Iferrer le basque

Ai voté

Mais je ne me souviens plus de mon âge lorsque j'ai touché un Mac la première fois
laugh.gif

avant 13 ans 2 07%
13 - 14 ans 2 07%
15 - 16 ans 4 14%
17 - 18 ans 4 14%
19 - 20 ans 1 03%
21 - 22 ans 1 03%
23 - 24 ans 0 0%
25 - 26 ans 0 0%
après 26 ans 0 0%
de quoi parlez-vous ? 9 32%
je suis pas pressé(e) 0 0%
j'ai raté l'occasion 1 03%
j'ai besoin d'un conseil 3 10%
je m'appelle Mackie 1 03%

Finn je pense qu'après 28 réponses d'un échantillon représentatif de la société franco-suisse actuelle, une première analyse s'impose.
Je me permets donc de te laisser la parole pour commenter les premiers résultats qui nous n'en doutons pas seront confirmés par les résultats définitifs (plus que 7972 votes)

Pour ma part je peux déjà faire une première analyse succincte mais pas dénuée d'intérêt, vous en conviendrez : il n’y a qu’un seul Mackie.
D’ailleurs à se sujet l’Académie Française nous remercie.
laugh.gif

Zele a demandé conseil à Finn qui lui a répondu de voté 1o fois,
mais z'elle ne sait toujours pas de quoi il s'agit malgré toutes les questions posées
laugh.gif
laugh.gif

Donc pas de vote de la Zele pour le zondage de bonPat
laugh.gif
wink.gif

zele a dit:

Donc pas de vote de la Zele pour le zondage de bonPat
laugh.gif
wink.gif

zel, j'apprécie tes efforts. Mais que vient faire le "P" majuscule dans bonpat ????
Je ne suis pas psychoPAT !!!! mais pas loin
laugh.gif

Merci cher collègue.

Et bien après réintroduction des résultats et de la base de données dans SPSS et suite à un long et difficile traitement statistique (ANOVA, analyse de régression, loi de Fisher-Snedecor, comparaison à la loi normale, loi de Poisson etc ...; ) je peux donc affirmer, et en accord avec le CNRS, que ce sondage est bidon !!!
zen.gif

Voyez vous 32% des sondés ont répondu qu'ils ne savaient pas de quoi parlait ce sondage donc ici nous ne pouvons que souligner un problème méthodologique important dans la rédaction du sondage qui ne serait certes pas survenu s'il avait été confié à des autorités compétentes ...... autrement dit moi-même !!
laugh.gif
laugh.gif

En outre je me permet d'ajouter en ma qualité d'expert invité sur ce plateau que quelques cobayes euh ... pardon sujets ...euh pardon je veux dire participants
wink.gif
ont donné des réponses fallacieuses pour ne pas dire pipées (ceci étant vu le thème supposé du sondage ...
laugh.gif
laugh.gif
) : 14% serait des "précoces" ce qui ne correspond pas totalement à la répartition nationale
blush.gif
Celà dit notre interprétation de ce résultat quelque peu surprenant par rapport à nos attentes peut se résumer ainsi : ce sont des sujets macintoshiens donc en avance sur leur époque
laugh.gif
A noter toutefois qu'ils restent minoritaires
blush.gif

D'autres ont préféré répondre par la voie de l'humour ... ce qui en dit long sur l'absence de cette première fois ou du moins le caractère peu désirable socialement de leur première expérience (en gros ils ont fait çà sur le tard !! et parfois sur le tas ... voire le gros tas ... voire sur la table comme me le dit mon associée ici-présente
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
ooo.gif
)

Enfin, et ce sera ma remarque la plus importante, notre interprétation ne peut être réalisée convenablement car il y a ineluctablement un manque flagrant de sujets (malgré un titre ô combien aguicheur
laugh.gif
). 28 sujets c'est trop peu (un peu comme les questionnaires de mon stage
laugh.gif
laugh.gif
)

zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Ca fera 100 euros pour ma consultation bonpat
laugh.gif

purée et dire que j'ai eu que 13 l'an dernier en rédigeant la même chose à mon mémoire ...
crazy.gif
laugh.gif
(qui a dit
blush.gif
"c'est normal
laugh.gif
"
mad.gif
)

<FORM METHOD=POST ACTION="http://forums.macg.co/ubbthreads/dopoll.php"><INPUT TYPE=HIDDEN NAME="pollname" VALUE="1057126998aricosec">

là je n'ai pas trouvé ma case

<input type="radio" name="option" value="1" />demandez a la bonne
.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Finn je te remercie de reprendre l'analyse que je t'ai envoyée par mp.
smile.gif

Celle-ci me paraissait très complète et je constate que tu n'as rien trouvé à rajouter.
laugh.gif

J'apporterai néanmoins une précision dont je ne regrette aucunement l'absence dans tes propos, ceci me permettant de la sortir : le but de se sondage était bien entendu de savoir comment fonctionnaient les sondages dans l'inconscient collectif.

Et la bien entendu une centaine de remarques s’impose :
ooo.gif

1) la plupart des floodeurs aime être sondée. Cela leur permet de rajouter une petite phrase souvent sibylline mais qui n’a rien à envier à un marchand de cacahuètes seul dans l’antarctique.
2) Ne pas savoir à quoi avait attrait ce sondage lui conférait tout le caractère du cadre d’un petit tableau de Dali. Je sais que tu abonderas dans mon sens
3) J’ai un coup de fil important à passer, je te laisse terminer….
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.