et un PDA ?

fanou

Membre expert
Club iGen
22 Février 2001
1 256
733
Normand expatrié
Steve a répété x fois qu'il n'y aurait pas d'ipod video. Il est sorti hier.
Steve a répété x fois qu'il n'y aurait pas de PDA Apple.
Il sort quand ??? :rateau:

 
  • J’aime
Réactions: kisco
ça m'etonnerais qu'il sorte un PDA, le marché est en train de mourrir à cause des smartphones...

Donc :
Il sort quand un iSmartphone...
;)
 
Faisons une liste de tous les produits au sujet desquels Steve a dit qu'Apple n'en ferait jamais et on aura une idée de tous les "amazing products" que nous concocte notre chère Pomme. :D
 
iDuck a dit:
Faisons une liste de tous les produits au sujet desquels Steve a dit qu'Apple n'en ferait jamais et on aura une idée de tous les "amazing products" que nous concocte notre chère Pomme. :D


Oulà, si on veut répertorié toute la collection il n'y aura pas assez d'une vie... ;)

le_magi61>> Oui, mais alors de luxe! Parce que faut pas déconner, on est quand même chez Apple... :D
 
le_magi61 a dit:
ça m'etonnerais qu'il sorte un PDA, le marché est en train de mourrir à cause des smartphones...

Donc :
Il sort quand un iSmartphone...
;)

Je pense que PDA et smartphone ne sont pas des outils comparables.
J'ai travaillé pendant quelques années dans une boite sur les outils mobiles et les clients faisaient dejas l'amalgame et à l'usage on voi bien que c'est 2 approches différentes.

Je pense qu'il y a suffisament de fabriquant de telephone ou smartphonne c'est vous qui choisissez.

Par contre l'offre PDA c'est Pockt PC windaube d'un coté et Palm qui fait 1 maj par an de l'autre il y a la place pour un iPDA je suis pret à manifester s'il le faut :D

Plus serieusement la convergence c'est du bidon 1 outil qui fait tout à la fois en général il fait tou moyennement (et je reste poli).
Je suis pour l'utilisation d'un bon telephone pour permetre à un bon PDA de communiquer.
Franchement le mail, l'agenda , la gestion de contact, les bases de données, les jeux et je parle pas des photos et vidéos (à si en fait j'en parle !!!) sur un telephone c'est pas pareil que sur un PDA.

Je pense enfin que PALM avec le LifeDrive est sur la bonne voie mais comme d'habitude ils sont juste sur la bonne voi pas plus alors qu'il serait si simple de faire le PDA parfait la fusion entre un PalmTX et un ipod "video" le tout parfaitement intégré au Mac pas de doute ça ce vendras
 
mariachi a dit:
(...)
Je pense enfin que PALM avec le LifeDrive est sur la bonne voie mais comme d'habitude ils sont juste sur la bonne voi pas plus alors qu'il serait si simple de faire le PDA parfait la fusion entre un PalmTX et un ipod "video" le tout parfaitement intégré au Mac pas de doute ça ce vendras
Voilà !!!
Y a pas un "designer" Apple qui traîne ici ??
Je veux un iPDA comme il a décrit mariachi !!!!!!! (et blanc, hein ?)
 
Chu bien d'accord avec Mariachi... J'ai eu un pda, que je n'ai pas gardé longtemps. Là, j'ai un téléphone depuis 6 mois qui, à part les gauffres, fait à peu prés tout. Super, j'm'en sers surtout pour téléphoner, et du coup, j'le trouve lourd, encombrant, etc.

Vouloir tout faire avec un seul objet ça tourne vite au n'importe quoi. Acheter un pda m'a surtout permis de m'apercevoir que je n'en n'avais pas besoin (gnééééééééééééé).

Alors j'péfere qu'apple sorte un pda plutôt qu'ils greffent les fonctionnalités du pda sur un ipod, PASKE SINON CA VA ENCORE M'ENERVER !!! :D :D
 
Moi, j'attends juste que la limitation à 1000 sur la gestion de notes saute dans l'ipod pour en acheter un :D

Enfin, disons que le jour où je vais m'acheter un appareil numérique, l'ipod pourra me servir de sauvegarde pour les photos et que tant qu'à faire, j'aimerais pouvoir y stocker les listes
 
fanou a dit:
un ipod avec un clavier serais un bon debut...
un clavier virtuel, qui repere les touches au bruit.

Comme vous je suis déçu de mon Palm : je n'utilise pas le palm lui même pour rentrer les rdv (le stylet et les graffitis ça va un temps mais ça devient vite chiant ! :siffle: ) mais Palm Desktop au boulot et iCal chez moi. Le Palm finalement c'est ma clé USB pour mettre à jour les infos entre les deux endroits ! ;)

Du coup j'en arrive parfois à penser (j'appartiens aux milieux autorisés à penser :cool: ) qu'un iPod serait peut-être suffisant puisqu'on peut y lire ses rdv iCal ...

Et là je me dis qu'ils sont forts chez Apple car me voici quasi prêt à acheter un iPod juste pour suivre mon agenda iCal !!! :love: (j'aime pas écouter la musique au casque et l'iPod n'a pas de radio : voilà je crois les deux raisons principales qui me retiennent :hein: ).

Allez, un iPod avec la possibilité d'entrer des données ponctuellement (clavier holographique 3D) et je passe à l'achat.

(oui, vous avez bien lu, un clavier holographique 3D ; Apple a pris récemment une participation minoritaire dans une start-up canadienne qui bosse sur cette techno)
 
Ou mettre un tuner sur ton palm...

Pkoi t'achete pas directement un ibook ? et tu vires les deux aut' machines...
 
Fondug a dit:
Ou mettre un tuner sur ton palm...

Pkoi t'achete pas directement un ibook ? et tu vires les deux aut' machines...

j'ai acheté un ibook mais il déforme ma poche de chemise... :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: valoriel
le_magi61 a dit:
Prends le 12", pas le 14"... :rolleyes::rateau::p

non non, j'insiste ! je me vois mal en réunion au travail avec mon pc du boulot et un ibook 12" pour noter mes rdv :confused:
 
Ben, un palm, c'est quand même super pratique quand on a une mémoire des dates proche du néant absolu...
Parce que si vous arrivez à faire tenir un iBook, même 12", dans une poche de chemise...
Et puis, question autonomie, pour ce genre d'usage, Palm est imbatable (je m'en sers tous les jours et je dois le recharger une fois tous les 15 jours en moyenne).
En plus, l'agenda/répertoire unique entre le iBook, le palm, le cellulaire et le téléphone de la maison, pour moi, c'est encore du domaine de l'espoir... Donc, mes n° de tel dans mon palm, c'est bien pratique.
Et pi, un jour, j'aurais un GPS à mettre dedans et j'arrêterais de me paumer en voiture :D

Alors si Apple voulait bien faire un PDA qui ne soit pas un iPod amélioré mais un vrai PDA, ça m'arrangerait.