Et vous vous faîtes comment pour expliquer le mac?

Adrienhb a dit:
meldon a dit:
Je pense que ça ça vient vraiment plus tard, déjà lancer itunes et savoir se servir de la recherche (dans itunes) c'est vraiment bien.
Ben ouais, mais une recherche dans iTunes sans tags... :siffle:
Reusement pour les newbies qu'iTunes fasse la recherche tout seul... ils seront bien assez grands ensuite pour apprendre à éditer tout ça.
Ben oui, quand tu mets un cd il fait tout tout seul (et pour la bibliothèque existante c'était déjà tout fait hihi). :p :D

Adrienhb a dit:
Pfff... tout d'suite... remet nous ça pour en juger...:p
Ben va dans le bar dans la rubrique "qu'est-ce que vous écoutez" ça y est (ça a même été le principal sujet de discussion...


Adrienhb a dit:
D'autant qu'il faut expliquer que pour faire f12, il faut appuyer sur fn...
ah pas sur mon mien, c'est en accès direct. :confused:


Adrienhb a dit:
Ben c'est amusant, mais je trouve le clavier beaucoup plus logique... d'autant que je trouve ça pénible quand ça s'active dans un coin......... :siffle:

A.
Peut être mais la souris on apprend facilement à l'utiliser.
xange9.gif
 
meldon a dit:
Ben oui, quand tu mets un cd il fait tout tout seul (et pour la bibliothèque existante c'était déjà tout fait hihi). :p :D
Rooooh! :eek:

meldon a dit:
Ben va dans le bar dans la rubrique "qu'est-ce que vous écoutez" ça y est (ça a même été le principal sujet de discussion...
A raison!!!
:D :D :D

meldon a dit:
ah pas sur mon mien, c'est en accès direct. :confused:
:confused:

meldon a dit:
Peut être mais la souris on apprend facilement à l'utiliser.
xange9.gif
Ouais, mais perso ça m'énerverait qu'Exposé se lance à cause d'un curseur mal placé...

A.
 
Bonsoir,

Perso, je fais l'inverse, je commence par demander qu'est-ce que tu veux faire avec ? En général, la personne est plus attentive... j'essaye de les apprendre à regarder autour de l'écran, visuellement. Qu'est-ce que les symboles, les icônes les interpellent ? ça les aides à se souvenir plus facilement...

Bien sur il y a les bases à expliquer, qu'en double cliquant sur une application permet de lancer l'application. Et s'ils double cliquent sur un dossier ou volume, ça permet de l'ouvrir...
 
Kilian2 a dit:
Dites avez vous un moyen pour faire apprendre l'informatique à quelqu'un qui n'a jamais touché de souris de sa vie ? :confused:
Le solitaire était là pour ça... :rateau: j'ai trouvé une version OS X qui est assez jolie d'ailleurs, tout en transparence... Solitaire XL
 
  • J’aime
Réactions: le_magi61
NightWalker a dit:
Le solitaire était là pour ça... :rateau: j'ai trouvé une version OS X qui est assez jolie d'ailleurs, tout en transparence... Solitaire XL

Ah chouette! Ca me manquait. ;) :)