Et vous, vous faites quoi, avec ?

Mea culpa, je n'ai qu'à moitié répondu à la question.
Je vais donc recentrer si possible.
Mes vieux macs 68k et PPC me servent à faire fonctionner de très vieux jeux des années 80 et aussi de vieux logiciels qui me suffisent.
Je garde précieusement un Performa 6400 qui possède à la fois un port localtalk et un port ethernet facilitant la communication entre les plus vieux et les plus récents.
Concrètement ces ordinateurs me servent à ne pas jeter mes vieux périphériques SCSI comme un scanner à diapos qui n'était pas donné à l'époque et qui me sert toujours.
 
Concrètement ces ordinateurs me servent à ne pas jeter mes vieux périphériques SCSI comme un scanner à diapos qui n'était pas donné à l'époque et qui me sert toujours.

Ah ! ben ça, je le fais avec mon PM G4/733 sous Leopard ! Bon, d'accord, à la mise en service de Leo, j'ai eu la sale surprise de constater que ma carte SCSI n'était plus pilotée, mais bon, une recherche m'a permis de retrouver chez Realtek le pilote qu'ils avaient fait sous Jaguar, et qui, jusqu'à Tiger, était inclus par Apple dans le package de Mac OS X. Pourquoi ne l'avaient-ils pas remis dans Leo, mystère et boules de gomme ! Cependant, une fois téléchargé sur le site deRealteak et installé sous Leopard, surprise, ma carte SCSI ressuscite, elle est pas belle, la vie ? ;)

Bon, moi, mon scanner SCSI, c'est pas un scanner "diapos", juste un vieux scanner "à plat" de base (Agfa Studioscan IIsi de 1995), mais ce qui fait que j'y tient, ce sont ses dimensions inhabituelles : au lieu de faire 210x297, comme les scanners USB que je pourrais acheter pour une (grosse) bouchée de pain, lui peut scanner des documents de 220x350 à 400 dpi (optiques, 400x800, en fait), ce qui n'est pas énorme, mais me suffit amplement !
 
Tenez, voici les deux seniors de la maison :

à gauche le Pismo avec sa nouvelle dalle (à comparer avec celle de la photo du premier post de ce topic), et à droite, le WallStreet (266 Mhz). Le premier est sous Tiger, et le second sous Panther.

seniors.jpg

Avant que vous ne me posiez la question, le 17" derrière, c'est celui de mon PowerMac sous Leopard, et avant que vous ne m'agonisiez d'injures, le 15" éteint, estampillé "Compaq", n'est relié à aucun PC, il me sert de second écran pour le Pismo ou mon iBook G4, lorsque je travaille avec le bureau étendu (je pourrais le brancher sur le WallStreet aussi, mais celui ci ne supporte que la recopie vidéo ou le mode "simulscan", donc, ça manque d'intérêt) !

Bonjour,

Dans ma grande collection j'ai un Powerbook duo 280c, cad un portable encastré dans un boîtier qui permet de faire un ordinateur de bureau avec.
C'est un don, mais hélas maintenant le boîtier ne fonctionne plus.
Donc je n'ai plus de lecteur de disquettes...
Est-ce réparable ?

Je ne sais pas, mais si tu veux la doc SAV, c'est là (un pour l'ordi, et un pour le dock) !
 
le 15" éteint, estampillé "Compaq", n'est relié à aucun PC, il me sert de second écran pour le Pismo ou mon iBook G4, lorsque je travaille avec le bureau étendu (je pourrais le brancher sur le WallStreet aussi, mais celui ci ne supporte que la recopie vidéo ou le mode "simulscan", donc, ça manque d'intérêt) !

l'iBook G4 marche en double liaison ?

d'après mactracker, il ne supporte que le double liaison.
:confused:
 
l'iBook G4 marche en double liaison ?

d'après mactracker, il ne supporte que le double liaison.
:confused:

En principe, l'iBook G4 ne supporte que la recopie vidéo, c'est à dire la même chose sur les deux écrans, mais le bridage* n'a pas bien été ficelée par Apple, et le patch ScreenSpanningDoctor permet de rétablir le mode bureau étendu sur cette machine et sur quelques autres aussi. C'est comme ça que j'ai le bureau étendu sur mon iBook G4 !



(*) Le matériel le permet sans problème, mais Apple l'a volontairement bridé pour augmenter l'écart avec le PowerBook 12 pouces, qui sans ça n'a plus que (selon le modèle) 133 ou 166 Mhz de mieux, et le DVI au lieu du VGA, sinon iBook ou PowerBook 12 pouces, tu as la même chose : Combo, 2 USB2, 1 Firewire, Airport, BlueTooth … Ah nan, pas bluetooth, celui du mien, il est "fait maison", pas de série !
 
Hé bé Langellier, c'est beau tout ça !!!

Tu n'a jamais pensé à utiliser une extension de boitier comme le WorkStation de micromac ? :

lc_pws.gif
 
Hé bé Langellier, c'est beau tout ça !!!
Tu n'a jamais pensé à utiliser une extension de boitier comme le WorkStation de micromac ?

Cela m'intéresserait, mais où trouver cela ?
 
Cela m'intéresserait, mais où trouver cela ?

chez micromac.com ! ;)

Par contre c'est pas donné ... et surtout je ne sais pas s'ils vendent encore tout ça. Le site est bien là mais il n'est plus trop mis à jour. Il faudrait les contacter. Ce serait dommage qu'ils soient out of business ...

C'est chez eux que j'ai acheté ma première carte 68040 pour LC ;)
 
Une peu HS mais bon ... Preuve que un vieux Mac s'utilise encore dans le milieux scolaire ... A mon Lycée, il y a deux trois semaines, dans la salle info, avec des PC :( Dell, au milieux, sur l'étagère, plein de poussières, un Mac, un pauvre Performa 6200 :(. Etoné je demande à ma prof à quoi il sert résultat, il sert avec du materiel de Physique, occasionelement, car le logiciel ne fonctionne que sur Mac ! :) (Je me disais bien qu'il avait une raison de le garder ...)

N'empêche ceux qui l'utilise, la chance :cool:

Il y a un fil exprès pour ça, dès que je le retrouve, on y déménage !

Ça y est, j'ai trouvé, let's go, t'as plus qu'à aller le photographier ! :D
 
Je suis en vacance depuis hier donc faudras attendre Septembre pour la photographie :siffle: C'es pas pressé ? :D
 
  • J’aime
Réactions: 217ae1