Et windows sur PowerPC?

macmaniac

Membre actif
28 Janvier 2001
191
1
Bonjour. Oui je sais le titre est peut etre naïf mais bon. Je sais que Bootcamp et Parrallel ne tournent que sur mac intel.mais depuis que ces logiciels sont dispos, on a tendance a oublier que 99% des utilisateurs de Mac sont sous power pc et qu'après avoir dépenser il y a un an 3000€ pour se payer un power mac G5, ils n'ont pas envie de racheter un mac. Donc voici ma question: on a vu des systèmes d'émulation type virtual pc faire tourner windows sous power pc: bon c'était pas génial. Principal problème: pas de gestion de la carte 3D, etc…. Mais d'autres solutions sont apparues: cross over qui sait faire tourner des appli windows sous macos sans installer windows mais en apprenant a macos le langage de ces appli (http://www.codeweavers.com/products/cxmac/), sans toutefois être un émulateur. Or ce logiciel ne tourne pas sur powerpc mais d'après la description je me demande ce qui pourrait l'en empêcher. Donc voilà je pose la question à ce qui connaissent la programmation: Y a til une solution pour faire tourner windows sur power pc qui pourrait voir le jour: avec gestion de la carte 3D et touti quanti en ayant toutefois des performances satisfaisantes. Merci.:zen:

Donc voilà je pose la question à ce qui connaissent la programmation: Y a til une solution pour faire tourner windows sur power pc qui pourrait voir le jour: avec gestion de la carte 3D et touti quanti en ayant toutefois des performances satisfaisantes. Merci.:zen:

Salut , je m'était posée la même question que toi :up: , mais la réponsse est simple si c'était possible sa aurai été fait il y a déja longtemp :o .
Le PowerPC est tout simplement Different D'intel (X86) et Windows n'est pas fait pour PPC .
La seul possibilié était que Krosoft dévelloppe une version PPC de Windows .
:zen: