etalonage ecran

rally26

Membre confirmé
2 Novembre 2007
44
0
bonjour , je suis sur imac depuis un an environ , je fait beaucoup de photo et je m'aperçois que les photos sont plus sombre que sur mon pc , j'ai eu la remarque aussi d'amis qui on vu les photos de chez eux . j'ai tester d'etaloner l'ecran mais je trouve que le blanc d'origine (barre de tache de firefox par exemple ) vire un peut au vert , bleu . c'est normal?
 
bonjour , je suis sur imac depuis un an environ , je fait beaucoup de photo et je m'aperçois que les photos sont plus sombre que sur mon pc , j'ai eu la remarque aussi d'amis qui on vu les photos de chez eux . j'ai tester d'etaloner l'ecran mais je trouve que le blanc d'origine (barre de tache de firefox par exemple ) vire un peut au vert , bleu . c'est normal?

... si tu ne dispose pas de sonde de callibration, je pense que l'idéal est de conserver les réglages d'usine. J'ai pour ma part un Apple Display 23' (TFT) et j'ai jamais réussi à me servir de la pref Moniteur afin de callibrer un tel écran. Perso, j'ai connecté un deuxième écran, un CRT cette fois, et celui-là se callibre par contre très facilement avec les commande de callibration (Gamma).
 
merci , mais je trouve que le reglage que j'ai fait est plus pres du resultat que j'ai avec mon pc . le reglage origine et trop claire donc quant je regle mes photos , elles sont en faite trop sombre chez les autres .
 
merci , mais je trouve que le reglage que j'ai fait est plus pres du resultat que j'ai avec mon pc . le reglage origine et trop claire donc quant je regle mes photos , elles sont en faite trop sombre chez les autres .

... si tu travailles avec PhotoShop (mais d'autres softs le font également), tu peux afficher en format d'épreuve RVB Windows par le menu affichage, ça te donnera une idée de comment tes photos vont se présenter chez nos voisins !!!

... Maintenant si c'est juste pour bien afficher tes visuels sur Windows, autant comparer effectivement les 2 écrans et les aligner. Mais attention, ceci ne veut pas dire que ton iMac est callibré et le jour où tu voudras imprimer ailleurs, tu seras surpris du résultat.

... En réalité, ton écran Mac se devrait d'être étalonné, et ensuite tout le reste de fait à l'aide des profil, comme dit ci-dessus, se servir des preview Windows sur ton Mac. De plus, l'avantage d'être étalonné et surtout d'utiliser les profils est que ton image s'affichera exactement de la même manière partout, à condition bien sûr qu'elle contienne un profil. Les profil commence même aujourd'hui a être acceptés par les navigateurs web ... à méditer !!!
 
ok bon en faite je me sert de DPP pour mes photos , ensuite je les met sur mon compte flickr pour les stocker et partager . la meme photo ressort pas pareil sur mon imac que sur mon pc donc je me demande si c'est mon imac qui doit etre calibrer ou pas , surtout que l'on ma dit que mes photos on tendance a etre sombre alors que chez moi non . je devrais peut etre regler mon imac pour que sa ressemble a la photo sur imprimante .