Eteignage intempestif Imac i7

j'attend ton retour avant de commencer mes test de barettes unes apres l'autre

au passage je ne sait plus qui disait que les Ram d'origines été des Samsung ... ben c'est faux.

---------- Nouveau message ajouté à 20h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h49 ----------

a quelle endroit trouve ton les t° de la machine comme tu les a donner en debut de topic?
 
Pour les températures tu peux utiliser par exemple iStat Pro, c'est un widget qui permet donc de vérifier les températures de ton mac, mis aussi l'activité du processeur, le réseau, comme Moniteur d'activité.

Je te met le lien pour le télécharger (soft gratuit bien sûr) :
http://islayer.com/apps/istatpro/

Cordialement.
 
merci voici mes stats si vous voyez une anomalie...

cpu

user 0%
nice 0%
SYs 0%
Idle 100%

memory
wired 596mo
active 500mo
inactive 513mo
free 14,4go

temperature
HD 47°
cpu 44°
ambient 19°
gpu diode 55°
gpu heatskin 54°
meme controleur 45°
optical 43°
power supply 2 55°

voila c'est normal docteur
 
J'ai un doute. Je vais peut être dire une connerie mais voila mon retour:
Quand j'ai remis mes barrettes mémoire d'origine pour essai, je me suis trompé et j'avais remis une barrette 4 go et une barrette d'origine de 2 go. Avec ça, tout va bien.
La dessus, j'ai ensuite remis toutes mes barrettes 4 go "pour voir" mais ça n'arrête pas de planter. Comme un détail me titillait le neurone, j'ai r'ouvers le bouzin et lui ai enlevé 8 go des 16 et depuis ça, je n'ai plus de problèmes!
Je résume: 16 GO c'est l'horreur, 8 GO c'est nickel!
Mes questions:
- Cyrus: as tu essayé avec seulement 8GO de mémoire, juste pour voir?
Ma question à la con:
- L'imac ne serait il pas allergique aux 16 Go de mémoire?
 
Idem chez moi
Imac i7 tout neuf, 16Go (pas apple, mais pas de la noname non plus)
Extinctions intempestives régulières (ie PAS de kernel panic, il s'éteint direct) sans être capable de déterminer quel job peut le faire planter.
Parfois c'est lorsque d'un travail important et fonctionnement de tous les coeurs.
Parfois c'ets lors d'une banale tache bureautique ou surf internet.

Reset SMC, reset PRAM, AHT light et complet sans erreur, appel Applecare qui me fait supprimer des fichiers de préférence (ah ah)......rien n'y fait :hein:

J'ai lu des dizaines de post à ce sujet et de nombreuses personnes rencontre exactement le même problème. J'ai peine à croire que tous ces possesseurs d'imac I7 souhaitant booster leur config à 16Go soient tombé sur des mémoires defectueuses.
NON, ma conclusion : la gestion des 16go n'est pas stable.

APPLE, WTF??? :mad::mad::mad:
 
- L'imac ne serait il pas allergique aux 16 Go de mémoire?

Je suis en train de le penser sérieusement, et j'ai l'impression que vous avez tous des i7 aussi... Vos iMac sont de 2010 ou 2009?

PS: Si un modo passe et peu renommer le sujet... Pour que d'autres viennent témoigner.
 
J'ai donc de la chance sur l'iMac du boulot. (27 / i7 2.93 / 16 / 2T full origine apple)

Il est pourtant bien chargé de diverses applications graphiques ou autres et demeure d'une stabilité impeccable.
Y compris avec Photoshop qui est pourtant bien sollicité avec mes bricolages de raw.

Je vais avoir une autre impression bientôt, en effet samedi je vais booster un l'imac i7 d'un ami qui désire passer de 4 à 16 Go. Il a commandé ses mémoires Samsung sur Amazon Markeplace par soucis d'économie et de disponibilité.

J'ai commandé des mémoires pour un pc de même marque chez le même vendeur et elles tiennent bien la charge.

Je fait remonter les informations dès que possible.
 
etonnant ce que vous dites,

moi j'allais vous demander si cela pouvais venir de MOZILLA car en y reflechissant 100% de mes arrets ce sont passer lorsque j'actualiser un page internet.

la depuis je suis sur Safari, rien n'a planté.

je suis au tel avec Apple Care pour voir ce qu'il peuvent me dire.
réponse:
1 test avec rember (version gratuite de memtest)
2 test les 4 barretes une par une sur le 1slot
3 lorsque la certitude que les 4 barretes sont optérationnelles, rajouté la2eme la 3eme la 4eme
4 un slot defectueux mais bizarre que lordi ne dise rien...
 
Etrange cette situation...

Y a t-il des personnes qui ont des iMac mid 2010 i5 qui ont également des problèmes avec les 16go de ram?
Ou cela se limite t-il au i7?
 
j'ai commencer ce matin a tester mes ram.

par conttre ca serait bien qu'un modo , enleve l'intituler "resolu" car malheuresement c'est loin d'etre le cas...
 
Mets ton nouveau topic en lien. En attendant voilà :

Acheté de la ram chez Kingston (Kit 4*2 *2), excellent rapport qualité prix. Installé en fin d'après-midi hier sur mon 27'' i7 late 2009. Ram 1066, marrant, étant reconnu comme de la 1067 par l'os (à propos de ce mac).

Aucun soucis de stabilité, impeccable. Tourné à plein régime, testé en jeux via bootcamp (sur battlefield bad company2 vietnam, assez gourmand). /// Sous mac ---> Lancé avid media composer 5 (version trial), final cut pro, aucun soucis.

Donc l'ordi a tourné toute la soirée + aujourd'hui sur différent programmes et longtemps. Ras.

Pour info : 220 frs,- TTC = 170 euros environ. Pour les suisses ---> Achat chez prodimex (à prendre au magasin si vous habitez Genève, hyper réactif, parfait comme d'habe, commandé le mercredi, dispo en magasin le lundi) Renvendeur agrée Kingston, en plus ^_^

Donc tout bénef.

Si bug il doit y avoir, je vous le signale, mais tout semble OK. :zen:

P.s. Je me rappelle que sur certaines cartes mère PC, certaines ram posaient problèmes, la corsaire notamment rencontrait des prob sur certains modèles etc...

J'ai l'impression que nous rencontrons le même type de prob, à savoir certaines marque en fonction de leur fabrication font des bugs, d'autres non, et que la pomme n'est pas au courant du problème (comme la tâche jaune...).
 
Merci Hesp de me rassurer sur la Kingston ;) Selon mes petites recherches sur la toile, toutes les marques ne semblent pas poser problème, notamment celle d'Apple et la Samsung. Je cherchais justement un retour sur la Kingston.

As-tu pris la KTA-MB1333/4G ou la KVR1333D3N9/4G (value) ?

Merci d'avance pour ta réponse !
 
Plop !

De rien ^^

Comme j'ai un late 2009, la ram 1333 n'est pas prise en compte. J'ai lu à gauche à droite qu'elle tournait, mais à fréquence réduite. Comme mon revendeur proposait un pack de 2*4 gb, j'en ai pris 2.

C'est donc de la : KTA-MB1066K2/8G

Toujours pas de soucis. Autre chose, j'ai encore lu à gauche à droite que le gain par rapport à la fréquence de la ram serait assez minim selon des tests comparatifs, si je retrouve le lien je vous le met. (J'hésitais à revendre le 2009 pour le mid 2010 pour la carte graphique, la légère augmentation de la fréquence proce et la fréquence ram, j'hésite moins... Reste la faiblesse de la carte graphique mais tous les jeux tournent pour le moment (meilleur indicateur avec after effect pour vérifier le potentiel).
 
Je fais parti aussi des imac i7 qui s'éteignent tout seuls... J'ai aussi fait un changement de RAM (16Go) chez Macway. Chez moi le pb est très aléatoire (3 fois dans la matinée, puis plus rien pendant 10 jours....).
Le SAV me casse les pieds, personne sait d'où ca vient et surtout pas de solution adaptée... Je vais déjà tenter de me faire changer la RAM chez Macway, mais j'ai quand même l'impression, qu'il y a un souci de gestion de mémoire... Je lâche pas non plus Apple (j'ai un Apple Care...).
C'est la misère, franchement...
 
Bonjour.
Quand à moi, je tourne depuis mes derniers posts ici avec 3 barrettes de 4 Go et 1 de 2 Go (les 4 Go de Mac Way et les 2 Go d'origines). Il arrive encore très rarement que l'ordi s'éteigne, d'une manière complètement aléatoire mais je suis quand même relativement "tranquille" (si je puis dire) par rapport au début.
Par contre, honnètement, j'ai voulu changer de mac pour avoir de la puissance (j'avais un 21" de 2 ans, j'ai maintenant le i7 gonflé à bloc) et j'ai vraiment l'impression de m'etre fait enfler: je suis loin de la puissance espérée et la différence avec mon 21" n'est vraiment pas flagrante. Super Mac! :confused:
 
Bonjour,

je viens de tomber sur ce sujet, j'ai moi même un iMac Core i5 2.66 de 2009 gonflé avec 16 Go de Ram (système 10.7.1).
Depuis quelques temps (en tous cas depuis que j'ai 16 Go et Lion), l'imac s'éteint brusquement sous Photoshop (des fois juste en redimensionnant un petit élément), et redémarre de suite.

C'est un peu gonflant, le Hardware test ne détecte rien d'anormal.
 
Il y a eu un sujet concernant des problèmes de certains iMac a supporté 16Go de RAM. Enlève une barrette et regarde si ça le fait toujours.