Éteindre/Redémarrer et fermer la session malfonctionnel

tomzx

Membre enregistré
6 Octobre 2007
4
0
Salut à tous,

J'ai quelques problèmes avec mon macbook pro (version de base). Lorsque j'utilise le bouton d'alimentation qui fait apparaitre le menu rédemarrer-éteindre et que je choisis l'une des deux options, mon mac fait comme s'il allait s'éteindre (ferme les fenêtres, écran bleu), mais quelques instant plus tard, il est de retour sur le bureau (menu en haut, wallpaper).

Si je vais par l'entremise du menu pomme, j'ai le même effet qui se reproduit pour éteindre, redémarrer et fermer la session.

La seule manière que j'ai réussis à redémarrer mon ordi (et qui n'a pas régler le problème), c'est de relancer le Finder et de rapidement demander le redémarrage. Cela fonctionne, mais je suis obliger de répéter la procédure chaque fois que je veux faire l'une des trois actions précédente (redémarrer,éteindre, changer de session).

Un nouvel utilisateur n'a pas ce problème. Donc cela doit être relié à mon compte, quel devrait être les fichiers à supprimer?
 
J'ai testé ta solution et ça a fonctionnée... temporairement. Après le redémarrage, le problème est réapparu et encore une fois, il m'est impossible de faire l'opération souhaité (redémarrer à partir du menu pomme).

Je vais essayer de redémarrer en safe-mode pour vérifier si le problème apparait à ce moment et je vous en donne des nouvelles dans quelques minutes.

Modif: Bon, en Safe-Mode, redémarrer et éteindre m'amène à la fenêtre de login.
 
solution plus costaudes
réparation des erreurs sur le volume
( via l'utilitaire disque du support d'install
( manip indiquée dans divers fils)
 
C'était déjà fait (j'ai oublier de le mentionner dans le premier message). J'ai toujours le même problème.