Mon mac osx ne démarre plus qu'en mode sans extensions

cirdan

Membre actif
10 Janvier 2007
244
8
Québec
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon mac mini ppc avec 10.4.10, mac osx ne démarre plus qu'en mode sans extensions. Il passe au moins une minutes avec un fond noir et ensuite le fond gris avec la pomme et la roulette animée reste un bon 3 minutes et mac os x me demande mon mot de passe pour un démarrer sans extensions.

Je venais d'installer les pilotes Logitech LCC 2.31 avec sussès et j'avais redémarré, depuis, j'ai ce problème.

Alors, j'ai désintallé LCC et redémarrer de nouveau, ça n'a pas fonctionné, même problème.

J'ai alors utlisé l'utilitaire de disque et il a trouvé des erreurs dans mes autorisations et je les ai réparrées. J'ai aussi vérifié le disque et aucun problème, Macintosh HD a passé la vérification.

Mais mon problème au démarrage persiste et j'avoue de ne pas savoir quoi faire pour le régler.

Merci beaucoup d'avance de votre aide!!!
 
il te dit quoi en mode Verbose ? (pomme V au démarrage)

(après un petit de google, il semble que ces pilotes logitech soient une vraie plaie, mais il existe apparement des paliatifs via d'autres logiciels, regarde ce post de collègues cela en parle)
 
J'ai finalement effacé mon disque dur et fait une installation neuve de Tiger. Il aurait pu attendre une semaine, que Léopard sote!

Tout est redevenu ok!

Merci de votre aide!
 
Oui et non : ça remarche mais tu ne sais pas pourquoi ça ne marchait plus ...