Eteindre un Mac à distance via Terminal

greensource

Membre actif
1 Décembre 2005
150
1
Rennes
Je me demandais s'il étais possible de mettre en veille un iMac connaissant son IP via ssh et ensuite de pouvoir le rallumer de la même manière?
J'ai cru voir une option "rallumer lors d'un accès administrateur" ou je sais plus trop quoi.
C'est pas vital mais ça m'éviterais de monter l'escalier ^^ et aussi plus sérieusement éteindre l'iMac à mes parents le soir, ils oublient tout les temps ^^

Salut

je ne connais que la réponse de ton titre

dans le terminal :
ssh [adresse IP] -l [nom de l'administrateur de la machine distante]
sudo halt

En effet ça fonctionne, je pourrais au moins l'éteindre ^^
Par contre avec ça c'est grillé pour le rallumer :D
Ya pas une commande qui ressemble à halt mais qui fais que de la mise en veille?
Ou alors je pourrais me faire un Applescript qui met en veille et que je lance à distance?

Ah Gracias! Par contre ça dit bien de prendre garde, si on le fait roupillé après on peut plus y touché jusqu'a ce qu'il soit rallumé :rolleyes:
zut de zut
Mais alors c'est quoi l'option "Réactiver lors d'un acces administrateur par l'ethernet?" dans le panneau de gestion d'energie?

Ben ça doit servir à ça, teste donc ! et si tu as peur, tu programme d'abord son réveil dans les prefs système (ou via systemsetup) pour être sur de reprendre la main à l'heure fixée.

Ouais j'ai déjà essayer en fait mais ça ne marchais pas. Mais bon je vais refaire des tests mieux foutu (j'étais à 50 Km ^^) Par contre ça fais pas tout à fait ce que je veux. Ca met en veille le disque, l'ecran mais pas l'ordi pourtant ça marque bien qu'il doit dormir l'ordi aussi? Ptête pas assez fatigué? ^^

Et ce que je trouve bizarre aussi c'est que dans le panneau systeme il reste les préférences précédentes?!? C'est bizarre.

dans la gestion d'énergie, tu peux toujours mettre en veille après une période de non-activité

pour le réveiller, il faut cocher "Réactiver lors d'un accès administrateur via le réseau Ethernet"

et pour le réactiver à distance, j'ai trouvé sur le net : http://www.coriolis.ch/en/wakeup/
(il faut introduire l'adresse MAC de la carte ethernet à réveiller)

Ah cool c'est super ce programme WakeUp! Bon bas je crois que j'ai tout ce qu'il me faut! Merci à tous!