MacBook Pro Etendre capacité de stockage

kartjb

Membre confirmé
25 Décembre 2019
31
0
35
Bonjour,
Je dois remplacer mon macbook et souhaite me tourner vers un mbp 13 256go (les 512go actuel étant hors de prix), j'ai actuellement un 512go que j'ai "reussi" à remplir avec une partition windows de 100go (qui ne me semble plus utile aujourd'hui) et surtout avec environ 240go de photos dont certaines au format RAW qui prennent beaucoup d'espace.
Je me demandais s'il était possible/interessant d'utiliser un ssd externe ou une carte sd pour étendre la capacité à moindre cout.
J'ai en revanche besoin d'avoir une vitesse de lecture et d'écriture correct pour pouvoir faire de la retouche photo.
Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
JB
 
s'il vous faut de la vitesse, le SSD externe branché en thunderbolt serait le plus adequate...après il existe tout les prix....a vous de choisir, votre vitesse de lecture et d'ecriture
 
Mon écran est mort et vu le cout de la réparation je préfère racheter un mac plus récent
Je comprends. Prends le avec le petit SSD et mets lui un X5 aux fesses en TB. Ca va dépoter grave !
Attention si tu as besoin de Windows, je ne suis pas sûr que tu puisses l'installer sur un SSD externe (mais je n maîtrise pas du tout Windows).
 
Je comprends. Prends le avec le petit SSD et mets lui un X5 aux fesses en TB. Ca va dépoter grave !
Attention si tu as besoin de Windows, je ne suis pas sûr que tu puisses l'installer sur un SSD externe (mais je n maîtrise pas du tout Windows).
Dac ! Je ne savais pas le prix d’un « bon » ssd, je vais réfléchir car c’est presque le même prix que de prendre directement un 512 go!
Merci pour la réponse
 
sly54 vous a proposé une "arme de guerre", dans le sens ou le X5 est très puissant, mais avec cela vous êtes a l'abrit.The X5’s read/write speeds of 2,800/2,300 MB/s
Il existe tellement d'offre, qu'il est dur de choisir.

je me posais cette question=> a partir de combien de MB/s peux t on travailler sur des projets qui sollicite la puissance d'un SSD