Eternel dilemne : MB ou MBP

Il n'y a rien de dommage dans l'affaire. Apple ne propose pas de 7200 rpm, il faut le mettre soi-même. Un levier, 3 vis et c'est tout...

Si tu arrives à composer avec du 1024 alors que c'est complètement/techniquement dépassé, j'ai du mal à comprendre ce qui te pose problème avec de la mémoire partagée. :confused:
j'ai pas dit que c'etait compliqué non plus (deja fait sur quelques portables... et je parle pas des fixes...) mais je trouve juste dommage de virer un DD neuf (voila tout)

apres, les 1024.. c'est faute de mieux (c'est pas un choix :D )

j'ai pas dit que c'etait compliqué non plus (deja fait sur quelques portables... et je parle pas des fixes...) mais je trouve juste dommage de virer un DD neuf (voila tout)

apres, les 1024.. c'est faute de mieux (c'est pas un choix :D )

Une chose est sûre, cerne bien tes besoins ! Pense aussi à l'acheter sur l'Apple Store pour profiter des 15 jours où tu peux exercer ton droit de rétractation.

tu le mets dans un boitier et tu t'en sers comme dd externe pour sauvegarde (important les sauvegardes ) :cool:

:zen: anneee. Du coup, on passe de dommage à pratique et rentable. :D

Ça devrait en effet aller...
Finalement, plus j'y réfléchis et plus je me demande quel est l'intérêt d'acheter un MBP, par rapport à un MB. Surtout depuis la dernière mise à jour, puisque :

1° les deux machines sont aussi puissantes, donc.
2° elles ont exactement le même design (ce qui selon moi est une erreur d'Apple, mais bon...)
3° le MBP est plus lourd que le MB (et encore davantage depuis les nouveaux modèles puisque le MB est devenu plus léger et le MBP un tantinet plus lourd)
4° si on branche un moniteur externe sur le MB, la surface sera forcément plus grande que les 15" du MBP et équivalente si on branche un écran sur le MBP.
5° le prix est nettement plus élevé pour le MBP.

Cela étant, c'est décidé, je reste sur mon Macbook, et voilà.

1° Ok, rien à dire sauf que le MacBook n'est pas une machine pour les jeux (le MBP, si).
2° Là, on est d'accord.
3° Oui mais à côté de ça t'as un écran 15", plus confortable (même si le 13" n'est pas désagréable).
4° Ben dans ce cas si tu branches le MBP au Cinema Display (ou à tout autre écran 24") tu bénéficies d'un écran plus grand et d'une carte graphique également plus performante.
5° 15" vs 13" encore une fois, puis le FW, le port Express Card, le HDD plus facilement changeable.

1° Ok, rien à dire sauf que le MacBook n'est pas une machine pour les jeux (le MBP, si).
2° Là, on est d'accord.
3° Oui mais à côté de ça t'as un écran 15", plus confortable (même si le 13" n'est pas désagréable).
4° Ben dans ce cas si tu branches le MBP au Cinema Display (ou à tout autre écran 24") tu bénéficies d'un écran plus grand et d'une carte graphique également plus performante.
5° 15" vs 13" encore une fois, puis le FW, le port Express Card, le HDD plus facilement changeable.

1° oui mais les jeux je m'en moque
2° -
3° Oui, mais c'est nettement plus lourd
4° Oui, mais de réel avantage pour moi
5° FW : jamais utilisé de ma vie; port express card : m'en moque, HDD changeable : m'en moque aussi.

Et le prix du MBP est très nettement plus élevé, encore que ce ne soit pas qu'une question d'argent.

1° oui mais les jeux je m'en moque
2° -
3° Oui, mais c'est nettement plus lourd
4° Oui, mais de réel avantage pour moi
5° FW : jamais utilisé de ma vie; port express card : m'en moque, HDD changeable : m'en moque aussi.

Et le prix du MBP est très nettement plus élevé, encore que ce ne soit pas qu'une question d'argent.

Ah mais je n'essaie pas de te convaincre de l'utilité pour toi d'acheter le MBP, simplement d'expliquer les différences entre les deux.

450 grammes de plus et 20 mm en largeur et profondeur. ;) A ce niveau, l'ancien MacBook Pro est vraiment super compact pour un 15".

Ah, l'ancien Macbook Pro...On en a discuté ailleurs, il me semble, puisque, en cas d'achat de MBP, ce serait probablement l'ancien, qui a tant d'avantages (plus compact, dalle mate, clavier plus sympa, design plus Apple et qui franchement tranche sur tout le reste et j'en passe...). Mais bon, comme dit plus haut, plus je réfléchis, plus cela me semble idiot, dans mon cas du moins.

C'est clair... Le cœur a ses raisons que la raison ignore. C'est d'application dans l'achat d'un Mac. Que dit ton cœur ? :D

En fait, quand le budget le permet, mieux vaut acheter celui qu'on aime. Il n'y a rien de plus "désagréable" que de simplement utiliser un appareil. Il faut que le courant passe...:love:

C'est clair... Le cœur a ses raisons que la raison ignore. C'est d'application dans l'achat d'un Mac. Que dit ton cœur ? :D

En fait, quand le budget le permet, mieux vaut acheter celui qu'on aime. Il n'y a rien de plus "désagréable" que de simplement utiliser un appareil. Il faut que le courant passe...:love:

Oui, et puis qu'est-ce qu'un Mac devant l'infini?...Enfin bref...
Mon coeur me dit : achète-le. La raison : laisse tomber. A quoi bon un 15" alors que t'as un superbe MB blanc et un écran 19" (qui vaut 10x celui de l'Imac et des nouveaux MBP). Et pourras-tu mettre ton 15" sur les genoux, comme le 13"? Pas aussi sûr. Et le gain est assez minime.
Mais il est vrai que l'ancien MBP me hante depuis 1 an...

+1 Pascal_TTH
rien de plus agreable d'utiliser une machine qui nous tient a coeur.
achete ce qui te fait plaisir(dans ton budget), n'importe quel ordi te conviendra(Imac,ancien MB pro, nouveau MB ou MB pro, etc)
Fais toi plaisir, et ecoute ton coeur.
Faut se faire plaisir dans la vie.
Note:13, 15 il n'y a pas de difference fondamentale, juste de legere.

Oui, et puis qu'est-ce qu'un Mac devant l'infini?...Enfin bref...
Mon coeur me dit : achète-le. La raison : laisse tomber. A quoi bon un 15" alors que t'as un superbe MB blanc et un écran 19" (qui vaut 10x celui de l'Imac et des nouveaux MBP). Et pourras-tu mettre ton 15" sur les genoux, comme le 13"? Pas aussi sûr. Et le gain est assez minime.
Mais il est vrai que l'ancien MBP me hante depuis 1 an...

Tu pourrais en trouver facilement d'occasion. Je le prends souvent sur les genoux, ce n'est pas gênant. Bien sûr, à côté du MBA, la différence est importante au niveau du poids mais quel confort le 1440x900 à côté du 1280x800 quand on fait bcp de choses à la fois.

Enfin, je ne te pousse vers aucun choix. Juste des avis personnels. ;)

Tu pourrais en trouver facilement d'occasion. Je le prends souvent sur les genoux, ce n'est pas gênant. Bien sûr, à côté du MBA, la différence est importante au niveau du poids mais quel confort le 1440x900 à côté du 1280x800 quand on fait bcp de choses à la fois.

Enfin, je ne te pousse vers aucun choix. Juste des avis personnels. ;)

Je ne vois pas trop comment on pourrait me pousser...
D'occasion, oui, notamment dans certains magasins; au moins il y a une garantie. J'en connais deux qui en vendent. Dans l'un ils coûtent 1450 euros (avec 6 mois de garantie) et dans l'autre 1750 euros (avec un an de garantie). Pas terrible niveau prix, quand même...

Je ne vois pas trop comment on pourrait me pousser...
D'occasion, oui, notamment dans certains magasins; au moins il y a une garantie. J'en connais deux qui en vendent. Dans l'un ils coûtent 1450 euros (avec 6 mois de garantie) et dans l'autre 1750 euros (avec un an de garantie). Pas terrible niveau prix, quand même...

J'ai acheté le mien neuf à 1299 € début décembre. Donc des occasions à ce prix, c'est pas top du tout. Je remplace le mien par un MBPu et je le revends 1100 € avec un WD scorpio blue de 500 Go monté par Apple. Mais bon, j'ai déjà des amateurs...

et que penser des refurb?
comment savoir sur quoi on va tomber??:confused:

C'est la lotterie mais tu peux le retourner s'il ne te convient pas. Attendre le remboursement et rejouer ! :D

J'ai acheté le mien neuf à 1299 € début décembre. Donc des occasions à ce prix, c'est pas top du tout. Je remplace le mien par un MBPu et je le revends 1100 € avec un WD scorpio blue de 500 Go monté par Apple. Mais bon, j'ai déjà des amateurs...

Si tu revends l'ancien MBP, ça veut dire que le nouveau est tout de même mieux?