Eternel dilemne : MB ou MBP

Bon, maintenant que le choix du bébé est fait, ainsi qu'avoir trouvé une vieille machine pour le bonus eco (-100€ tout de meme), reste le delicat choix:
prendre maintenant, ou attendre le mois de juin (voir plus) et passer sous snow?

Pas si sûr que Snow L sorte en juin, même s'il y a une forte possibilité. Si le besoin d'une machine n'est pas très pressant, vaut mieux attendre. Ça évitera de payer encore pour l'Os dans quelques mois. D'ailleurs, je suis sûr qu'il y en a pas mal qui attendent SL pour acheter.

Pas si sûr que Snow L sorte en juin, même s'il y a une forte possibilité. Si le besoin d'une machine n'est pas très pressant, vaut mieux attendre. Ça évitera de payer encore pour l'Os dans quelques mois. D'ailleurs, je suis sûr qu'il y en a pas mal qui attendent SL pour acheter.
oui, plusieurs commentaires annonces juin, d'autre septembre, d'autres plus tard encore...

mon pc actuel est encore en vie, mais bon, quasi impossible de faire les retouches sur des photos en RAW, et mon "activité" commence a se developper...

oui, plusieurs commentaires annonces juin, d'autre septembre, d'autres plus tard encore...

mon pc actuel est encore en vie, mais bon, quasi impossible de faire les retouches sur des photos en RAW, et mon "activité" commence a se developper...

C'est sûr que si tout le monde attend Juin et que ça tombe à l'automne, ça fait encore de l'attente...Ils le font exprès de toute façon, comme ça les gens achètent la machine maintenant et sont obligés d'acheter l'Os après. Ce que c'est bien orchestré tout de même...D'autre part, si j'en crois Mactactic, les MB sont en instance de mise à jour...
Sinon, si ça devient difficile de travailler sur une machine, faut en changer. Tout dépend si c'est vraiment pénible ou pas.

C'est sûr que si tout le monde attend Juin et que ça tombe à l'automne, ça fait encore de l'attente...Ils le font exprès de toute façon, comme ça les gens achètent la machine maintenant et sont obligés d'acheter l'Os après. Ce que c'est bien orchestré tout de même...D'autre part, si j'en crois Mactactic, les MB sont en instance de mise à jour...
Sinon, si ça devient difficile de travailler sur une machine, faut en changer. Tout dépend si c'est vraiment pénible ou pas.
ahhh??????

je viens d'aller voir

remplacement dans 2 semaines??!!:mouais:

C'est rare qu'ils se plantent, pas de manière totale en tout cas, et c'est vrai que ça fait quelques mois qu'ils n'ont pas été mis à jour. Apple met à jour à peu près tous les 3 ou 6 mois pour les Macbook. Ça ne devrait donc logiquement pas tarder...(ex : Novembre 2007, Février 2008)

C'est rare qu'ils se plantent, pas de manière totale en tout cas, et c'est vrai que ça fait quelques mois qu'ils n'ont pas été mis à jour. Apple met à jour à peu près tous les 3 ou 6 mois pour les Macbook. Ça ne devrait donc logiquement pas tarder...(ex : Novembre 2007, Février 2008)
erf... ce serait c*n de prendre maintenant, et sortir une MAJ dans 10j...

erf... ce serait c*n de prendre maintenant, et sortir une MAJ dans 10j...

Ça m'est arrivé pour mon MB l'an dernier. Mais en fait je n'avais pas perdu grand-chose. Perdu en disque dur (40 Go) et 100 mhz (ridicule) mais gagné la petite télécommande qui n'était déjà plus fournie avec le MB. Donc bon...
Les MB viennent de changer radicalement de design, donc pas de risque de changement majeur, ça c'est sûr. Un peu plus performant, c'est tout, je pense...avec SL dedans (ou pas).
Cela dit, derniers MAJ : novembre 2007, février 2008, peut-être que ce sera à l'automne là aussi.

Si j'étais dans le besoin, j'en achèterai un maintenant; mais sinon j'attendrai SL et une REV B, c'est clair. C'est ce que je pense...Après, chacun fait comme il veut. Difficile de dire quoi que ce soit, de toute façon, vu que parfois Apple réserve des surprises.

pfff c'est la loose ca...
et tu peux etre sur que si je prends maintenant, y aura une MAJ rapidement, et si j'attends.. elle sera super tard (trop de chance pour ce genre de chose moi :siffle:)

C'est pas si dramatique que ça. Ou alors tu attends, tranquille, tu te tiens au courant, tu essaies quelques machines et lis des tests pour voir si t'as fait le bon choix, et voilà...
Mais je sais, attendre, toujours attendre...

C'est pas si dramatique que ça. Ou alors tu attends, tranquille, tu te tiens au courant, tu essaies quelques machines et lis des tests pour voir si t'as fait le bon choix, et voilà...
Mais je sais, attendre, toujours attendre...
a attendre... on n'achete plus rien (c'etait pire il y a 10/12 ans, avec la multiplication des frequences de procs tous les 3 mois...)

On parle aussi des i7 (nouveau proc Intel) d'ici la fin de l'année (lui est vraiment mieux que les Penryn d'apres les tests...)

a attendre... on n'achete plus rien (c'etait pire il y a 10/12 ans, avec la multiplication des frequences de procs tous les 3 mois...)

On parle aussi des i7 (nouveau proc Intel) d'ici la fin de l'année (lui est vraiment mieux que les Penryn d'apres les tests...)

Ben ouais, mais après les i7, y a les CXD800ieT28, qui seront encore mieux...etc...
D'après moi, faut pas entrer dans ce genre de trucs. Parce qu'il faut pas oublier une chose : pour ce que font la plupart des gens avec un ordi, un Mac de trois ans d'âge (voire plus) peut encore faire l'affaire. Alors...Moi je tourne souvent (pour les tâches basiques, en fait) sur mon PB 12" que j'ai acheté d'occase l'an dernier. Il a maintenant 4 ans d'âge, et aucun problème! Donc, si on achète un Mac aujourd'hui, il fera l'affaire pour quelques années. On dit en général : un Mac, faut en acheter un quand on en a besoin.

c'est sur.
bon, le i7, c'est trop loin, ca c'est clair, mais encore une fois, a quelques jours pret, ca me ferait vraiment mal au coeur... (et ma copine apprecierait moyennement que je change juste apres :D )

Holaa... ils ne sont pas du tout à jour... sur leur site, les MB et MBP sont encore les modèles late 2008. Or, les nouveaux date de février 2009.

Non : les nouveaux datent d'octobre 2008. Eh oui, le temps passe...
Mais avec les iMac et mini... il me semble qu'ils ont revu aussi la gamme des portables... légèrement certes...

EDIT : j'ai trouvé... en fait c'était juste le MB blanc qui a été revu en début 2009 avec le MBP 17"