Ethernet complètement foutu

Malloy

Membre enregistré
18 Novembre 2006
4
0
Bonjour,

Je ne suis pas novice mais j'avoue que cette fois ci, je suis aller au bout des connaissances et je n'ai rien trouvé sur le web.

Voici le problème.

Depuis plusieurs années, tout fonctionnait. Je n'ai rien changé, pas de mise à jour, pas de changement d'équipement.

Le problème réside sur mon Mac 400MHz PowerPC G4 (premier modèle) avec le système 10.2.8.

Je suis branché à un hub 10/100 qui fonctionne très bien avec mes autres ordinateurs. L'Internet ADSL fonctionne toujours.

J'ai changé le cable de l'ordi malade sans succès. Zappé le PRAM avec comme seul succès de perdre la bonne heure. Débranché tout pendant plusieurs minutes.

Dans les préférences réseau j'ai refait mes connexions Ethernet et PPPoE.

Dans l'Utilitaire réseau je remarque que l'adresse IP change continuellement : 0.0.0.0, puis, 169.x.x.x, puis, 10.64.64.64

La Vitesse de connexion s'amuse à passer de 100 mbs à 0 à toutes les quelques secondes.

L'État de la connexion passe d'actif à inactif à la même fréquence.

Le Modèle est un DECchip 21143.

J'ai essayé d'installer une carte ethernet PCI sans succès pour l'instant. Probablement un problème de driver. Mais j'aimerais mieux réparer l'Ethernet intégré pour ne pas avoir à sacrifier une fente ayant déjà une carte vidéo PCI.

Merci beaucoup d'avance.
 
si la machine est connecté à un switch Ethernet, la machine ne doit pas être configurée en PPoE mais via TCP/IP en DHCP ou manuel.
 
Elle est ok. Elle a toujours été connecté avec Ethernet intégré via DHCP comme premier choix puis une deuxième configuration via PPP pour le PPPoE. J'ai essayé d'enlever le PPPoE juste pour retrouver mon réseau et ça ne change rien. Merci quand même.
 
Il y a d'autres machines connectées à ce réseau ? Sur lesquelles un serveur DHCP aurait été activé ?
 
J'aimerais ajouter que dans les derniers jours je perdais de plus en plus souvent la connexion Internet avec cet ordi. J'ai pas testé le réseau à tous les bris de connexion. Je sais qu'iTunes allait assez bien (jouer d'un autre ordi connecté au malade) mais la musique ne joue pas constamment contraire au web qui était toujours branché.

Est-ce que la carte Ethernet pourrait être grillée? Y a t-il un moyen de la tester à part TechTool qui me dit que tout est beau? Y a t-il un reset software (j'ai ouvert la machine et y a pas de bouton sur le bidule)?
 
Il y a d'autres machines connectées à se réseau ? Sur lesquelles un serveur DHCP aurait été activé ?


Trois PC et un autre Mac. Tous fonctionnent très bien reliés à un simple Hub 8 prises. L'INternet est branché dans le Hub pour donner accès à tous les ordis qui surfent sans problème.

Comme je disais, y en avait pas de problème avec le G4 avant. Soit une cochonnerie software s'est introduite dans le coeur, soit le hardware se fait vieux. Mon problème, j'ai rien trouvé de concluant pour vérifier l'un ou l'autre.

***j'ai pas de serveur comme tel***