Ethernet connecté mais pas d'internet

Bon, je ne sais pas trop.
Je suis encore sous Mavericks.

Le seul truc qui me chiffonne, c'est l'interface utun0.
Elle est créée (enfin je crois) par la fonctionnalité "back to my mac" qui permet des connexions sécurisées entre Macs via un tunnel (interface utun0). Et en IPV6, il y a une route par défaut vers utun0...
As-tu cette fonctionnalité d'activée?
C'est dans les préférences système, configuration iCloud
L'interface utun0 peut être également créée
par un service VPN, du genre OpenVPN.

Dernière édition:
Pas de VPN?
Pas d'"Accès à mon Mac" (back to my mac) de configuré dans iCloud?
Si la case est cochée, décoche la pour faire un essai pour voir.

IPV6 est bien configuré dans ta machine.

Bin s’est bizarre j’ai jamais configuré le ipv6 (adsl de base et pas éligible en plus).

Et pas de vpn non plus ...

Et non la fonctionnalité que tu me dis je ne la trouve pas ... j’ai cherché dans le iCloud et dans le Finder ras

perdu pour perdu, essaye de supprimer l'interface utun0
Dans le Terminal:
sudo ifconfig utun0 destroy
Et essaye de voir si ça marche

J’essaye de re expliquer au plus simple.

Lundi tout marchait sur mon ordi, là je fais une maj via l’Apple store et plus rien ne fonctionne (internet).

La dernière fois j’ai eu le même problème qui a été résolu grâce à l’assistance Apple.

Tout se dont je me souvient, s’est que je suis aller sur une page avec 2 urls qui n’étaient apparement pas les bonnes ... l’opératrice m’a dit que ça amenait sur des sites de hackeurs où je n’sais quoi ...

On a juste changé ses 2 urls et tout a remarché jusqu’à se que je refasse une MAJ ...

Simplement supprimer l'interface VPN utun0 qui a été créée par un quelconque logiciel.

Mais en premier, dans ta conf réseau, a un moment donné il y a du y avoir un partage internet de configuré (il y a une interface bridge 0).
Regarde dans les préférences système--Partage, si un partage internet est configuré.

Résumons:
Le premier test nslookup google.fr était bon. donc, tu accèdes bien à internet sans passer par un navigateur. Le pb est peut-être lié à Safari.
Dans Safari, préférences--Général, tu as quoi comme page d'accueil?

Je te dirais bien de passer Malwarebyytes, mais tu ne peux pas le télécharger, bien sûr...

Regarde quand même dans les Préférences de Safari (onglet Général) pour vérifier.
Quand tu lances Safari, qu'y a-t-il d'affiché dans la barre d'adresse?

Ça m’affiche pas la page d’aceuille par défault de safari dans l’onglet général.

Y’a que le navigateur par défaut qui est donc safari.

Quand je lance safari c’est google.fr si jamais ;)

Dans les Préférences de Safari (onglet Général), Page d'accueil, colle l'URL ci-dessous, et réessaye.
https://www.google.fr/

Tu peux aussi essayer de réinitialiser Safari, mais je pense que tu perdras l'historique, les favoris, etc..
Après, il y aurait une manip à faire, c'est virer tous les fichiers .plist de Safari, mais là, je ne suis pas assez pointu.
Si quelqu'un du forum nous lit...