Ethernet connecté mais pas d'internet

Fais un rapport Etrecheck , des fois que ? et poste le rapport......

(entre balise code -->
Capture d’écran 2018-07-20 à 17.19.39.png Capture d’écran 2018-07-20 à 17.20.23.png
 
Dernière édition:
Non je peux pas me connecté justement .. après avoir fait la maj hight sierra .15 plus d’internet malgré que ma wifi etc fonctionnement parfaitement
 
Non je peux pas me connecté justement .. après avoir fait la maj hight sierra .15 plus d’internet malgré que ma wifi etc fonctionnement parfaitement

Je ne vois que la solution : appeler Apple.... Je ne sais pas si tu les as rappelés depuis ?
 
Bin dans la mesure où ils me disent « votre produit à plus de 5 ans, il n’est plus éligible à notre assistance etc etc, c’était à vous de sauvegarder vos données pour pourvoir revenir en arrière si jamais il y’avait un soucis avec la MAJ » ... bref

Je sais pas quoi faire sachant que la maj émane d’Apple, c’est ça la cause de ma panne et ils sont même pas fichus d’aider
#vdm
 
Avant toutes choses, merci pour les précédents post car j'ai pu résoudre mon problème qui semble être le même:
Dans préférences Système/ Ethernet /Avancé.../Proxys j'ai tout décoché puis laissé coché "Découverte auto proxy".
J'ai également décoché en bas de cette fenêtre "Utiliser le mode FTP passif (PASV)" --> OK puis appliquer.
Ensuite j'ai ouvert une page internet! Et depuis l'achat de mon mac (d'occasion) je vois enfin s'ouvrir le monde devant moi... INTERNET