ethernet perdu ???

kjefk

Membre enregistré
19 Septembre 2004
5
0
55
bonsoir,
avant tout je tiens a vous prevenir que je suis plus a l'aise sur un pc ...
voici donc ce qui m'amène... quelqu'un a eu la bonne idée de me donner un powerpc 5500/225 c'est sympa non?
tout fonctionnais parfaitemment, mise en réseau avec mes pc, acces internet ...tout quoi!!
mais j'ai eu la bonne idée d'installer mac os 8.0 , trés bien , installation réussie, pour mes début j'étais fière:D ....mais pas longtemps:siffle: ...j'ai plus d'éthernet:sick:
aider moi svp
-j'ai refait l'install
-j'ai pas le cd de la version précédente
-j'ai refait le cable
-j'ai testé avec un cable qui fonctionne sur un pc
-j'ai regarder dans le tableau de bord a tcp/ip et rien du tout...
-:nailbiting:
 
Salut,
si je me souviens bien, trois zones doivent être recherchées dans le menu pomme (en haut à gauche, c'est la petite pomme multicolore):
- selecteur : apple share (si mes souvenirs sont bon) te permet de visualiser les ordinateurs connectés.
Aprés menu pomme glisse jusquà "Tableau de bord":
- Apple talk : tu dois trouver le port éthernet pour la mise en réseau (qu'il faut activer)
- TCP/IP que tu connais déjà.

Il me semble qu'avec tout ça, tu dois pouvoir refaire ton réseau.

J'éspère que mes souvenirs ne m'ont pas trahis :mouais:
 
ta reponse est clair mais c'est pire que ça, c'est comme si sur un pc la carte éthernet etait desactivée, et la je n'ai plus le voyant vert prés de la rj45 ???
 
Bon,
peut être qu'à cause du changement de sytème, une extension manque pour que l'ordinateur reconnaisse la carte ethernet. J'ai trouvé sur le net (mots clés : powerpc 5500/225 et éthernet) un lien dans lequel ils parlent d'une extension utile pour les anciennes cartes :

A/ROSE (v1.2.1)*: "Apple Real-Time Operating System Environment" -- nécessaire uniquement pour certaines vieilles cartes utilisant le MCP (Macintosh Coprocessor Platform) et utilisant l'Environnement Temps Réel de Système d'Exploitation Apple (NdT : "Apple Real-Time Operating System Environment" ou A/ROSE, ce qui sonne quand même mieux que "ETRSE/A"...). La carte Ethernet (format court) Apple, la carte Token Ring 4.16 NB, carte Serial NB et Coax/TwinAx NB sont parmi les cartes utilisant A/ROSE.

le lien : http://www.gete.net/informinit/15_ext_apple_debut-b.php

En effet, si l'ordinateur ne trouve pas la carte, c'est à priori dans ce sens qu'il faut envisager le problème.

Courage, si c'est ça, il y a surement un moyen... :zen:
 
kjefk a dit:
ta reponse est clair mais c'est pire que ça, c'est comme si sur un pc la carte éthernet etait desactivée, et la je n'ai plus le voyant vert prés de la rj45 ???

Ta carte Ethernet installée necessite un driver d'installation pour etre reconnue par ton systeme
Il faut que tu lises dans les infos systeme les caracteristiques de ta carte reseau et que tu DL le driver correspondant si tu ne le possedes pas
Les principales cartes externes sur ces machines sont Farallon, Asante, Dayna, Focus ou Mc Sense.
 
ok j'ai démonté et la carte ethernet est une asante

j'ai telecharger le pilote un .hqx et maintenant je fais quoi svp ?:confused:
 
tu dois avoir stuffit expander, pour décoder ce .hqx
ça te donnera le driver (sous forme d'une extension, vraisemblablement), ainsi que le le fichier readme, qui t'expliquera de placer cette extension dans le dossier extensions, et de redémarrer. :)
 
ok j'ai testé mais rien a faire
je lance un appel pour que qq'1 me trouve au me propose de m'envoyer le pilote de cette carte ethernet
c'est une asante qui semble être d'origine sur un powerpc 5500/225....
merci d'avance