Etrange menu simplifié d'Open Office 3.2 pour Mac OS X

CHECKY 8

Membre confirmé
29 Octobre 2008
98
2
Bonsoir,

Je viens de télécharger Open Office 3.2 pour Mac OS X et je suis un peu déconcerté par la présentation simplifiée du menu.

Ainsi comment se fait-il que dans l’installation native par défaut n’apparaisse pas la barre des tâches supérieure habituelle «Fichier» «Edition» «Affichage» «Insertion» «Format» «Tableau» «Outils» «Fenêtre» «Aide» ?

(voir la page 8/21 de ce lien = http://fr.openoffice.org/docs/MacOSX_Install_fr_HowTo_OOo2_V1.4.pdf)

(Ce qui n’est pas du tout le cas pour les mêmes versions d’Open Office que j’utilise sur Windows et sur Linux où l’ensemble est de suite complet)

Et comment intégrer cette barre des tâches supérieure toute entière au menu habituel (si possible en un seul clic =) ?

Je précise que je poste cette demande d'aide après avoir longuement consulté la section "Aide" d'Open Office qui est un vrai labyrinthe qui ne m'a permis de solutionner ce souci basique.

Merci d'avance
 
Est-ce que tu peux donner des précisions, là, ce n'est pas trop évident. D'autant moins que tu donnes un lien vers une version 2 d'OpenOffice.org, laquelle nécessitait de passer par X11 ce qui n'est plus du tout le cas dans la version 3.x.x.

Pour moi, depuis la version 3, donc, on est tout à fait dans le standard de Mac OS X avec une barre des menus standard et je n'ai pas vu de différence avec l'arrivée de la mouture 3.2.0 (mis à part que ça a l'air un peu plus réactif).

Au besoin (mais comme je ne vois pas trop ce qui te chagrine) rappelons que tu peux personnaliser les menus et les barres d'outils via "Outils" > "Personnaliser..."
 
La doc en lien est la vieille documentation établie par Eric Bachard sur feu OpenOffice.org 2 qui nécessitait X11.

C'est totalement obsolète. OpenOffice.org 3.2 n'a pas besoin de X11.

Il s'installe par simple glissé déposé dans /Applications.

Ensuite, il suffit de cliquer sur l'icône et de se laisser guider.

La barre de menu de OpenOffice.org est une barre classique de Mac OS X. Comme Pages, Safari, Text Edit, etc... elle ne présente que les menus de l'application qui a le focus.