Etrange : un autre fichier que celui selectionne part a la poubelle...

HmJ

Membre expert
Club iGen
3 Décembre 2005
6 189
413
Nippon
Bonjour a tous. Cela faisait longtemps que je n'etais pas passe par le forum. Une question pour un probleme tres etrange que je rencontre : j'ai un OS X 10.4.10 tout ce qu'il y a de plus normal qui tourne bien. Mon disque externe, formate en HFS+, le systeme de fichiers de OS X, comprend un repertoire avec 6000+ fichiers RAW. Curieusement, si je choisis un (ou des) fichier au pif et l'efface, ce n'est pas le meme fichier qui se retrouve effectivement a la poubelle. Inutile de vous dire que cela peut avoir des consequences dramatiques.

Heureusement, si j'efface les memes fichiers depuis une application, comme iView, pas de probleme, c'est bien le bon fichier qui est efface. Je ne comprends pas d'ou vient le probleme. Ma machine est a jour, j'effectue une reparation de tous mes DD regulierement, pas de soucis de ce cote-la. Qu'est-ce qu'il peut bien se passer ? Merci pour vos suggestions.
 
Peut-être un problème d'affichage du Finder. À mon avis, cela pourrait être l'occasion d'un rapport de bug.
L'ennui est que c'est cuit, pour Tiger, maintenant ...
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Un probleme d'affichage du Finder ? Mmmm... Je ne sais pas, mais c'est une idee. Merci Bompi. Comme tu dis, je vais de toute facon m'acheter une boiboite de Leopard. Mais si un autre avis tombait, cela m'arrangerait.
 
  • J’aime
Réactions: bompi