Être salarié chez Apple ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Karle
  • Date de début Date de début

Karle

Membre confirmé
19 Mars 2011
36
2
33
Salut à tous !

Voilà je me renseigne en ce moment sur comment travailler chez Apple.

Je ne suis pas sur d'être sur le bon thread et j'espère que vous comprendrez que je n'ai trouvé qu'ici où poster (vu que j'ai déjà vu quelque post sur le même sujet ici).

Être "vendeur" (ou Genius ?) dans l'Appstore du coin est quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un moment et j'aimerais avoir vos conseils.

J'ai un BAC Pro Système Électroniques Numériques et j'ai déjà discuté avec des vendeurs de l'Appstore de Montpellier qui m'ont indiqué comment postuler sur le site. Mais malheureusement ils ne proposent des postes qu'à Zurich ou Genève.

J'ai une bonne connaissance en informatique générale et bien évidemment sur le système mac, j'ai un iPhone et je me tiens au courant régulièrement de ce qui se passe dans cette entreprise.
Je suis avenant, j'aime écouter, parler, conseiller, c'est naturel chez moi, je suis très patient et prêt a bosser dur. (Commencer par le bas de l'échelle ne me fais pas peur)

J'aimerais avoir le retour, éventuellement, d'actuels salariés, mais aussi des autres personnes pour avoir une démarche "idéale" et ainsi maximiser mes chances.
Je précise que je n'ai encore jamais été salarié (j'ai fait 20 mois cumulés de stage durant mon BEP et mon BAC) et commencer chez eux serait vraiment ... Une énorme opportunité !

A vos infos !
Je vous remercie d'avance pour votre aide !:rose:

NB : Éventuellement si ma démarche ici n'est pas "bonne" je comprendrais et je ne demanderais rien de plus.

Salut à tous !

Voilà je me renseigne en ce moment sur comment travailler chez Apple.

Je ne suis pas sur d'être sur le bon thread et j'espère que vous comprendrez que je n'ai trouvé qu'ici où poster (vu que j'ai déjà vu quelque post sur le même sujet ici).

Être "vendeur" (ou Genius ?) dans l'Appstore du coin est quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un moment et j'aimerais avoir vos conseils.

J'ai un BAC Pro Système Électroniques Numériques et j'ai déjà discuté avec des vendeurs de l'Appstore de Montpellier qui m'ont indiqué comment postuler sur le site. Mais malheureusement ils ne proposent des postes qu'à Zurich ou Genève.

J'ai une bonne connaissance en informatique générale et bien évidemment sur le système mac, j'ai un iPhone et je me tiens au courant régulièrement de ce qui se passe dans cette entreprise.
Je suis avenant, j'aime écouter, parler, conseiller, c'est naturel chez moi, je suis très patient et prêt a bosser dur. (Commencer par le bas de l'échelle ne me fais pas peur)

J'aimerais avoir le retour, éventuellement, d'actuels salariés, mais aussi des autres personnes pour avoir une démarche "idéale" et ainsi maximiser mes chances.
Je précise que je n'ai encore jamais été salarié (j'ai fait 20 mois cumulés de stage durant mon BEP et mon BAC) et commencer chez eux serait vraiment ... Une énorme opportunité !

A vos infos !
Je vous remercie d'avance pour votre aide !:rose:

NB : Éventuellement si ma démarche ici n'est pas "bonne" je comprendrais et je ne demanderais rien de plus.

Salut,

Zürich = on demande la maîtrise de l'allemand, sans compter le patois, de l'anglais en tous les cas
Genève = on demande la maîtrise du français, de l'anglais, évent. de l'allemand (un plus)

Une chose les conditions salariales en Suisse sont meilleures, sinon pourquoi aurons nous autant de frontaliers ;) en plus les suisses sont pro Mac :up:

C'est positif à plein d'égards un emploi à l'étranger, pourquoi hésiter :D

Dernière édition par un modérateur:
Merci :).

J'ai trouvé où postuler pour être a Montpellier.

Tes arguments sont bons mais n'oublie pas que je suis jeune, je suis jamais parti de chez mes parents, ça fait un peu peur quand même ...

Merci :).

J'ai trouvé où postuler pour être a Montpellier.

Tes arguments sont bons mais n'oublie pas que je suis jeune, je suis jamais parti de chez mes parents, ça fait un peu peur quand même ...

:D: à ton âge on était soldat, donc loin de papa maman ... :love: ça forme

Sinon postule où tu as trouvé

Oui c'est pour ça qu'en étant a Montpellier je pourrais m'affranchir d'eux tout en restant pas loin :o.

Ouais je vais postuler de toute façon, d'ici le début de la semaine et on verras ce que ça donne. Mais combien de temps ça met pour avoir une réponse ?

Par ailleurs, tu écris correctement le français, tu mets des accents, tu es clair dans ton propos.

Pourquoi arrêter au Bac Pro ?

Si on t'accueille en entretien, tu peux éventuellement aborder la possibilité d'entamer un BTS en alternance.
Cela peut être intéressant pour un employeur d'avoir quelqu'un d'averti au point de technique mais qui s'engage aussi dans une formation en relation directe avec la vente.

Et combiner une formation technique avec une formation complémentaire commerciale, ça peut être une bon atout par la suite.

Merci da capo :).

J'ai arrêté au Bac pro parce que le BTS me paraissait trop difficile et pas a mon niveau. Mais merci beaucoup d'avoir émis cette idée, grâce a toi j'y penserais sérieusement !
Déjà faut il qu'on m’accueille en entretien, c'est pas encore gagné avec mon CV qui comportera 3 références et 5 lignes supplémentaires :/ ...
Par extension est-ce que postuler a plusieurs endroits est mieux qu'essayer uniquement Apple ? (J'imagine que oui mais ça peut créer des problèmes non ?)

Merci encore da capo =)

Attention à ne pas trop assimiler ton affectif pour cette boite en tant que client et utilisateur avec des fantasmes sur une sorte de société idéale ou tout le monde est cool, bien payé, tolérant...
Des fois, se frotter à l'envers du décor fait mal.
Apple est une grosse boite dont les employés sont des rouages, comme dans toutes les grosses boites. Le reste, c'est du marketing.

Justement mon "affection" pour cette boite est très limité :rateau:.
Je sais ce qu'implique être dans une grosse boite, je sais ce que c'est que d'être une simple machine a vendre, c'est pas gênant pour moi, je me préoccupe pas de ça et je m'y accommode facilement.

D'ailleurs je ne suis pas client d'apple, mise a part pour mon iPhone (et encore je l'ai pris que parcequ'il avait le WiFi et une "fonction iPod", ce qui était rare quand je l'ai acheté).

Merci da capo :).

J'ai arrêté au Bac pro parce que le BTS me paraissait trop difficile et pas a mon niveau. Mais merci beaucoup d'avoir émis cette idée, grâce a toi j'y penserais sérieusement !

contrairement a ce que on pense un bts en alternance n'est pas difficile et même avec une moyenne "limite" on peut le réussir , voilà ce que on m'a affirmé ma fille et ses camarades qui l'ont eu sans trop d'effort , le plus difficile c'est de trouver un patron et si cette route te tentes tu dois te dépêcher , si mes souvenirs sont bons , les entretiens commencent en cette période et les dossiers bouclé pour juin/juillet :zen:

Oui ça se termine demain a Minuit, j'aurais juste le temps de m'inscrire (peu importe que je trouve un patron ou non, si jamais je n'en ai pas je n'y irais pas).

Merci pour l'info :)

Attention à ne pas trop assimiler ton affectif pour cette boite en tant que client et utilisateur avec des fantasmes sur une sorte de société idéale ou tout le monde est cool, bien payé, tolérant...
Des fois, se frotter à l'envers du décor fait mal.
Apple est une grosse boite dont les employés sont des rouages, comme dans toutes les grosses boites. Le reste, c'est du marketing.

bon, Karle, pour rappel : lire ceci !
(parce que je trouve qu'ils ont été sympas avec toi jusque ici)

et si je peux citer un pote (chrislm) qui à l'époque où il bossait pour le webmarketing chez un gros constructeur allemand (et américain à l'époque… mais l'américain est devenu italien depuis) et que je l'avais rencontré là et qu'on causait de Apple, il m'avait répondu : "je suis allé les voir, la direction Apple, on a beaucoup discuté mais j'aurais du mal à vendre des produits que j'aime utiliser. J'aurais peur de ne plus aimer leurs ordis."

je cite de mémoire et j'espère que Chris ne m'en voudra pas trop mais je pense bien résumer sa pensée à ce moment-là.
pose-toi la question.

Perso, ça ne m'a jamais dérangé de vendre des Nikon. :love: c'est plutôt toutes les ventes de services et les ventes annexes (sauf celles qui me semblent importantes) qui m'ont toujours gavé et le management à la petite semaine… :zen:

si le sujet dévie trop, je le déplacerais dans réagissez, pas d'inquiétudes !

Perso, ça ne m'a jamais dérangé de vendre des Nikon. :love: c'est plutôt toutes les ventes de services et les ventes annexes (sauf celles qui me semblent importantes) qui m'ont toujours gavé et le management à la petite semaine… :zen:

tout a fait d'accord avec toi au point de ne plus vouloir travailler dans la vente/commerce , ni comme directrice de magasin, ni comme vendeuse

le management , pour moi en tout cas , est devenu intolérable , je laisse ma place a qui veut de traiter le "petit" personnel comme quantité négligeable et surtout leur demander l'impossible en leur montrant constamment la porte

j'ai tenu le coup pendant 20 ans et les 2 derniers années ont été très difficiles ... le coté "humain" l'a emporté et j'ai claqué la porte

:zen:

j'ai tenu le coup pendant 20 ans et les 2 derniers années ont été très difficiles ... le coté "humain" l'a emporté et j'ai claqué la porte

Souvenirs tenaces que voilà ... ces 3 années avant mon départ à la retraite en tant que KAM grands comptes ... toujours plus d'idées avec de moins en moins de moyens logistiques :love: quelle délivrance :D

Justement mon "affection" pour cette boite est très limité :rateau:.
Je sais ce qu'implique être dans une grosse boite, je sais ce que c'est que d'être une simple machine a vendre, c'est pas gênant pour moi, je me préoccupe pas de ça et je m'y accommode facilement.

D'ailleurs je ne suis pas client d'apple, mise a part pour mon iPhone (et encore je l'ai pris que parcequ'il avait le WiFi et une "fonction iPod", ce qui était rare quand je l'ai acheté).

Bon.
Tu verrais les fanboys complètement allumés qu'on croise des fois par ici, avec de ces oeillères en béton armé...
Bref, content pour toi que tu sois conscient de ça.

Par extension est-ce que postuler a plusieurs endroits est mieux qu'essayer uniquement Apple ?

Oui.
Un milliard de fois oui. Plus encore.
Pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

---------- Nouveau message ajouté à 12h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h14 ----------

De l'inconvénient de prendre un bisounours le matin au petit-dèj sous prétexte qu'y a pu de muesli, bordel de murde !

Comme quoi... :D

Agad' celui-là...
Il a beau être jeune et tout frais débarqué, il est poli, il écrit bien et posément... Pourquoi tu voudrais qu'on l'empale tout de suite ?... :style:
Un comme ça, ça te lave les péchés d'un tombereau d'iMacounets et autres vermines acnéiques. :D

Dernière édition:
Vous parlez comme des futurs tortionnaires ! :mouais:

PonkHead > J'imagine qu'il doit y avoir du spécimen !

Vous faites peur avec vos pressions a coup de portes ! Ça doit pas être agréable :eek:

Vous pourriez m'expliquer en quoi consiste le management au quotidien ?

Au fait PATOCHMAN qu'est-ce que tu veux quand tu dis "ça te lave les péchés d'un tombereau d'iMacounets et autres vermines acnéiques." ? Tu penses que je vais redorer le blason d'une génération de boutonneux fanboys ?

Je ne pourrais que te décevoir malheureusement, mais peu importe je ne suis pas là pour répondre a des attentes, on est sur un forum, on va partager et on verras ce que ça va donner !

Je ne pourrais que te décevoir malheureusement, mais peu importe je ne suis pas là pour répondre a des attentes, on est sur un forum, on va partager et on verras ce que ça va donner !

pour le moment non, tu n' a pas déçu notre cher Tonton Corse sinon tu l'aurais deja remarqué:D:D:D

lui, et les autres aussi, il ne sont pas bien méchants mais il faut les connaître... tu sais ce qu'on dit?
"chien qui aboyé ne mord pas "

et ... ne prends rien au premier degré ;)

edit :

au fait je me présente :
moi je suis miss couettes et surtout miss gangnagna avec ses insupportables croissants :D