MacBook Pro [Études] Macbook Pro 13 pouces avec ou sans touch bar ?

Shella

Membre enregistré
9 Septembre 2018
2
0
23
Bonsoir,

Nouvellement débarqué dans les études supérieures, je souhaiterais remplacer mon Macbook actuel (de 2012, qui n'est plus tout jeune et semble être en fin de vie...) par un MacBook Pro 13 pouces. Néanmoins, une question me turlupine : devrais-prendre celui sans la Touch Bar ou celui avec ?

J'aimerais avant tout un ordinateur avec une très bonne autonomie (avec des journées de 10-11 heures en moyenne, j'aimerais qu'il tienne sans que j'aie besoin de le recharger au bout de 3 heures...), toutefois, j'ai entendu dire que le modèle avec Touch Bar avait une moindre autonomie que celui sans ?
Ce serait surtout pour de la bureautique ; une utilisation d'étudiant en réalité. Et j'aimerais qu'il tienne sur la durée ! (Le garder au minimum 3 ans, et qu'il garde une bonne autonomie, etc..., ce serait top !)

Enfin, sauriez-vous me dire si la version 2018 du MBP TB est-elle vraiment "différente", "révolutionnaire" comparée à celle du MBP 2017 sans TB ?

(Je vous avoue que j'aimerais prendre le MBP 2017 sans TB, puisque la TB me semble purement gadget...)

Merci à vous !
 
Bonjour,

Moi qui travaille toujours sur mon MBP late 2007 (2007, il n'y a pas de faute de frappe), je ne comprends pas pourquoi pourquoi tu dis que ton MB 2012 "semble être en fin de vie"… ?

Par contre, je comprends bien l'envie d'avoir une machine neuve et de l'autonomie ;)
 
Bonjour,

A ta place et si ton budget le permet, prends plutôt la version 2018 avec TB ne serait-ce que pour bénéficier de la dernière mise à jour du clavier. Pour le côté durable et évolutif --> 16 Go si possible, vu que tu ne pourras pas faire d'upgrade par la suite (tout est soudé). C'est vrai que la TB est encore sous exploitée, mais elle apporte quelques petits plus sur certaines applis.

Je rejoins la remarque de Sly54, ça veut dire quoi "semble être en fin de vie"?
L'avantage du modèle que tu as est que tu peux lui donner une deuxième jeunesse avec un ajout de RAM, un changement de DD pour un SSD et pourquoi pas la batterie si l'autonomie est insuffisante. Avec ça tu te retrouves avec une nouvelle bécane, suffisamment puissante pour ton utilisation je pense.

@plus
 
attendre le nouveau macbook air annoncé pour le 12 sept....enfin, tout le monde l'espère !!! encore faudra-t-il qu'il ai la même autonomie que l'ancien ( 11H00 )
 
Pour etre honnete,
Je prendrai la derniere version du clavier papillon mais la touchbar me derange enormément. Je ne m’y suis jamais fait. J’appuis souvent dessus invonlontairement. Je préfèrerai ne pas l’avoir la quasi totalité du temps.