[Etudiant] iMac ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Haras
  • Date de début Date de début

Haras

Membre enregistré
30 Août 2011
3
0
Hello !

Alors voilà je vous explique un petit peut mon problème (enfin ce n'en est pas un mais qu'importe). Je suis à l'heure actuelle étudiant en 1ère année et possesseur d'un iPhone 4 & d'un iPad 2. Je me sert de mon iPhone tout les jours pour mes SMS etc, je l'adore (Malgrès le fait que le GS2 me fasse du charme). Par contre pour ce qui est de mon iPad je l'avais pris pour prendre des cours en CM (En Amphi quoi), mais voilà, la sensation n'est pas là, enfin, je ne sais trop comment expliquer mais je n'aime vraiment pas taper sur l'écran tactile et je le trouve trop fermé (Au niveau logiciel etc). Du coup je prend mes cours à la main !

Bref, maintenant pour chez moi j'ai un vieux PC Windows Vista (dont je suis très satisfait attention) mais qui commence à ce faire vieux et à faire vraiment la gueule ! Heureusement pour moi en salle info de FAC nous avons des iMacs (20' il me semble) et on va dire que je suis tombé amoureux de l'utilisation de ces ordinateurs, ils sont géniaux, et en plus étant sous Mac OSX, ils sont moins fermés que iOS.

Ma question étant, je suis étudiant donc j'ai pas trop d'argent mais j'ai quand même une petite somme de côté, plus mes jobs saisonniers qui me rapportent. Le truc c'est qu'un iMac ça coute plutôt cher, alors je me demandais en tant qu'étudiant est-ce bien utile ? Est ce qu'un iMac va pouvoir me permettre de jouer à quelques petits jeux (En fait un seul, StarCraft 2) ? Autre chose, quelle est la durée de vie d'un Mac ? Parce que la mon PC à 3 ans et demi 4 ans et il est presque mort, étant donné l'investissement que représente un iMac, vais-je pouvoir le conserver au moins 5 ans ?

Merci d'avance de vos réponses :]

PS : Excusez moi pour les fautes d'orthographe je sort de 2h de contrôle d'économie (le tout en Anglais & Portugais !)

Salut !