[Etudiant] iMac ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Haras
  • Date de début Date de début

Haras

Membre enregistré
30 Août 2011
3
0
Hello !

Alors voilà je vous explique un petit peut mon problème (enfin ce n'en est pas un mais qu'importe). Je suis à l'heure actuelle étudiant en 1ère année et possesseur d'un iPhone 4 & d'un iPad 2. Je me sert de mon iPhone tout les jours pour mes SMS etc, je l'adore (Malgrès le fait que le GS2 me fasse du charme). Par contre pour ce qui est de mon iPad je l'avais pris pour prendre des cours en CM (En Amphi quoi), mais voilà, la sensation n'est pas là, enfin, je ne sais trop comment expliquer mais je n'aime vraiment pas taper sur l'écran tactile et je le trouve trop fermé (Au niveau logiciel etc). Du coup je prend mes cours à la main !

Bref, maintenant pour chez moi j'ai un vieux PC Windows Vista (dont je suis très satisfait attention) mais qui commence à ce faire vieux et à faire vraiment la gueule ! Heureusement pour moi en salle info de FAC nous avons des iMacs (20' il me semble) et on va dire que je suis tombé amoureux de l'utilisation de ces ordinateurs, ils sont géniaux, et en plus étant sous Mac OSX, ils sont moins fermés que iOS.

Ma question étant, je suis étudiant donc j'ai pas trop d'argent mais j'ai quand même une petite somme de côté, plus mes jobs saisonniers qui me rapportent. Le truc c'est qu'un iMac ça coute plutôt cher, alors je me demandais en tant qu'étudiant est-ce bien utile ? Est ce qu'un iMac va pouvoir me permettre de jouer à quelques petits jeux (En fait un seul, StarCraft 2) ? Autre chose, quelle est la durée de vie d'un Mac ? Parce que la mon PC à 3 ans et demi 4 ans et il est presque mort, étant donné l'investissement que représente un iMac, vais-je pouvoir le conserver au moins 5 ans ?

Merci d'avance de vos réponses :]

PS : Excusez moi pour les fautes d'orthographe je sort de 2h de contrôle d'économie (le tout en Anglais & Portugais !)

Salut !

Je suis également étudiant (19 ans) et j'ai fait le choix de l'iMac et du MacBook Pro (3me année com graphique + bcp de travaux perso)

L'iMac est d'un grand confort d'utilisation comparé aux PC que j'utilisais précédemment. Les 20" sont globalement plutôt fiable, les Core 2 Duo se débrouillent plutôt pas mal, même si les 2 Ghz de 2007 sont un peu légers...

Difficile de prédire une durée de vie exacte pour un ordi... Je travaille sur des iMac de 2007 et 2008 qui tournent encore plutôt bien... Cela dépend de l'entretien et des pièces d'usure...

Si tu as un petit budget, je ne peux que te recommander un iMac 9.1 (20 ou 24") avec le C2D qui offrent des performances toujours d'actualité, à condition d'avoir les OS à jour et d'augmenter la RAM ;)

Ensuite pour les jeux... Ca va dépendre de ta CG, mais ne soit pas trop optimiste... Quelques jeux vont très bien tournés (Dead Space 2:love:) tandis que pour d'autres, ce ne sera pas le cas...

Et oui c'est un investissement... mais on prend presque goût au travail quand l'ordi nous convient :)

Pour ton jeu je ne sais pas ... Regarde chez l éditeur. Ce qui pose souci sur tous les laptops dans le temps c'est l'écran et le Disque dur. Chez Apple ça dure autant que chez les autres, voire plus ! Au niveau DD c'est pareil. Je te conseillerais un macbookair 13 pouces ( léger SSD clavier rétro éclairé capacité suffisante pour des cours ... Et pour ta bibliothèque iTunes un DD externe ) :) le refurb pourrait de convenir à garantie équivalente avec du neuf.

J'aurai plutôt vu revente de ton iPad 2 et achat d'un MacBook pro pour tes cours/SC2 moi, mais bon...

Stacraft 2 tourne très bien sur les iMac actuels.
Seul l'entrée de gamme du 27' (HD 6770) est un peu just avec ses 512Mo de ram pour une si grande résolution, ça va coincer avec les filtres.

Tu sais Haras, il existe des claviers bluetooth pour ipad qui sont pas mal ici
avec l'app Pages qui permet de faire pas mal de choses comme insérer des tableaux,
des graphiques ou des images.

Dernière édition:
Bonjour,

Je suis aussi étudiant en troisième année d'économie et gestion d'entreprise et je prends mes cours sur mon iPad et je le peaufine a la maison sur l'iMac. J'ai aussi un macbook Black édition que j'utilisais avant que l'iPad sorte pour prendre mes cours mais je suis tenter de le changer pour un MacBook Air a la rentrée prochaine pour mon master car l'iPad est très bien pour noter mais des qu'on doit bosser profondément on voit un peu les limites et le macbook est un peu lourd dans le sac a la fin de la journée...

Donc pour simplement noter l'iPad est très bien et s'en sort très bien mais a la maison rien de tel qu'une iMac pour bosser profondément et correctement..

Ok, je vois, merci pour les réponses je vois qu'il y a tout types d'utilisateurs :)
Je pense que je vais vendre mon iPad 2 et m'acheter un MB Air ou pro. Comme ça je pourrais l'utiliser en cours et en même temps l'utiliser chez moi via mon écran 22' d'ordi :)

En tout cas merci pour les réponses ;)