Etudiant PCiste pense à changer mais s'y perd!

>>>> Mon objectif premier de toute façon n'est pas le jeu (meme si encore une fois je ne veux pas etre limité)

Ta phrase est curieuse. Jouer n'est pas un objectif premier, mais reste une condition nécessaire. Donc si nécessaire, que ce soit un objectif premier, ou pas, ça reste le critère déterminant puisque c'est le seul qui soit problématique sur les macs.

Voila les bench avec Crysis ( qui n'est plus tout jeune) pour les cartes des imacs actuel (5750 et 5770) les plus cher.

http://www.tomshardware.com/reviews/radeon-hd-5770,2446-7.html

et la, avec la carte des macbook pro les plus cher à partir de 2100€

http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-HD-6790-23365/6/

pour des carte un peu plus puissante (68xx).

Tiens compte des résolutions.

On voit donc qu'actuellement, c'est tout à fait jouable, mais que dans certain cas, ça commence deja à être limité en détail ultra (surtout sur l'iMac 27" qui est mal équilibré).

Quand à ta video 720p , tu ne verras pas trop la différence.

Je ne sais pas vraiment lire les benchmarks mais ça m'a lair tout a fait convenable en tout cas!

Donc regarder une video sur un ecran normal ou HD ne change pas?

Au final au vu de mes besoins vous me conseillez quoi?
J'ai peut etre acces a un apple on campus par un ami, qu'est ce qui est le plus avantgeux:

le 15" quad core i7 2.2 (je ne sais pas le prix avec apple on campus, mais avec apple education c'est vers 1900)

le15" i7 2010? (moins de probleme de chauffe..mais quel niveau de carte graphique? :s) de plus, apple on campus marche t il sur le refurb?

Perso, vu que tu compte jouer, je dirais le 2011.

L'ATI 6750 est quand même bien supérieure en terme de perf a la nvidia 330M. Tu seras tranquilles plus longtemps.

Ok, j'entend ton avis!
Après les nombreux problemes reportés sur la gamme 2011 me freinent... je pense attendre la sortie de OS Lion et peut etre des corrections sur les produits pour me lancer.

En fait, je crois que plus ou moins inconsciemment, j'attendais qu'on me réponde que j'étais trop vieux pour jouer et que de toute façon les mac ne sont pas fait pour le jeu! :)

Du coup, dans l'hypothese ou le jeu n'est plus un critere (mais quand meme un bon affichage video pour matter des films), vous me conseilleriez quoi comme modele?
15" 2010? 15" 2.2 2011 quand meme?

Ou alors possibilité d'un 13"? j'ai jamais eu de 13" et la petite taille de l'écran meffraie un peu, meme si TRES PRATIQUE pour la portabilité, les cours en amphi, etc...

Est il possible / facile / pas trop fatiguant d'écrire un mémoire, voir une thèse, sur un MBP 13"?

(Par là, j'entend des milliers d'heures de bureautique, de recherche internet, d'éxamin de document, de lecture d'article et de revue, et evidemment, de traitement de texte.)

On est jamais trop vieux pour jouer et même un Commodore 64 permet de jouer ;)

Après pour jouer je conseille le 15" le plus cher (malheureusement lui seul a la 6750), les autres configs me paraissent légères même si on peut parfaitement jouer sur Intel HD et HD6490. Je joue bien sur Geforce 9600M GT^^

Dernière édition:
Bah le 13" j'ai un avis: impropre au gaminG sur jeux modernes mais permet de jouer aux classiques comme Call of Duty 4 ou Bioshock.

EDIT

Dernière édition:
Est il possible / facile / pas trop fatiguant d'écrire un mémoire, voir une thèse, sur un MBP 13"?

(Par là, j'entend des milliers d'heures de bureautique, de recherche internet, d'éxamin de document, de lecture d'article et de revue, et evidemment, de traitement de texte.)
Même sur un 24" je n'aime pas lire les publi :) Je préfère le papier.
Bosser sur un 13" (écrire sa thèse), ça va bien. Et si à un moment ça coince un peu, il est très facile d'ajouter un autre écran sur le bureau, plus grand, pour plus de confort.

Faut quand même nuancer.

Les "soucis" des 2011, sont "LE" bruit eventuel causé par les ventillos en utilisation intensive.

Bruit que tu n'auras pas en écrivant sous pages ou word.

Ensuite, y a quand même "que" des avantages par rapport au 2010.

Proc plus puissant
Carte video plus performante
Port Thunderbolt (donc évolutivité plus importante que sur le 2010)

C'est quand même pas rien.

Quand à Lion .. la mise à jours coutera comme d'hab moins de 50€ donc bon ... au pire ...

...Quand à Lion .. la mise à jours coutera comme d'hab moins de 50€ donc bon ... au pire ...

Ah bon? :confused:

Seules la mise à jour de 10.0 vers 10.1 a été proposée gratuitement par Apple et la mise à jour de 10.5 vers 10.6 a été proposée à moins de 50 Eur (29 pour etre précis).

les mises à jour 10.2, 10.3, 10.4, 10.5 ont toutes coutés entre 129 et 149 Euro !

A bizarre, j'ai fait les maj du mac d'un amis, et jme souvient qu'on à payé pas cher (sinon ça m'aurait marqué, vu que c'était un des GROS argument par rapport à windows à l'époque).

Par contre, c'était chaque fois la MAJ depuis la n-1. Jamais au dela.

Même sur un 24" je n'aime pas lire les publi :) Je préfère le papier.
Bosser sur un 13" (écrire sa thèse), ça va bien. Et si à un moment ça coince un peu, il est très facile d'ajouter un autre écran sur le bureau, plus grand, pour plus de confort.

Je suis d'accord pour le papier :)
Par contre je tiens à préciser que si j'investis dans une machine qui à mes yeux coute 2fois trop cher (mais je ne rentrerai pas dans le débat, il y a aussi bien sur des arguments qui m'ammenent à envisager cet achat), c'est pour que ce soit ma machine principale, ma seule et unique machine, et qu'elle se suffise completement a elle meme (malgré lachat de 15 mille cable en plus comme l'HDMI vu qu'Apple ne fournit RIEN).

Je ne veux ni écran, ni clavier en plus.

En sachant ça, le 13" convient il, aussi bien pour une journée entiere de bureautique, de surf, que pour regarder des films?
Comment est le son?

Par contre, c'était chaque fois la MAJ depuis la n-1. Jamais au dela.
Même les màj n-1, c'était 129 €
Sauf si tu as acheté ta machine 10 (ou 15) jours avant la sortie officielle du nouvel OS.

En sachant ça, le 13" convient il, aussi bien pour une journée entiere de bureautique, de surf, que pour regarder des films??
Oui pour la bureautique, oui pour le surf, sans problème.

Regarder les films, je ne sais pas, je ne fais pas…

Quant à la qualité du son, je ne sais pas non plus, j'ai des enceintes :D

Même les màj n-1, c'était 129 €
Sauf si tu as acheté ta machine 10 (ou 15) jours avant la sortie officielle du nouvel OS.

Oui pour la bureautique, oui pour le surf, sans problème.

Regarder les films, je ne sais pas, je ne fais pas…

Quant à la qualité du son, je ne sais pas non plus, j'ai des enceintes :D

Pour le prix, ça me semble curieux, mais bon, je dois avoir la mémoire qui flanche, j'étais certain qu'on avait payé moins cher.

Pour le confort, c'est hyper subjectif non ? Perso, je suis super vite à l'étroit sur un simple 15" en 1600x1050.

…

Les "soucis" des 2011, sont "LE" bruit eventuel causé par les ventillos en utilisation intensive.
…
Quand à Lion .. la mise à jours coutera comme d'hab moins de 50€ donc bon ... au pire ...

Il semble que les "soucis" ne soient pas aussi anodins que cela. Selon la nouvelle de Mac G publiée hier, Surchauffe des MacBook Pro 2011 : Apple au courant , la Pomme Blanche s'en préocuperait. …

Lion à 50 €, faut quand même pas rêver. Je parie pour 129 €, comme pour Leopard. Ce n'est pas une révision mineure, mais une évolution majeure. :zen:

Ba pour le moment, la conséquence de la chauffe, c'est le bruit. A moins que j'ai loupé un épisode personne n'a encore vu son mpb cramer non ?

Alors c'est sur que si les mbp surchauffe au point de tomber en panne, ba ... faut juste déconseiller l'achat de mbp 2011 de manière globale. Car on est jamais à l'abris d'une utilisation "intensive" (truc à la con, genre encore un video de vacance, ou riper un dvd)) même pour le plus casu des clients.

Ba pour le moment, la conséquence de la chauffe, c'est le bruit. A moins que j'ai loupé un épisode personne n'a encore vu son mpb cramer non ?

Alors c'est sur que si les mbp surchauffe au point de tomber en panne, ba ... faut juste déconseiller l'achat de mbp 2011 de manière globale. Car on est jamais à l'abris d'une utilisation "intensive" (truc à la con, genre encore un video de vacance, ou riper un dvd)) même pour le plus casu des clients.

Mais peut-être que la "chauffe" ne s'est pas faite durablement lorsque les MBP était sur les genoux de leurs propriétaires. :D

de toute façon une correction logicielle ne peut que soit:
_ accelerer les ventilateurs plus tot (donc amplifier le bruit plus tot aussi)
_ brider le processeur pour l'empecher de chauffer trop, mais donc ne pas utiliser sa pleine puissance

Je me trompe?

de toute façon une correction logicielle ne peut que soit:
_ accelerer les ventilateurs plus tot (donc amplifier le bruit plus tot aussi)
_ brider le processeur pour l'empecher de chauffer trop, mais donc ne pas utiliser sa pleine puissance

Je me trompe?

Ce sont des pistes.
La machine passe peut-être trop tôt, ou trop souvent, ou trop longtemps en mode Turbo.

j'hesite toujours entre un 13 et un 15..
j'ai l'impression que les gens achetent beaucoup plus de 13...
Est ce seulement du au prix moins elevé?

Quand on achete chez Apple, y a t il une offre genre 3 ou 5 fois sans frais?