Etudiant PCiste pense à changer mais s'y perd!

La V-sync réduit les performances. Voila pourquoi.

Idem pour l'anti-crénelage.

Mais ça marche pour PC comme Mac.

Ok donc on peut les activer et baisser un chouilla les autres settings pour pas alterer les perfs?
Je sais meme pas a quoi sert le V-sync mais bon...

Combien de temps a l'avance vous avez su que les MBP2011 sortaient?

Par exemple, ça a été annoncé plus ou moins officiellement fin decembre ou janvier pour une sortie fin fevrier? ou alors 3 jours avant? ou alors pas du tout?

(je me dis que si jattend septembre pour mon achat, je peux aussi bien attendre le prochain update, mais tout dépend du délai...)

J'ai l'impression qu'il y a tres peux de promo pour les MBP, aucune video de promo ni rien, comparés aux MBA, iphones et autres Ipad. C'est bizarre.

On l'a su quand il est sorti ^^

Mais oui Apple ne fait plus de pub sur les Mac, Air excepté.

toujours dans l'hésitation..
entre un MacBook Pro à processeur Intel Core i7 de 2,66 GHz reconditionné (http://store.apple.com/fr/product/FC373F/A?mco=MTkyNzE0MTg)

et le 2.2Ghz 2011 a 1976.99€ avec apple store education (dailleurs si une ame charitable pouvez me dire combien ça couterait avec apple on campus, je serais TRES CONTENT)

les 400 euros de différences justifient ils l'achat du modele 2011?
Apart la tres puissante CGU, la webcam HD et le lecteur de carte SDXC (et le thunderbolt mais jen vois pas l'utilité pour moi, mes 2 DDE se branchent en USB2..) je ne sais pas...

Evidement il y a la grande montée en puissance du processeur, mais vu mon utilisation, apart pour le jeu, je suis pas sure de le sentir. Mon PC actuel est a 2.13 ghz en core 2 duo, donc dans tous les cas avec un 2.66Ghz je le sentirais dans les taches de tous les jours non? (bureautique, net, transferts de fichiers, téléchargement..)

En plus, le 2010 est plus stable et moins bruyant!

Quel cruel dilemme!

Dernière édition:
LARGEMENT ^^

Le modèle de 2011 est un MONSTRE, même le 2011 a 1750 surpasse le 2010 Core i7 ^^

Je te conseille de prendre le i7 2010 + un SSD de chez Crucial (le C300 256 Go qui coute environ 430 euros).

Tu auras une bombe pour ce prix :up:

Le tout dépasserai le prix du 2011...

Je veux touver le meilleur compromis prix/performance/possibilité dutilisation (CGU,webcam, SDXC)/durabilité

Le SSD est pas vraiment envisageable vu le prix!

Donc, comme je demande plus haut, est ce que la différence de 400 euros est vraiment jusitifiable (a court et long terme)? Est ce malin de prendre le 2010 qui je pense me convient bien (peut etre juste sur les jeux) pour maintenant? Tout en prenant le risque qu'il soit vraiment dépassé d'ici 2 ans (vu qu'il a deja un an)... tout ça pour économiser 400 euros?

Combien coute le 2011 avec la remise apple on campus??

Le tout dépasserai le prix du 2011...

Je veux touver le meilleur compromis prix/performance/possibilité dutilisation (CGU,webcam, SDXC)/durabilité

Le SSD est pas vraiment envisageable vu le prix!

Donc, comme je demande plus haut, est ce que la différence de 400 euros est vraiment jusitifiable (a court et long terme)? Est ce malin de prendre le 2010 qui je pense me convient bien (peut etre juste sur les jeux) pour maintenant? Tout en prenant le risque qu'il soit vraiment dépassé d'ici 2 ans (vu qu'il a deja un an)... tout ça pour économiser 400 euros?

Combien coute le 2011 avec la remise apple on campus??

Apple propose encore des C2D à son catalogue donc le i7 2010 a encore de belles années devant lui avant de devenir obsolète.

J'ai des ami(e)s qui bossent encore avec des Core Duo et font du très bon boulot, de très belles choses.

Sur Macgé, tu pourras lire des témoignages de personnes encore très satisfaites de leurs machines de 2009 voire de 2008 ou plus anciennes encore ;)

Prends le temps de bien réfléchir à tes besoins/moyens et tes doutes s'envoleront au moment de cliquer sur acheter :)

Pour le prix AOC, si tu demandes, c'est que tu n'y as pas accès donc que tu n'es pas éligible à l'offre. Mais pour info, la réduc est d'environ de 12%

Bon choix :zen:

Pour l'offre AOC je n'y ai pas acces mais peut etre l'an prochain du coup je me demande si ça vaut le coup d'attendre septembre! (mais d'ici la, je me demanderais si ça vaut pas le coup d'attendre decembre/janvier pour les 2012!)

le truc c'est qu'en faisant le calcul pour le 2.2ghz 2011, la reduction apple education est deja de 12%!! donc de combien est la AOC? j'aimerai le prix final..

Pour l'offre AOC je n'y ai pas acces mais peut etre l'an prochain du coup je me demande si ça vaut le coup d'attendre septembre! (mais d'ici la, je me demanderais si ça vaut pas le coup d'attendre decembre/janvier pour les 2012!)

A raisonner ainsi, franchement, tu n'achèteras ni ne profiteras de rien.

Ton achat ne semble pas être un impératif et les MBP 2011 ne semblent pas te convaincre donc l'équation est simple: soit tu fais des économies en prenant un refurb 2010 et tu te fais un autre plaisir avec les 400€ d'économie, soit tu reportes ton achat d'ordi à 2012...simple non ;)

le truc c'est qu'en faisant le calcul pour le 2.2ghz 2011, la reduction apple education est deja de 12%!! donc de combien est la AOC? j'aimerai le prix final..

Sur le site AOC de ma fac, il est à 1890€

Ledition haut de gamme 2011 des 15" me satisfait énormement sur le papier (enfin une bonne carte graphique!) mais c'est les problemes de chauffe et de bruit qui me freinent.

Pour le 2010 c'est exactement l'inverse, moins de performance et carte graphique 2 fois moins puissante, mais silence et temperature raisonnable!

Les offres AOC sont les memes partout ou ça dépends des facs/ecoles?

On parlait pas de pb de chauffe a la sortie du 2010?

:)

a chaque génération ça chauffe et ventile plus alors...

Allez je sens que je vais craquer et que mon doigt va MALENCONTREUSEMENT déraper sur la souris et cliquer sur "Acheter" sur le refurb pour le modele 2010 i7 2.66 a 1569€...

J'aurai juste besoin de confirmation de votre part pour ce qui est des performances pour les jeux dans un futur proche et moyen? et pour des jeux récents comme mass effect 2 ou mafia 2?

De plus j'imagine que le lecteur SD ne lit pas le SDHC si?

au pire je le renvoie sous 14 jours mais bon déplacer des sommes TRES importantes (pour moi :) ) d'un compte epargne a un compte courrant c'est toujours embetant...

EDIT: je viens de lire le test de macgé de l'an dernier sur les cores i7 15" 2010 et apparament l'autonomie à l'époque était vraiment plus basse qu'annoncée (et que les i5)

Est ce que le probleme a été réglé avec un correctif ou quoi que ce soit?... :(

Dernière édition:
ON TE DIT DE PRENDRE LE 2011 POUR JOUER AUX JEUX DANS UN FUTUR MOYEN

C'est clair? ^^

Sinon l'autonomie est restée la même, le 2011 fait mieux.

ON TE DIT DE PRENDRE LE 2011 POUR JOUER AUX JEUX DANS UN FUTUR MOYEN

C'est clair? ^^

Sinon l'autonomie est restée la même, le 2011 fait mieux.

Ben oui !!
CQFD.....:up:

Si c'est pour jouer, le 2011 fera certainement tourner plus facilement les jeux d'ici quelques temps (mois, années....), n'en déplaise à certains....

Qui plus est, le thunderbolt n'est certes pas répandu pour l'instant....Mais qui nous dit pas que d'ici un temps certains ce sera l'envolée de "cette chose".....Et là avec ton modèle 2010.....Tu n'en auras point....
Bon ce n'est pas non plus le truc absolu à posséder....
Mais quitte à s'acheter un nouveau MBP, autant se prendre le dernier modèle...

D'ici a Décembre 2011 (voir avant), tous les Mac auront Thunderbolt: ça fera donc 12 a 15 millions de machines.

Effectivement, merci de le rappeler, donc on est bien a ce nombre de machines voir plus.