MacBook Pro Etudiante en pub, MBP 2015 ou 2016 ?

Je crois surtout que pour les modèles 2015 il n'y a pas encore beaucoup de choix dans le commerce. OWC a une modèle pour 2012-2015, mais moins performant que ceux d'Apple, et Transcend a des modèles équivalent à Apple, mais que pour les modèles 2012-2013 ... A voir comment ça évolue dans le futur. En tout cas Apple fait tout pour que ce ne soit simple (sinon elle aurait pris le connecteur standard qu'on trouve dans tous les PC récents).

Oui j'imagine qu'Apple ne fait rien dans la simplicité, comme d'habitude hin :') Et ils ont raison (pour eux hin, pas pour nous) ça leur fait plus de fric parce que la plupart des gens n'ont pas envie de se casser la tête ^^

Oui j'imagine qu'Apple ne fait rien dans la simplicité, comme d'habitude hin :') Et ils ont raison (pour eux hin, pas pour nous) ça leur fait plus de fric parce que la plupart des gens n'ont pas envie de se casser la tête ^^

Non justement, depuis les années 2000, on a des composants standards (RAM, disques durs) et on pouvait faire évoluer son Mac dans le temps, que ce soit les portables ou les fixes. Apple est revenu dans ses travers des années 80 ...

Le gros avantage c'est que tu payais ton Mac avec la config minimum (ou juste un proc plus puissant) et quand tu avais de nouveau des moyens tu upgradais. Je l'ai fait pour toutes les machines. La dernière c'est un MBP mid 2012 que j'ai pris en 4Go/500 Go de DD. J'ai ensuite acheté 16 Go chez Crucial 70% moins cher que l'option chez Apple, puis un gros SSD, la aussi deux fois moins cher que chez Apple. On étalait et on ne se faisait pas plumer ... d'ailleurs c'est ce que tu as pu faire avec ton MBP de 2011.

Mon MBP 2011 je dois avouer que j'ai pris le ssd et 8go de ram justement pour être tranquille quelques années (le sud c'est parce que je voyageais énormément avec mon ordi et que le pc précédent bah le DD avait cramé à cause des chocs dans ma valise, du coup je voulais plus de DD avec des pièces physiques qui finiraient par me lâcher ^^

Je fais remonter mon propre topic, vous pensez quoi des nouveaux Macbook Pro ? Franchement le prix fait mal et SI je prends la nouvelle version ça serait celle sans la touchbar (même si je trouve que c'est très gadget et pas très utile)
Du coup, Macbook Pro 2016 ou l'ancien modèle avec de la ram et SSD plus élevés ?

J'ai pu lire que tu es étudiante en Belgique, étant dans le même cas, j'ai pu trouver une offre plus alléchante que les 6 % offert par apple nativement. Tu dois t'inscrire sur le site 4ucampus, y spécifier ton école,.. Tu devras aussi leur envoyer une photo de ta carte d'étudiante.
Ce site te permettra de profiter de 10 % de réduction sur l'apple store ce qui fait toujours plaisir !

Ouais, c'était pas con, jusqu'à ce que je vois que mon école ne figure pas dans la liste .. :/
Après je sais que via mon école justement je peux avoir des prix, mais ça faut que j'en parle à une prof en particulier, mais avant je voudrais pouvoir me décider quand même :') (2000€, ça reste pour moi un prix trop élevé quand même ^^)