EUdora: un bon logiciel de mail pour os X

salamèche

Membre expert
Club iGen
18 Janvier 2002
1 689
67
63
Glasgow, Ecosse
www.alba-photography.com
je viens d'installer Eudora pour os X, qui a très simplement importé mon carnet d'adresse d'outlook (sur 9) et qui combine à la fois la simplicité de mail et permet d'avoir un carnet d'adresse complet de ses contacts. C'est gratuit si on accepte une petite pub en bas(très discrète) et en plus quand on a un message ça produit un son audible et ça affiche"you have a new mail" (C'est en anglais mais je crois qu'il y a des versions françaises.

Fidèle depuis longtemps à Eudora, je viens de l'adopter en OSX, et je confirme que ça marche sans problème. Eudora a sans doute des défauts, mais quand on compare son poids et ses besoins en Ram, on devient indulgent. Jamais perdu un message en 5 ans et jamais chopé un virus ou une autre saloperie avec une pièce jointe. Jamais eu de problèmes non plus pour envoyer des messages avec des pièces jointes lourdes (jusqu'à 9 Mo) ou en ribambelle dans le même message.

Les versions fançaises (pas génialement traduites) sont uniquement payantes et plus chères que la version anglaise vendue en ligne. Ou alors c'est une version ancienne gratuite qui était diffusée par une université belge (Louvain, je crois)
J'ai fini par payer ma version sans «ads» donc. C'est mon obole antimicrosoft… /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif