eve online et Mac Pro - Problème Shader Model 3

lionceau33

Membre actif
5 Octobre 2004
122
2
57
Gironde
Bonjour, tout est dans le titre !
Heureux possesseur d'un iMac 24" depuis novembre 2007, je fais tourner sans problème Eve Online depuis juin 2008, même avec la dernière extension : INFERNO !!

J'ai eu l'opportunité il y a environ 15 jours de récupérer au boulot un Mac Pro 2 x 2,66 Ghz Dual-Core Intel Xeon avec 3Go de RAM et j'ai changé le DD qui était mort.
Quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai voulu lancer eve online sur le Mac Pro ?? Le message suivant s'affiche :

"Outdated graphics card detected
Shader Model 3 (SM3) support is needed to run this game. Click OK to close the game client."

LOL, moi qui croyait avoir fait une "affaire" en récupérant "une Tour" !!

J'ai cherché des réponses ou des trucs un peu partout sur le net mais je n'ai rien trouvé de vraiment convaincant.

Alors ma question est : Est-il possible de changer de CG sur ce modèle de Mac Pro ? Et si oui, que me conseillez-vous afin que je puisse jouer à mon jeu préféré sur mon Mac Pro ??

Par avance merci de vos réponses ou conseils !

J'ai cherché des réponses ou des trucs un peu partout sur le net mais je n'ai rien trouvé de vraiment convaincant.

Par avance merci de vos réponses ou conseils !

euh ici c'est la salle de jeu de macgé. Vous n'aurez pas de réponse ici :o

Heu... Eve Online est un jeu et c'est vrai que je ne sais pas trop où poster, mais merci quand même ;=)

Alors ma question est : Est-il possible de changer de CG sur ce modèle de Mac Pro ? Et si oui, que me conseillez-vous afin que je puisse jouer à mon jeu préféré sur mon Mac Pro ??
Est ce qu'on parle bien de MacPro1,1 ?
Si oui, la radeon 5770 devrait être reconnue à condition que tu sois au moins en 10.6.4 (dans le doute, met la dernière version de Snow Leopard).

Par contre, est ce que ton jeu tourne avec cette CG ? Mystère…

Merci pour ce début de réponse, si c'est un Mac 1,1 je ne sais pas exactement, dsl, c'est un
2 x 2,66Ghz Dual Core Intel Xeon, et j'ai installé Lion qui tourne sans problème…

Mac Pro 2 x 2,66 Ghz Dual-Core Intel Xeon avec 3Go de RAM et j'ai changé le DD qui était mort. (500 Go).

Mac OSX Lion

Vu la carte graphique que tu indiques dans l'autre fil, c'est bien un modèle 1.1 que tu as.