Evolution des OS !

wouise

Membre confirmé
2 Août 2010
18
0
43
Bonjour à tous !

Je suis nouveau dans le monde du MAC. J'étais jusqu'alors un utilisateur de PC et mon beau-père ayant cassé son iMac (carte d'alim), il me l'a donné. J'ai réussi à la remettre en état et je suis donc débutant car c'est mon premier mac.

Par curiosité, pourriez-vous m'expliquer commant les OS de mac ont évolués. Je vois que l'on parle de Tiger, Snow leopard,etc. Sur il pc il y a windows 95, 98 , 2000, etc... Quand est -il sur Mac ?

Et puis deuxième petite question : Le mac que j'ai récuperé est un Imac G5 1,8 Ghz avec 2 Go memoire (boosté par mon beau père) avec MAC OS X. Vous en pensez quoi pour aller sur internet, faire un peu de traitement de texte, de la retouche d'image et un peu de montage vidéo ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Salut: voir ici pour les différentes versions de Mac OS X.
Pour savoir quelle version est installée sur ton Mac va dans le menu "pomme" en haut à gauche de ton écran > A propos de ce Mac.
Ta config me semble suffisante pour ton utilisation.

Merci pour ta réponse surper rapide.

En lisant l'article que tu m'as transmis en lien une question me vient ! Je vois que des OS MAC ont été dévellopé pour intel. Cela veut-il dire que l'on peut installer un MAC OS sur une tour PC par exemple ou juste MAC dévéloppe des ordianteurs avec des processeurs intel ?

En prime tu peux installer windows sur ton Mac, même si l'inverse n'est pas possible :)

Le mac que j'ai récuperé est un Imac G5 1,8 Ghz
:siffle: :rolleyes:

Un iMac G5 est doté d'un processeur PPC. L'installation d'une version de Windows ne pourrait s'effectuer que via Virtual PC (encore développé ce truc ?). Pas glop.

L'installation native est réservée aux Mac à processeurs Intel.

Mac OS X ne s'installe que sur des machines Apple. La licence est très claire sur ce point.