Evolution des produits Apple

noAr

Membre actif
6 Décembre 2002
443
50
49
Paname
Je sais pas trop ou poster cela et je me méfies du Bar… :)

Aussi voila ce ravissant "poster" d'Edwin Tofslie sur le Form Factor Evolution de la marque à la pomme. Je trouve cela intéressant, veuillez d'avance m'excuser si je suis le seul…

http://tofslie.com/work/apple_evolution.jpg

-
noAr
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver et Namida
On est 2 maintenant!!
Un peu d'histoire, c'est toujours intéressant:)
Par contre, l'imac alu n'ets pas de la partie!!!:D
 
ah ouais pas mal… jolie chronologie :up:
Mais tout ça montre bien que dès 1998, l'évolution du design a été phénoménale :D

Après question goût, j'adore mon écran "Cinema Display" première génération tout plastique. A une période Apple jouait à fond sur les transparences puis la qualité des plastiques blanc avec l'ipod et les ibook. Ça ne s'est jamais démodé.

Le look tout alu, c'est peut-être plus adapté au bureau parce qu'à force d'épurer, tout est devenu moins ludique. Apple était fun en 1998 avec le iBook Palourde, mode en 2001, classe avec les ibook blancs, design en 2002 avec le imac "tournesol", puis épuré en 2004 avec le Imac G5 et enfin minimaliste avec les look tout alu gris des écrans, du Powermac, du mini, du Mac Book du Nano et même du clavier du nouvel iMac… Tout ça est beau comme du Loewe ou du Bang & Olufsen mais terriblement uniforme ! :mouais:

L'évolution de tout ça est que le design devient de plus en plus anecdotique, bien sûr les lignes sont belles, les matériaux agréables…*mais tout le monde fait un peu la même chose : les lignes courbes ont cédées leur place à des formes très géométriques, anguleuses. Plus le matériel est haut de gamme, plus la forme est simplifiée au profit de la fonction et de l'ergonomie. C'est pour ça que le iPhone est "juste" un écran hyper fonctionnel, plus besoins de boutons (ou presque). Pareil pour le nouvel iMac : "juste" un écran plat avec une interface géniale, l'ordinateur est "invisible".

Bref c'est pas demain qu'Apple nous remettra la couleur ! :D
 
Bref c'est pas demain qu'Apple nous remettra la couleur ! :D

Arf pourtant une déclinaison couleur du MacBook similaire à celle des iBook palourde aurait été la bienvenue. Dommage car Sony propose aujourd'hui une gamme de VAIO tout en couleur :zen:

Sinon c'est clair qu'aujourd'hui, tout le monde se tourne vers des formes géométriques simples et épurées... Et après ?
 
:( il n'est pas à jour il manque le dernier iMac et bientôt (j'espère ) le nouvel iPod ;)
 
Arf pourtant une déclinaison couleur du MacBook similaire à celle des iBook palourde aurait été la bienvenue. Dommage car Sony propose aujourd'hui une gamme de VAIO tout en couleur :zen:

Sinon c'est clair qu'aujourd'hui, tout le monde se tourne vers des formes géométriques simples et épurées... Et après ?


Et maintenant les jolie couvercles Dell en couleurs.. mais je ne trouverais pas ça beau sur un macbook :mouais:
 
En allant vers la sobriété, les prochains portables Apple pourraient ressembler à ça :

mactab.gif


Le projet MacTab de Yann Le Coroller… avec une pomme sur le clavier :rateau:

C'est un magnifique concept très simple où le portable devient un véritable ordinateur de bureau et réciproquement. C'est tellement simple et élégant que je me demande même comment Apple n'y a pas encore pensé, comme quoi…

Pour ceux qui connaissent, Apple a édité dans les années 80 (avant le retour de Steve Jobs) le “Apple Design: The Work of the Apple Industrial Design Group”. (info trouvée le sur le blog Kernel Panik) où on découvre qu'avant le MacBook existait le concept du BookMac ! :D

393949369_6eef18fac6.jpg
 
Ouaow pas mal le tablet... Mais je vois pas trop l'utilité? :nailbiting:

l'utilité de quoi ? d'un ordinateur ? :rolleyes:
et bin un truc pour regarder des films, surfer sur internet, communiquer, écouter de la musique, jouer, créer et même travailler (enfin il parait ;) )

En fait peut-être que le nouveau design des produits apple sera sûrement comme le nouvel ipod, iphone : une interface homme-machine virtuelle sous forme d'écran tactile, multitouch ou autres… La prochaine étape serait donc la virtualisation du clavier un peu comme ça :

canova0.jpg


mais en attendant j'aimerais bien que qu'Apple arrête de sortir des Powermac en forme de grosse tour horrible et nous propose une sorte de Macmini modulable gonflé avec un design hyper épuré comme ça (le psile 10a)

m370.jpg
 
l]

mais en attendant j'aimerais bien que qu'Apple arrête de sortir des Powermac en forme de grosse tour horrible et nous propose une sorte de Macmini modulable gonflé avec un design hyper épuré comme ça (le psile 10a)

m370.jpg

Difficile d'être très modulable et d'avoir un design comme celui ci...
Je crois qu'il serait difficile de faire autre chose qu'une tour sans perdre en possibilité de configuration...
 
l'utilité de quoi ? d'un ordinateur ? :rolleyes:
et bin un truc pour regarder des films, surfer sur internet, communiquer, écouter de la musique, jouer, créer et même travailler (enfin il parait ;) )

En fait peut-être que le nouveau design des produits apple sera sûrement comme le nouvel ipod, iphone : une interface homme-machine virtuelle sous forme d'écran tactile, multitouch ou autres… La prochaine étape serait donc la virtualisation du clavier un peu comme ça :

canova0.jpg


mais en attendant j'aimerais bien que qu'Apple arrête de sortir des Powermac en forme de grosse tour horrible et nous propose une sorte de Macmini modulable gonflé avec un design hyper épuré comme ça (le psile 10a)

m370.jpg



Non, je me demandais à quoi peut bien servir un écran tactile? :nailbiting:
 
La grosse tendance en ce moment dans l'évolution du design Apple, c'est aluminium pour tout le monde. On murmure même que les MacBook auraeint prochainement droit à ce nouvel habillage. Et je verrai bien une dééclinaison en plusieurs couleurs, histoire qu'on puisse encore mieux les distinguer des MacBookPro.
 
c'est aluminium pour tout le monde. […] Et je verrai bien une dééclinaison en plusieurs couleurs.

Argh. De l'alu coloré !?

Il y a déjà des boites pour massacrer… pardon, repeindre les iMac a toutes les sauces, faudrait voir a pas se distinguer par ses fautes de gout. Les PC sont là pour ca.
 
Le look des machines évolue avec MacOS X et vice versa.

L'iMac, les cinema displayen plastique, les powermac G3 se mariait bien avec les fenêtres aqua striées,

L'alu brossé est arrivé avec les Powerbook Ti & Alu, les PowerMac ont suivi,

Le blanc laiteux a fait une (petite) apparition dans Tiger (pref système, Mail 2),

Leopard tourne autours de l'alu anodisé et du noir, les iPod, l'iPhone, et les nouveaux iMac aussi. Dans cet esprit le macbook n'est plus vraiment "homogène" au design global des produits (hardware et software)