Salut à toi. Pour un premier post ça fait un peu troll…
Tu t'es trompé d'adresse, Clubic c'est ici:
http://www.clubic.com
On va y aller par étapes.
Bonjour !
Ça fait quelques temps déjà que je surfe sur les forums mac, cette marque m'a longtemps fait rêver mais, aujourd'hui, j'aimerais donner mon avis sur sa politique tarifaire et sur le sectarisme de son pdg . Vous me direz que je ne suis pas le premier à cracher sur cette marque mais je tâcherai d'être le moins haineux possible. Je ne suis pas "pro pc" ou pro windows, encore moins pro linux.
Politique tarifaire, d'accord. Sectarisme du PDG ? Heuu oui, bien sûr. Tu devrais arrêter de lire les news Clubic et leurs réactions. Et te documenter un peu sur le sectarisme. Prendre un dictionnaire par exemple. :zen:
Windaube 7 c'est bugué alors que mon mac ça fait 1000 ans je l'ai il marche toujours.
Au défi de me trouver ça écrit quelque part ici, je te mets…
J'ai souvent lu (ici et sur d'autres forums) que windows 7 était une daube intégrale, qu'on tombait sur des bsod toute les 10 min, que mac c'est tellement mieux parce que y a iLife dedans etc. Pour ma part, j'ai un pentium e5400 2.7Ghz, 3Go de ram, une carte graphique intégrée et devinez quoi? pas un bug en 1 ans, pas un seul formattage et il est aussi réactif que lorsque je l'ai déballé. Comme quoi pas besoin d'investir 1000 euros pour avoir quelque chose de stable sur pc, puisque ma machine ne m'a côuté que 350 €.
Faux. Les remarques générales font état d'un bon OS. Disons que Se7en est ce que Vista aurait du être, disons le clairement. Pas grave Microsoft, encore un effort, on y est presque !
Mais dis moi, ne serais-tu pas un KikooLol qui pense que le Harware fait tout dans une machine ? Ça devient un peu pitoyable de toujours retrouver les mêmes choses partout. "Moi j'ai une GeForce 450XTM qui-tue avec 2Go de mémoire vidéo et un i7 5600-XTM à 5Ghz qui-fait-se-lever-ton-poireau-tellement-il-est-bien.
Non, au secours ! Sors toi ça de la tête. Teste Mac OS avec un C2D à 1.4Ghz & 2Go de RAM. On en reparlera. OK Photoshop n'est pas le meilleur logiciel à tester, mais sur les tâches courantes, on peut en parler…
Le prix d'un mac est clairement sur-évalué par rapport aux composants intégrés. Comment peut on encore vendre un C2D avec 2go de ram , un disque dur de 256 go et un graveur dvd à 1000 € en 2010 ?! comment peut on vous facturer un mba équipé d'un c2D et 2GO de ram sans ethernet (en option à 30€ tout de même!) à 1000 euros?! Je parle même pas de la connectique QUASI INEXISTANTE sur ces machines... Parce que la suite iLife est installée dedans? ça justifie un prix pratiquement 2X plus élevé que chez la concurrence (à perfs égales) ?
Ahh on y revient. Le prix d'un Mac. Bienvenue dans le vrai monde…
Alors quitte à se répéter, un Mac c'est un Mac.
Tu payes: Mac OS X (ce que tu ne fais pas avec Windows & les PC), tu payes le design (ça non plus...tu l'as pas sur PC, sauf Sony peut être), tu payes la marge, oui bah çaon s'y fait ou pas, chacun voit, et puis va démonter un MacBook Pro (ce que j'ai fait pas plus tard qu'hier) et dis moi ce que tu en penses. Il y a 16 ou 18 vis à tout casser et c'est tout. Soulève lui la jupe à ton ordi et regardes l'agencement intérieur. Le souci du détail est une chose qui n'appartient qu'à Apple à l'heure actuelle quite à te décevoir... Donc ça tu le payes aussi.
Ensuite tu critiques la connectique du MBA. OK. Tu m'expliques comment tu arrives à la largeur (à sa plus forte largeur) d'un iPhone 4 pour un ordinateur portable sans faire quelques compromis ?! Et pour te répondre (faudrait un minima te renseigner un de ces 4) oui iLife est installé dans tous les nouveaux Mac. Et puis le connecteur Ethernet dans un portable clairement positionné mobilité n'a pas vraiment raison d'être... Il y a du WiFi…partout. Et comme le MBA n'est pas forcément destiné au pays du 1/3 monde, je vois pas du tout l'intérêt d'un connecteur Ethernet...
Et encore une fois, on a en face de nous un ordinateur taillé dans un bloc d'aluminium, qui pèse 1Kg à peu de chose près, avec de la mémoire flash (c'est pas gratuit José la mémoire flash) et du SSD (c'est pas gratuit ça non plus José). Donc 999€ est un tarif TRÈS acceptable pour une telle machine. Rajoute la qualité de la dalle, l'OS et la R&D et tu es à 1.000€. Bref aucun débat à ce niveau. C'est sur que si tu compares à un Asus UL20 tu ne peux pas dire que le MBA a un tarif surévalué. Et tu n'as pas 7h d'autonomie (web browsing) et 30 jours en veille avec un i3… Faut réfléchir à tout. Le compromis est excellent.
Steve Jobs vous dicte quoi penser
Non. Enfin pas si tu ne le veux pas… On est toujours libre d'acheter un nouveau Mac…ou pas.
Flash ? plus personne ne l'utilise (youtube, dailymotion, connait pas). Java? un langage déprécié, vous ne pourrez plus programmer sur cette plateforme tellement java est trop libre tellement le mac store va bientôt sortir tellement on pourra pas se faire une marge de dingue si on peut pas contrôler efficacement les programmes des tiers.
YouTube & DailyMotion propose 70% de leurs vidéos en HTML5. Faut sortir le dimanche…
Java est apprécié par Apple, mais Apple estime que c'est à Oracle d'assurer le support. Ils n'ont pas tort. Chassez le naturel, il revient au galop. Fais des phrases françaises sans vouloir la jouer baba-cool, c'est chiant à lire ! :sleep:
Le Mac AppStore est une excellente nouvelle pour beaucoup de boîtes qui ne peuvent pas lutter efficacement contre les ténors du segment (MS, Adobe…

. Ne t'en déplaise. Mais avec un peu de chance Microsoft proposera bientôt la même chose. On me dit dans l'oreillette que l'on vient d'apercevoir des camion Xerox stationnées devant les locaux de Microsoft. Oui !! C'est exact, une livraison géante de photocopieuse ! Mais quelles innovations MS va bien pouvoir sortir ?!
Deux exemples parmi d'autres du sectarisme de jobs, on vous vend un os ultra fermé et on vous fait croire qu'il est à des années lumières des autres système. Si c'était le cas, mac os x serait vendu en boîte et serait compatible avec tout les PC . Mais bon, pourquoi chercher à faire 200 € de benef par Os Vendu quand on peut imposer l'achat d'une machine (avec le processeur et la mémoire d'une super nintendo) à 1000€ ? et puis comme si c'était pas assez, on pourra se sucrer encore avec les périphériques externes (lecteur dvd à 79€, adapteur ethernet 30€,...)
Si Mac OS est restreint aux machines physiques Apple made c'est parce que il en a toujours été ainsi. Pas parce que c'est une volonté du Tout-Puissant...
L'ouverture n'a pas que du bon, mais je vais pas me lancer dans une vaste démonstration. Bompi a bien dit les choses. Et ne sois pas jaloux de ne pas avoir Mac OS sur ton PC...
Ahh j'oubliais: système puissant = hardware de "ouf". Allez, va jouer à Crysis en 300fps.
Si tu préfères une grosse machine moche mais puissante c'est tout souci. Ton PC acheté 350€ doit en valoir 200€ à l'heure actuelle. Dans un an si tu achètes un Mac aujourd'hui, il en vaudra 750/800€. Un Mac a l'avantage de ne pas se dévaluer de trop.
Pense différemment…
Depuis la sortie du premier iPhone (pour rappel, pas de 3g, pas de gps, batterie soudée,...) , jobs essaie de nous faire croire qu'une simple mise à jour d'un produit est une innovation révolutionnaire. Pour moi l'iPad est un gros iTouch. Utilité? Aucune. l'iTouch est un iPhone bridé. l'iPhone a eu besoin de 4 mises à jour (hard) pour commencer à devenir intéressant (et encore, va falloir attendre le 5 avant de se débarrasser du problème d'antenne... et reclaquer 600 €

. TOUT chez apple est orienté pognon : vous achetez n'importe quoi et on vous refourgue systématiquement un apple store . l'apple tv , le hardware le plus inutile de l'univers, en est l'exemple parfait. On innove en faisant plus de pognon, pas en ajoutant de l'usb3 , de la ram ou des core i3/5/7 comme font les autres constructeurs, c'est has been. Je suis persuadé qu'à l'avenir, même les c2D seront abandonnés au profit du apple A4. on dira que l'A4 est une révolution et ça passera comme une lettre à la poste.
Il n'avait pas la 3G. OK, d'accord. Ressors moi les chiffres de vente… Ahh oui, quand même...
GPS sur un téléphone quand des TomTom font ça 100 fois mieux pour 180€. Intérêt = O.
Pour TOI l'iPad est. Mais ça au pire, on s'en…heu…voilà quoi. Pour un utilisateur hardware le concept de l'iPad, aussi fermé soit-il, peut logiquement te dépasser.
App Store = ÉNORME révolution. Faut être idiot pour ne pas être d'accord avec ça. Le problème d'antenne n'est pas réel... Mais crois ce que tu veux. Ça n'a apparemment pas empêche 10 millions de personnes (si on prend des chiffres iPhone 4 only) d'en acheter un. Mais bon…
"On refourgue systématiquement un Apple Store": en français ça donne quoi ?
L'Apple TV est enfin utile. Mais ça aussi tu vas avoir du mal à le comprendre...
Oui, le hardware est inutile si rien n'est optimisé par la suite. Dommage que tu n'aies pas encore grandi pour le savoir... Mac OS demande 1Go pour fonctionner correctement. Se7en c'est pas du tout 1Go…
Oui c'est probable que les solutions imposées par Intel peuvent vite trouver leurs limites. Et si Apple revenait au A4 (en le boostant, appelons le A8) ça ne sera jamais étendu à toute la gamme. X86 oblige…
Enfin bon…
Bon appétit ! Tu joues à midi ? Combien de fps dernièrement ?
Conclusion.
Faites preuve de bon sens. Ne vous ruez pas pour acheter leur nouvelle daube. s'ils perdent un peu de bénef, peut être changeront ils leur politique "le client est un con-con-consommateur, il préfère acheter une machine dans une belle boite en carton blanc design et se moque des performances voir même de ce qu'il y a dans la boite."
Le sectariste c'est qui là ? :zen: