evolution imac 400 dv que je veux garder longtemps!

gaban

Membre actif
19 Août 2004
119
9
46
Bonjour, je suis nouveau dans l' univers du mac, vu que depuis peu, j' ai craqué et acheté un imac dv 400 bleu pas trés cher sur ebay, pour que ma copine puisse se faire la main sur mac os x.

Je suis encore étonné des ressources offertes par cette petite bete, qui ne bronche pas trop sous os x avec l' adsl, msn, itunes et safari qui fonctionnennt en meme temps.

Celà dit, je sais qu' il est possible d' overclocker l' imac, mais sur le site ou j' ai trouvé l' astuce (mac bidouille), ils ne spécifient pas la température normale du processeur, et la limite ne pas franchir!

Dans le cas éventuel ou je devrais oppérer mon petit bijou bleu histoire de lui donné un peu plus de souffle, je ne voudrais pas aller trop loin et connaitre quelques infos de plus.

Merci pour vos réponses, @ plus!

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
je te recommande d'augmenter la ram, tu vas sur www.crucial.com pour connaitre les references et hop une seconde jeunesse a ton imac :)

tu peux retrouver les caracteristiques de la bete ici aussi :zen:

et puisque tu es nouveaux sur mac je vous recommande la lecture de www.osxfacile.com :)

Salut! et merci pour tes liens.
Parcontre, impossible de trouver la température moyenne du cpu....Tu n' aurais pas un autre liens?
Merci

gaban a dit:
Salut! et merci pour tes liens.
Parcontre, impossible de trouver la température moyenne du cpu....Tu n' aurais pas un autre liens?
Merci
Moi, je ne m'aventurerais pas dans l'overclock d'un iMac 400 DV. Tu gagneras peu en fréquence, donc peu en performance, mais tu risques par contre de perdre en stabilité si la processeur chauffe trop.
En augmentant la RAM à 512Mo (je ne sais pas combien tu as) et en remplaçant le disque dur pour un plus rapide (7200 t/mn et 8 Mo de cache) et plus conséquent que celui d'origine (genre 80 Go), tu gagneras en confort et en rapidité sans prendre de risque inutilement.
Voilà pour mon avis ;)

J'ai fait plus ou moins ca :

Vercoquin a dit:
En augmentant la RAM à 512Mo (je ne sais pas combien tu as) et en remplaçant le disque dur pour un plus rapide (7200 t/mn et 8 Mo de cache) et plus conséquent que celui d'origine (genre 80 Go), tu gagneras en confort et en rapidité sans prendre de risque inutilement.
Voilà pour mon avis ;)
avec mon iMac DV 450 (anthracite) (j'avais deja 756 Mo de RAM et j'ai change le DD dorigine pour en mettre un plus rapide (j'ai pas les chiffres en tete) et plus gros (80GO)) et le gain de performance est vraiment significatif. Je le remarque principalement au demarrage ou ca va quasiment 5* plus vite !!

merci pour vos conseils! :D
En fait, comme je le dis plus haut, j' ai eut cet imac sur ebay à prix dérisoire, histoire d' initier ma copine à un systeme facile d' accés et fiable.
Ayant eut beaucoup de soucis avec windows (quelque soit la version) et ne maitrisant pas les divers compromis à faire pour etre autonome sous linux (systeme que moi j' utilise avec satisfaction), ma copine recherchait un ordi plus simple. Donc, l' achat du petit imac fut judicieux, vu qu' elle trouve tout trés beau, stable et simple (ouf, je suis sauvé) et qu' elle envisage d' ici quelques mois l' achat d' un apple plus récent.
Mais bon, je voulais le booster un peu, histoire qu' il dure un peu plus.
J' ai déjà mis un disque dur maxtor 80 GO en 7200 t/min, donc je pense qu' une barette de 512 en plus pourrait etre le bien venu!
je pensais que le faire passer en 500 MHZ aurait était plus agréable aussi, mais au vu de vos arguments, je crois que je vais laisser le cpu tel quel! ;)
@ plus!

gaban a dit:
..je pensais que le faire passer en 500 MHZ aurait était plus agréable aussi, mais au vu de vos arguments, je crois que je vais laisser le cpu tel quel! ;)
@ plus!
sage decision :zen:

gaban a dit:
je pensais que le faire passer en 500 MHZ aurait était plus agréable aussi, mais au vu de vos arguments, je crois que je vais laisser le cpu tel quel! ;)
@ plus!
Qu'est-ce qu'ils disent sur Macbidouille ? Y a-t-il des témoignages ? Sont-ils contents de leur overclock, en dehors de la satisfaction d'avoir bidouiller l'iMac ?