Evolutivité PB et IBook ?

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 052
34
Karelkoning (Belgique)
BONjour.

Mon coeur balance encore entre un IBook 800 bien gonflé et un petit nouveau PB 12" avec un min d'options (because $$$).
crazy.gif

Dans quelle mesure ces 2 machines peuvent elles encore être upgradées après l'achat ? (quand j'aurai des sous en plus)
- RAM ?
- carte graphique ?
- autre...
(je ne parle pas des périphériques, j'ai déjà lancé un sujet à ce propos)

D'anace merZi pour vos infos
zen.gif

Perso je préfère prendre le modèle du dessous et le gonfler le + possible, la différence entre les deux sera peu sensible.

Si les fonctions du 12" qui ne sont pas sur l'iBook ne vont pas te manquer, pas d'hésitation, achète le.

Moi j'ai commandé un PB 12", mais si j'avais pu j'aurais pris un 15" ou un 17". Par contre, j'ai demandé un max de RAM, un DD de 60 Go au lieu de 40, une carte Airport et un Superdrive. J'avais fait pareil pour la voiture, une Scénic au lieu d'une Laguna mais avec clim, 16 soupapes, etc...
laugh.gif

Pour upgrader après-coup :

pour la RAM pas de problème
pour le DD possible mais un peu risqué (soi-même) ou plus cher (chez un revendeur)
pour la carte graphique d'après moi il vaut mieux pas trop compter dessus (plus risqué qu'au dessus la bidouille, risques de problèmes de Firmware...)
pour autre, je vois pas trop quoi changer, le processeur est soudé

Sinon tu peux essayer un crédit ou économiser un peu plus (dans 3 ou 4 mois les config seront mieux
frown.gif
ooo.gif
crazy.gif
laugh.gif
)