Excel 2008 : menu "Affichage" disparu ?

papounet

Membre confirmé
12 Novembre 2004
40
0
parallèle 4
Bonjour,

Voilà un mystère dont je ne trouve pas la solution.
J'utilise le même Excel de Office 2008 sur un MacBook 10.5.8 et un MacBook Pro 10.6.4

Sur le MacBook Pro le menu Affichage (situé en haut entre Edition et Insertion) a disparu.
Impossible donc d'accéder aux barres d'outils et personnalisations …

Pensant avoir fait une mauvaise commande justement en personnalisant Excel
j'ai réinstallé Office et fait la mise à jour 12 2 6. mais rien de changé …

D'autre part Word et Powerpoint ont bien ce menu Affichage au bon emplacement.

Fatigué de tourner en ronron je donne ma langue au chat

Merci
 
.../... le menu Affichage (situé en haut entre Edition et Insertion) a disparu. Impossible donc d'accéder aux barres d'outils et personnalisations…
Tu auras, sans t'en rendre compte, supprimé ce menu. Fais un clic droit sur la barre d'outils d'Excel et demande à "Personnaliser les barres d'outils et les menus..." Dans la fenêtre qui t'est proposée, tu sélectionnes la ligne "Barre de menus Feuille de calcul" et tu cliques sur le bouton "Rétablir" En principe, tout devrait rentrer dans l'ordre aussitôt.

Si vraiment les choses devaient se montrer coriaces, suite à une corruption de fichier de préférences, tu peux avoir à supprimer le fichier ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008/Excel Toolbars (12) (après avoir quitté Excel).


.../... Pensant avoir fait une mauvaise commande justement en personnalisant Excel j'ai réinstallé Office et fait la mise à jour 12 2 6. mais rien de changé…
La désinstallation/réinstallation est un sport que nous laissons bien volontiers à nos cousins windowsiens, sachant que sur Mac OS X, ça n'apporte généralement pas de solution aux problèmes qu'on peut rencontrer avec une application. Tout simplement parce qu'il est peu courant que l'origine du problème vienne d'une corruption des fichiers de l'application.

On préfère habituellement rechercher la cause, laquelle se trouve le plus souvent dans le compte utilisateur, lequel n'est pas touché par une désinstallation/réinstallation, on retrouve donc le problème comme on l'avait laissé, voire pire si l'opération n'a pas été faite dans les règles car on peut éventuellement rajouter d'autres causes d'erreur.
 
Merci beaucoup !
Effectivement le chemin est simple encore fallait-il le connaître…
Bonne soirée.

Euh … encore une question concernant la mise en forme d'Excel.

Y-a-t-il un moyen d'enlever la barre contenant "Feuilles Graphiques .... WordArt"
qui ne me sert à rien mais occupe de la place, surtout sur un 13" ?

Bonne soirée
 
Y-a-t-il un moyen d'enlever la barre contenant "Feuilles Graphiques .... WordArt" qui ne me sert à rien mais occupe de la place, surtout sur un 13" ?
Ah non ! ;) C'est même la seule qui reste lorsqu'on passe en mode "Plein écran" (menu "Affichage"). C'est un peu un succédané du "Ruban" de la version Windows et, si on en croit ce qu'on a pu en voir, cela va être un peu plus développé dans la version 2011 qui sort bientôt... Dommage qu'ils aient choisi d'occuper de la place avec les barres au moment où les écrans tendent à gagner en largeur mais à perdre en hauteur (ceci dit, la "Palette" sur le côté, ça n'a pas que des avantages, personnellement, je trouve les barres d'outils plus "instinctives").