Excel : mot de passe

lucida

Membre confirmé
19 Juillet 2005
25
0
Bonsoir,

Sur excel, j'ai un document que bêtement (j'avoue :mad: ) j'avais protégé par un mot de passe et celui-ci ne veut pas s'ouvrir aujourd'hui (le document, parce que je me souviens très bien de mon mot de passe : inutile donc de me poser la question :D ).
Quand je clique deux fois pour l'ouvrir s'affiche le message suivant : "Impossible d'ouvrir ce fichier car il est protégé par un mot de passe avec une méthode de cryptage qui n'est pas disponible dans ce pays... Proposition subsidiaire : (tjs le même message hautement antipathique) : Demandez une version non protégée (c-à-d sans mot de passe) à l'auteur du classeur"... C'est MOI l'auteure !!! :mad: :mad: :mad:
Y a t-il une solution ou dois-je me retaper le tableau de quelques centaines d'entrées... ???

Bien inspiré/e celui/celle qui m'aidera... :hein: :rateau:
Merci !!!
:love:
Lucida
 
héhé!! celle la je la connais... j'ai cherché 6 mois... Clé d'encryption 128 bits pour la secu. Tu as créé ton fichier sur pc ou sur osx pas en francais. Cette clé était considérée comme codage secret et trop puissant à décrypter. Interdit en france. (avant) maintenant autorisé... pc a suivi la nouvelle législation mac pas... Donc pour contourner le probleme: ( c'est complètment tordu) tu dois aller dans prefs. System>international>langue, tu passes en anglais tu te délogges de ta session, tu te relogs (ton mac parle english now) tu ouvres le document excel. (normallement il s'ouvre) tu le fermes tu repasses en français tu délog tu relog et il s'ouvrira toujours... Si ca marche dit le moi. Pour mon probleme qui était vraiment semblable ca a marché...:rolleyes: :rolleyes: :siffle:
 
si ça ne marche pas et que tu me fais confiance, tu peux m'envoyer ton fichier et le mot de passe à cette adresse
daffyb[arobase]free.fr
 
Quelle version d'Office ?

Pb déjà évoqué :
chriscomb31 a dit:
Pour info, j'ai appelé le service technique Microsoft qui m'a signalé avoir déjà eu ce genre de problème et l'explication est que la normde cryptage utilisé n'est pas reconnu en France ! La seule parade est de mettre au niveau du réglage International dans préférences Système la langue "Français Canadien".
Voilà pour ce problème qui pour ma part a été réglé par une réinstallation Office + SP2.
 
golf a dit:
Quelle version d'Office ?

Pb déjà évoqué :
pour moi cette solution evoquée par microsoft a été testée et pas concluante. Mais le bidouille expliquée + haut fonctionne et sur plusieurs mac sur panther. et sur tiger tout continue à bien macher.
 
daffyb a dit:
si ça ne marche pas et que tu me fais confiance, tu peux m'envoyer ton fichier et le mot de passe à cette adresse
daffyb[arobase]free.fr
moi je te fait confiance et ca m'arrangerait que tu me déverouilles la feuille... tu pourrais faire ca daffy?:siffle: :siffle:
 
tu as mon e-mail, balance le fichier ;)
Je ne garantis rien, mais j'ai un XP en anglais et un excel en anglais aussi... alors, ya pas trop de raison ;)
 
oups! g pas bien lu ton poste! en fait je pensait que tu pouvais faire sauter la sécu...Le mot de passe je l'ai pas...:rose: